Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Pantalon Fjällräven Keb Gaiter  (Lu 2529 fois)

16 janvier 2015 à 13:38:09
Lu 2529 fois

Arnaud

Plop,

Je me suis fait un petit cadeau début décembre, un pantalon Keb Gaiter de chez Fjällräven:

http://www.fjallraven.fr/keb-gaiter-trousers

Je le porte quasi tout les jours depuis afin de voir ce qu'il a "dans le ventre", à la ville comme à la campagne, dans mes activités rando, jardin, bricolage, nature... y compris à la chasse (pas de traque).

C'est clairement un achat "plaisir" pas très raisonnable mais j'ai pensé que je pourrai vous faire un petit retour dessus.

Il m'a coûté la "modique" :'( somme de 210€ en couleur noire, avec une petite promo et la livraison gratuite chez A.S Adventure :

http://www.asadventure.fr/fjaellraeven-pantalon-keb-gaiter-3382c40012

Sa composition:

G-1000 HeavyDuty: 65% polyester, 35% coton (bas de jambes)
G-1000 Eco: 65% polyester, 35% coton (renforts)
Stretch: 63% polyamide, 26% polyester, 11% élasthanne
Tissage serré.

Détails de la conception:

Taille mi-haute, bonne longueur de jambes même pour un "regular".
Taille renforcée, deux boutons.
Coupe droite similaire à un 501 mais plus technique: genoux préformés, coutures cuisses "déportées" pour éviter les frottements, ...
Bas des jambes amovibles pour obtenir un short et des guêtres pouvant être portés indépendamment.
Cordons de serrage au niveau du mollet (utile en mode guêtre) et des bas de jambes.
Crochets de botte dissimulables, œillets.
Zip ventilation extérieur cuisses. Braguette rallongée.
Poches intérieur stretch "hautes".
Poche cargo à rabat gauche zip + boutons.
Poche cargo à rabat droite boutons + poche portable interne en maille.
Boucles sur les passants de ceintures de devant.

Ce que j'en pense: :love:

Relativement léger (700g pour un 54 (37US)), vraiment très confortable, pas d'irritation comme avec d'autres même après une longue journée.
Silencieux.
Suffisamment déperlant si on le passe à la cire après lavage.
Sèche très vite.
Raisonnablement solide mais ce n'est clairement pas une armure.
Pas trop salissant.
Un poil chaud, raisonnablement respirant et coupe-vent.
Look sympa, passe-partout.
Poches bien conçues qui ne gênent pas la marche même bien remplies.

J'ai deux points d'incertitude  :glare:, la résistance aux escarbilles et la solidité dans le temps de la partie stretch et de ses coutures, je vous en dirai plus après la sortie raquette et la sortie canoe pour lesquelles je compte bien utiliser ce pantalon.

Au final, Est-ce que je suis content de mon achat? oui. Est-ce que je vous le conseillerai ? non, ça reste cher pour ce que c'est.

J'espère en tout cas avoir pu éclairer votre lanterne si vous vous y intéressiez et n’hésitez pas si vous avez des questions.

Merci,
Arnaud.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

16 janvier 2015 à 13:44:38
Réponse #1

Ulf

Salut !

C'est vraiment silencieux de chez silencieux, comme du coton ?

16 janvier 2015 à 14:05:13
Réponse #2

Arnaud

Je dirai que ça dépend des mouvements, la majorité des zones qui travaillent étant en stretch, c'est plus silencieux que du coton.

Pour de la marche c'est comparable à une paire de 501.

Après les parties renforcées et particulièrement le bas de jambes sont en polycoton donc pas de miracles, si ça pli, frotte,... ça fait du bruit.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

16 janvier 2015 à 14:42:18
Réponse #3

guillaume

Je m'en suis offert un aussi (aie :'(). Enfin, la version normale, sans les guêtres amovibles.

Pour l'instant, je ne peux que confirmer l'aspect passe-partout, puisqu'il a été madame approuved ;).

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //