Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Smartphone étanche et anti-choc  (Lu 36790 fois)

17 décembre 2014 à 15:35:46
Réponse #50

merlinfight

tu as regarde chez MTT ? mobile tout terrain la marque. un pot en a un pour ces chantiers et il n est pas soigneux pour 2 balles et ça fait 2 ans qu il la et qu il tourne . un record pour lui ....

17 décembre 2014 à 22:39:23
Réponse #51

Oim

Citation de: merlinfight
tu as regarde chez MTT ?
Tu as lu le résumé ?
 8) im
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

18 décembre 2014 à 08:41:25
Réponse #52

merlinfight

vite fais. pardon. mais je reste sur mon idée du mtt. en tactil. quand tu vois que mon collègue l a fait tombe dans du béton liquide, puis lave a la arche avec un jeu d eau  et qu il tourne encore, ça me laisse sur le cul.

http://d.onedirect.com/pics/MTT/Smart_Fun/mtt-smart-fun-triptique-orange.png

18 décembre 2014 à 09:51:01
Réponse #53

Oim

[Mode Bruit ON]
Citation de: merlinfight
... puis lave a la arche avec un jeu d eau  ...
Gnéé ? tu paste d une telefone avec sésie automat ?
 :crazy: im
[Mode Bruit OFF]
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

18 décembre 2014 à 14:53:44
Réponse #54

mirmidon

Pour ces fonctions, aucun intérêt de se pencher sur un smartphone... sauf pour la photo mais un photophone (smartphone qui fait de bonnes photos), faut taper dans le haut de gamme donc 400-600€
Pourquoi ne pas se tourner vers un téléphone de base genre Samsung B2100. Celui de mon père tient 3 semaine (moins de 2h d'appel par mois). Il est IP57 (étanche 30min sous 1m d'eau), antichoc, possède une torche. Par contre, APN très bas de gamme. Mais vu son prix (63€ chez carrouf par exemple), tu peux avoir à coté un petit APN et tu te ruineras moins qu'à l'achat d'un smartphone.
Pour ma part j'ai jamais eu pareil autonomie sur le B2100  :-\ Quand a l'appareil bas de gamme  :o c'est bien loin d’être le cas  :D c'est avant tout un téléphone qui remplir correctement sa fonction  ;)
je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

19 décembre 2014 à 08:45:25
Réponse #55

merlinfight

Oim

oui , désole. le note 4 a ces faiblesses et moi aussi .

19 décembre 2014 à 08:56:34
Réponse #56

Vef

Pour ma part j'ai jamais eu pareil autonomie sur le B2100  :-\ Quand a l'appareil bas de gamme  :o c'est bien loin d’être le cas  :D c'est avant tout un téléphone qui remplir correctement sa fonction  ;)

Pour ma part, sur le 2710, il tient entre 5 et 7 jours avec 30 mins d'appels par jour, 10 à 20 sms et réception des mails activées, mais en edge.
Pour l'apn, il tient la route du moment qu'on ne veuille pas recardrer l'image et que la scène soit bien exposée.

21 décembre 2014 à 08:55:21
Réponse #57

Ghjallone

Sonim sort deux Smartphone (avec un peu de chance) en Mars: les XP6(avec un clavier classique) et XP7 (tactile classique)... avec une autonomie de 40h en communication et 1000 en veille.
Prévoyez 700 euros...

Sinon je viens de découvrir que Caterpillar a sorti deux smartphones durcis, sous Android: le Q15(320 euros) et le S50(480 euros).
Le S50 est sorti depuis quelques mois, je n'ai lu que des retours positifs dessus...
Je pense prendre celui la pour remplacer mon combo téléphone-tablette dans quelques mois... Le temps d'étre sûr d'arriver à rooter ce téléphone, et que ma tablette expire définitivement. ;#
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

21 décembre 2014 à 19:45:10
Réponse #58

Tompouss

700€  :blink: c'est 3 fois le prix de ma voiture pour la baroud' il a quoi comme specs et fonctionnalités pour justifier un tel prix ?
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

21 décembre 2014 à 20:26:52
Réponse #59

Ghjallone

Ben, il est noir et jaune...
Sinon tu tapes Sonim X7 sur google et tu regardes les caractéristiques. ;)
mais j'ai la liste.

21 décembre 2014 à 20:38:32
Réponse #60

Tompouss

Ben, il est noir et jaune...
Sinon tu tapes Sonim X7 sur google et tu regardes les caractéristiques. ;)

Bah j'ai fait 1,2ghz quad core, 1go de ram et 16go de mémoire, si on fait abstraction de la résistance du machin en termes de specs c'est super obsolète  :-[

https://dl.dropboxusercontent.com/u/985799/Sonim%20XP7%20Extreme%20Spec%20Sheet.pdf

Bon en même temps je vois pas en quoi on aurai besoin de plus pour un usage "outdoor" j'avoue
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

21 décembre 2014 à 22:44:45
Réponse #61

Ghjallone

Obsolète, peut être pas...
Il faut garder à l'esprit que ca n'est pas du matériel de gamer, c'est gros, lourd, laid.  Et j'ai un téléphone de chez eux, je sais de quoi je parle.
Et puis outre la solidité, l'autonomie a l'air très au dessus de la moyenne pour un smartphone:batterie de 4800 mh/h permettant 40H en communication et 1000 en veille (plus de 40jours!), la garantie "souple" de 3 ans ...

Bon, ce sont des briques. Ce sont surtout les seuls que je n'ai pas explosé, meme si le clapet qui protège les connections du mien tienne avec du fil de pèche...  ::)

C'est aussi pour ca que j'opte pour le Caterpillar, il est durci mais un peu plus civil, je garde mon téléphone classique qui fonctionne toujours aussi bien pour les activités ou j'ai vraiment besoin d'un téléphone increvable.

Si tu veut du durci ET performant, vas voir chez Panasonic, ils ont deux modèles dont le nom m'échappe... Par contre 1300 euros, 7 pouces, 3cm d'épaisseur et 500 grammes. ;D

Les constructeurs des autres modèles ont fait des concessions, soit en perfs soit en solidité.
mais j'ai la liste.

11 janvier 2015 à 12:00:02
Réponse #62

Dalz

C'est avec plaisir que j'attends ton retour sur le caterpillar.

11 janvier 2015 à 12:40:53
Réponse #63

Ghjallone

Pour l'instant rien a dire, il ne casse pas des briques mais ca me convient.
L'appareil photo ne vaut rien (je n'arrive pas a scanner une feuille manuscrite) , et les clapets ne tiennent pas super bien... Il n'y a pas de joints, ils sont dans le meme matériau que le pourtour, un caoutchouc dur.
Et les plaques sur le coté ne sont pas en alu, mais en plastique.

Mais il capte bien, la batterie tient deux jours minimum et le gps est efficace, pour le peu que je l'ai utilisé.

Après pour le reste, il rame un peu sur Youtube, je n'ai pas utilisé les applis CAT fournies d'origine.
mais j'ai la liste.

14 janvier 2015 à 00:35:43
Réponse #64

Patapon

Yo,

Petit retour au niveau de MTT. (comme c'est de la tablette, si la modération préfère que j'ouvre un sujet différent, pas de soucis).

J'ai, chez un client, deux tablettes de chez eux. Les produits sont réglos, et la batterie à une autonomie d'environ 7H en étant en permanence connectée au Wifi.

Parcontre, actuellement l'une d'elle est en panne avec le connecteur d'alim cassé (il faut la charger sur du 12v, du coup, la connexion USB ne serre qu'au transfert de données). Ce n'est pas que le SAV est mauvais, c'est qu'il n'existe pas: j'ai essayer de les contacter par mail, téléphone: rien ne fait (même si ce n'est pas forcément de la garantie au moins avoir un devis de réparation).

Donc, du coup j'ai fini par l'ouvrir pour voir ce qu'il était possible de faire. Là, j'ai eu une surprise; il y a l'arrière de la tablette deux contact métaliques, annoncés dans la notice comme étant pour une batterie additionnelle.

Nous avions essayé d'avoir plus d'info sur la dite batterie (savoir le prix, toussa), ma aucune information ni chez MTT ni sur leur site. Au défaut, nous avions essayé de savoir comment était polarisé les deux contact: idem, personne n'était capable de nous répondre. Maintenant, je sais pourquoi:

Ils ne sont tout simplement pas connectés! >:(

Et comme l'alim est en 12v inutile d'imaginer acheter tout dispositif de rechargement basé sur une sortie USB (5v).

Tout ça pour dire que ce n'est pas très sérieux.

Tcho

Hugo
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //