Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: training perso  (Lu 13637 fois)

19 octobre 2010 à 00:01:08
Réponse #25

Eric Lem

Ma séance d'aujourd'hui:

5 min. d'échauffement classique (articulations)

Corde à sauter (rythme rapide) 4X5min entrecoupées par 4X3min au sac lourd avec des rounds "à thème" (aujourd'hui: enchainements, frappes préemptives, shadow à mi-vitesse, travail main armée).
25 à 30 sec de repos entre chaque round.

5 min. d'étirements.

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

19 octobre 2010 à 07:46:03
Réponse #26

Clemstout

Pour reprendre ce que disais Nico, c'est clair que c'est pour beaucoup une question d'organisation (et souvent de motivation/volonté).
En prenant mon propre exemple (je pratique également la méthode lafay) avec de nouveaux horaires de travail depuis la rentrée j'ai décalé mes séances: je
m'entraine maintenant le matin de 5h a 6h environ et après j'ai la patate pour toute la journée!
A coté de ça, quand je le sens bien et selon la météo je vais nager ou courir après le boulot histoire de me détendre un peu...

Bonne journée à tous

Clemstout
Développe en toi l'indépendance à tout moment, avec bienveillance, simplicité et modestie.--Marc-Aurèle--

14 novembre 2010 à 22:07:32
Réponse #27

lilou6201

Dans la méthode Lafay que j'utilise je fait une à deux séances par semaines en fonction de mes cervicales. Je fait des étirements, assouplissement et des échauffements avant de passer à la musculation des jambes, cuisses, abdos et un peu des bras sans forcer car c'est une crise assurer... Bref, je fait en fonction de ce que je sent et ressent. Pour preuve cela me fait du bien, car je n'aurait jamais monter les 600 mètres de déniveler sur la dernière randonnée. Pour ça je préconise de faire étape par étape et quand on est fatiguer de ne rien faire et se reposer. Une blessure c'est trop vite arriver... (Post à virer si ça dérange...)

15 novembre 2010 à 11:46:21
Réponse #28

madenn23

Salut :)

Puisque ici tous le monde exhibe sont emplois du temps sportif;

Pour info, j'ai 17 ans 1.7?m et 5(4/5/6/?)kg (ma balance n'est pas une référence et je vais pas souvent chez le toubib ;#)

2/3*30 pompes/jour
2/3*10/12 tractions réglementaires/jour
50<100 abdos quand j'y pense (quand j'ai pas la flemme quoi ;#)
env 1h de footing (2h max) quand je prend le temp
de la marche de temps en temps

Vous apprécierez le travail de recherche et la sophistication des exercices ;D

De toutes façons devant les risques judiciaires liés à la frappe sportive sur conjoint et descendance ça fait longtemps que j'ai acheté un chien

Injustice, en générale le gosse est plus coupable que le chien, et tu peut toujours lui expliquer que c'est pour la bonne santé de papa ;#
« Modifié: 15 novembre 2010 à 12:39:05 par madenn23 »

23 novembre 2014 à 17:49:41
Réponse #29

Troll

Bonjour,

Comme entraînement complet, exclusivement au poids du corps, sollicitant tant la force que l'endurance, le cardio et toutes les parties du corps:

Répéter l'enchaînement 5 fois le plus rapidement possible
10 muscle up (ou 20 tractions)
30 burpees
40 abdos
50 squats

Le manuel "Cross-Ops" dont on peut trouver un extrait en libre circulation sur le net est assez bien construit et permet d'énormément varier.

Ce site http://www.litobox.com/entrainements-wod est aussi très bien. Il propose différents WODs par semaine.

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //