J'ai vu des masques sur lesquels tu peux monter des verres de correction. (Chez Terrang).
Sur les bollés, tu peux mettre des inserts de correction
http://www.bolle-safety.fr/masques-balistiques/x800-sosx800http://www.ebay.fr/itm/Insert-optique-RX-pour-le-masque-Tactical-X800-SOSX800-/310200153237?pt=FR_Hommes_Accessoires&hash=item48395eb495L'intéret du X800, c'est qu'il est top au niveau de la ventilation.
En hiver avec la cagoule remontée jusqu'au nez, la buée ne reste pas longtemps.
Alors qu'avec les masques de ski ou les masques de moto cross (outre le fait qu'ils font mal avec des lunettes de vue en dessous), ils sont difficile à désanbuer.
Quand à la solidité, en cas d'impact sur le masque, les masques de moto cross ou de ski s'écrasent et l'écran tombe.
Les écrans de ces masques se rayent facilement et ne sont pas rigides.
Je suis passé aux masques Tactcal ou d'airsoft car l'écran se raye difficilement, l'écran est suffisament rigide pour protéger en cas d'impact "pointu" (branche, caillou...) et la monture est suffisament rigide pour ne pas s'écraser en cas d'impact transversal. Mais la garniture de la monture est quand même souple pour pas être blessé par le masque lui même.
J'ai un copain qui a pris une grosse boite avec un masque de bricolage. Il a pas eu de blessures aux yeux grace au masque mais il a eu des plaies au visage à cause de la monture du masque.
Notre usage est pas en SD mais les "conditions" sont les mêmes.
- Activité physique avec grosse suée
- risque d'objet pointu en direction des yeux
- risque d'objets contandants en travers du visage et des yeux.
Faudrait que je vous montre la photo d'un copain qui a embrassé une branche coupée d'un sapin en traineau (il pensait à autre chose

)
Avec son cocard et ses plaies au visage, tout le monde a cru qu'il s'était fait tabassé.
DEpuis, il porte son masque d'entrainement sur terre quand il fait du traineau dans les bois