Équipement et matériel > Matos de survie

Quelle carte SIM pour téléphone de secours ?

(1/5) > >>

musher:
J'ai un Samsung Solid qui se retrouve à rien faire (remplacement par un smartphone).

Je pensai le mettre dans mon EDC vert/blanc, chargé avec une carte SIM pour pouvoir appeler le 112 en cas de problème et pas d'autre téléphone (oubli du smartphone, smartphone déchargé...)

J'ai donc pris une mobi carte chez Orange en me disant qu'avec une recharge à 5€ pour 6 mois, ça le ferrai.
Sauf que maintenant pour prolonger son numéro de 6 mois, faut prendre des recharges de 10 €.

Vous utilisez quoi comme carte SIM pour vos téléphones de secours dans vos EDC, BOB, boite à gants... ?

Merci

lebob:
Salut, je me suis posé la même question il y a quelque mois.

L'offre prépayée de B&You est intéressante  puisqu'il suffit de passer un seul appel depuis la ligne par an pour la garder active. Et ce, même si elle est inutilisée 99% du temps.

J'ai pris 25 euros de crédit chez eux avec cette offre il y a un peu plus d'un an environ, ma ligne est toujours active, je l'utilise de temps en temps pour vérifier si ça marche. je ne sais pas en revanche si ces offres existent toujours actuellement.

Achille:
L'offre prépayée B&YOU a été modifiée il y a un an environ (plus ?). Elle est désormais gérée par Simyo. Les titulaires de l'offre ont été automatiquement basculés chez ce MVNO, avec quelques déboires pour certains (impossibilité d'accéder à l'espace client...). Lebob a dû la souscrire juste avant le transfert. Les anciens clients conservent l'avantage du report du crédit. Il suffit effectivement de passer une communication payante (voix, sms, mms, data) pour reporter la validité du crédit d'un an. C'est une formule qui était particulièrement intéressante et je conserve mon numéro précieusement.

Les nouveaux clients qui souscrivent directement chez Simyo se voient appliquer des conditions plus restrictives : le crédit n'est valable que trois mois puis est définitivement perdu. Comme la Mobicarte Orange mais en moins pire...

Comme ligne de secours en métropole, à part Simyo qui n'est pas à négliger, j'aurais tendance à proposer un mini-forfait comme celui à 2,99€ (2H + SMS/MMS illimités) de B&YOU. Celui de Free mobile est théoriquement plus intéressant financièrement (2€ / mois) mais le réseau n'est pas terrible. Notamment, les sim Free mobile bénéficient de l'itinérance du réseau Orange mais n'ont pas accès aux relais tous opérateurs gérés par SFR ou BT, ce qui limite sérieusement son utilité dans les coins paumés.

Après, il y a aussi Lebara mobile mais je connais trop mal cet opérateur pour en parler.

Enfin et comme toujours, il faut d'abord prendre en considération la couverture mobile avant de faire son choix et déterminer quel opérateur couvre le mieux votre secteur géographique.

EDIT : orthographe.

bloodyfrog:
Hello,

Après avoir essayé au fil des années pas mal de cartes prépayées, elles m'ont toujours posé problème lorsque je voulais les renouveler ou pire les rares fois ou j'en ai eu véritablement besoin...

Depuis deux ans, je suis passé pour notre téléphone de secours (simple Nokia rechargé toutes les 3/4 semaines, dans la voiture la plupart du temps, et c'est celui qu'on attrape ma femme ou moi quand on s'éloigne un peu dans la verte) à l'offre Free 2h.

2 euros par mois, soit 24 euros par an.
C'est même offert si tu utilises une box Free (ce qui n'est pas notre cas).

C'est amha beaucoup plus fiable que les cartes qui viennent toujours à expirer quand tu en as besoin, et qui sont limitées en appel: le jour ou ça m*rde vraiment, je sais que je peux appeler, 10 heures d'affilée si je le souhaite, sans me soucier du crédit.

Le budget n'est finalement pas beaucoup plus élevé que les cartes prépayées qu'on renouvelle (quand on pense à le faire...).

C'est une assurance bon marché, dérisoire en ce qui me concerne comparée aux XXX euros que je dépense chaque année en matos outdoor...
La valeur de mon "fond de sac", c'est pas loin de 10 ans d'abonnement Free...

En cas de gros coup dur, dans la verte en France/Europe, qu'est ce que je vais attraper en premier: mon téléphone, ou mon mug en titane?

Manu. :)

Edit après lecture du post d'Achille: le réseau Free ne m'a jamais posé problème (c'est celui que j'utilise aussi pour mon téléphone "courant"). J'habite en milieu très rural, et sort dans des coins très paumés. Faut oublier la 3G, mais passer un appel a toujours été possible...

Achille:
Je rectifie mon message initial : Free mobile ne fonctionne pas dans certains coins paumés, à part chez Manu.  ;#

Plus sérieusement, chaque opérateur a ses limites de couverture géographique et sur ce point, c'est à chacun de se déterminer en fonction de ses usages et de ses zones de vie. J'avais choisi un forfait Free à 2€ pour le mobile de mon fils et je me suis aperçu qu'il ne fonctionne pas à mon domicile. La région est couverte par un relais tous opérateurs géré par SFR et Free qui ne participe pas au programme n'y a pas accès. Donc Free mobile, pour moi, c'est juste hors de question, même avec un forfait à 0€.

J'ajouterais que l'idéal serait d'avoir une ligne de secours fonctionnant sur le réseau d'un opérateur autre que celui de votre ligne principale, ce qui augmente les chances de passer un appel en cas de pépin (zone non couverte, réseau en panne).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique