Par lampe tempete, tu entends bien "lampe qu'on ne met pas sous pression, pas de pompe, pas de manchon", n'est-ce pas? tu cite la petromac H1l,
Si c'était une lampe a pression à pétrole, je dirais "oublie" les réparations de fortune, c'est dangereux, ne parlons d'une lampe à essence, là c'est même suicidaire.
Par contre pour une petite lampe tempete a petrole lampant qui ne chauffe pas trop, une soudure à l'étain peut suffire, sachant que cela n'est pas mis sous pression et que cela ne chauffe pas trop, mais cela est difficile à bien réaliser. Les produits performants utilisés par des professionnels nécessiteraient ici des moyens disproportionnés pour la valeur de l'objet et le résultat obtenu, AMHA.
Deuxième chose: attention à la nomenclature des carburants: ce n'est pas du pétrole qu'on utilise dans ces lampes, mais du pétrole lampant.En anglais: pour les lampes à pression: c'est soit petrole /kerosene ou paraffin en anglais, ou essence (gasoline). Pour les lampes tempetes, c'est pétrole lampant, perso, j'achete pour ces lampes du petrole lampant special utilisé pour les objets de cultes dans les temples bouddhistes (je suis en asie), ce typee de petrole lampant est plus securisant.
Dernière chose: Je suis un grand recycleur, j'ai horreur du gaspillage, mais si ta lampe est très vieille, un defaut peut souvent en cacher un autre, ne vas pas te mettre en danger pour une lampe que tu peux trouver neuve à 15 euros.