Yo,
Petit retour au niveau de MTT. (comme c'est de la tablette, si la modération préfère que j'ouvre un sujet différent, pas de soucis).
J'ai, chez un client, deux tablettes de chez eux. Les produits sont réglos, et la batterie à une autonomie d'environ 7H en étant en permanence connectée au Wifi.
Parcontre, actuellement l'une d'elle est en panne avec le connecteur d'alim cassé (il faut la charger sur du 12v, du coup, la connexion USB ne serre qu'au transfert de données). Ce n'est pas que le SAV est mauvais, c'est qu'il n'existe pas: j'ai essayer de les contacter par mail, téléphone: rien ne fait (même si ce n'est pas forcément de la garantie au moins avoir un devis de réparation).
Donc, du coup j'ai fini par l'ouvrir pour voir ce qu'il était possible de faire. Là, j'ai eu une surprise; il y a l'arrière de la tablette deux contact métaliques, annoncés dans la notice comme étant pour une batterie additionnelle.

Nous avions essayé d'avoir plus d'info sur la dite batterie (savoir le prix, toussa), ma aucune information ni chez MTT ni sur leur site. Au défaut, nous avions essayé de savoir comment était polarisé les deux contact: idem, personne n'était capable de nous répondre. Maintenant, je sais pourquoi:

Ils ne sont tout simplement pas connectés!

Et comme l'alim est en 12v inutile d'imaginer acheter tout dispositif de rechargement basé sur une sortie USB (5v).
Tout ça pour dire que ce n'est pas très sérieux.
Tcho
Hugo