Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Que pensez-vous du mini Griptilian de Benchmade ?  (Lu 34489 fois)

10 septembre 2009 à 08:48:16
Réponse #25

Gros Calou

je m'excuse , :-[ mais j'ai pas très bien compris lequel est le nouveau modèle celui à trou rond ou trou ovale et la différence d'acier (j'ai cru comprendre que l'ancien est mieux ...) on trouve vraiment les deux sur le net ...

Salut  :) Le nouveau à le trou rond  ;D le nouveau est en acier 154CM.
C'est acier est plus dur que le 440C donc moins facile à affûter ( m'ouais  :closedeyes: )
Sur le net il est difficile de trouver un ancien modèle.

54 USD le mini grip, s'il l'expédie en USPS c'est tout bon, sinon comme le dis Patrick, gaffe à ton porte monnaie.

;)

10 septembre 2009 à 08:51:27
Réponse #26

L'Yéti

J'adore le mien.  Il a juste pris un peu de jeu au niveau du clip.  Je pourrais resserrer, mais j'ai pas de tournevis torx assez petit.  S
Ca date un peu mais bon...

J'utilise le tournevis lunettes du couteau suisse (celui que l'on place dans le tire-bouchon).

A+
L'Yéti.

10 septembre 2009 à 11:58:12
Réponse #27

davetsylv

salut à tous,
merci pour ces infos, j'ai compris ;)
pour l'expédition je vais essayer de passer par un pote qui habite là-bas...
A priori les colis perso ne posent pas trop de problèmes ...
A+

10 septembre 2009 à 15:41:04
Réponse #28

Baptiste

Bonjour,
Ca dépend, dans le sens France vers Canada, les colis de ma famille (même nom) sont systématiquement ouverts...
Au pire, compte 25% de plus, si cela n'a pas changé.
Tout ça pour dire que tu peux trouver plus sécurisant chez un coutelier européen.

Bonne journée
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

10 septembre 2009 à 18:53:14
Réponse #29

Meow

lequel est le nouveau modèle celui à trou rond ou trou ovale ?

Gros Calou tu me colles un doute avec ta réponse, le dernier modèle ce n'est pas celui du catalogue Benchmade, à savoir un modèle sans trou (ovale ou rond) mais bien un double tenon comme celui de Lilou ?  :huh:
DON'T PANIC !

10 septembre 2009 à 20:06:28
Réponse #30

Meow

DON'T PANIC !

10 septembre 2009 à 20:34:41
Réponse #31

Baptiste

Un petit retour sur le mini-griptilian.

J'avais le Mel Pardue avec lame semi dentelée. Vraiment efficace, rien a redire.
L'ouverture est facile, à une main : avec le pouce ou l'index, ou encore en déverrouillant l'axis lock et en donnant un coup de poignet.
Le mien n'a pas pris de jeu en plus de deux ans de service, il a coupé de tout, du mou comme de la corde, des sacs en toile épaisse (sac de 1m3 environ utilisés sur les chantiers pour ceux qui voient), de la viande... Et du plus dur comme du bois (copeaux), mais là, je ne conseille pas le semi-dentelé, cela ne fonctionne pas bien...
L'aiguisage est facile avec la méthode de votre choix, personnellement, j'utilise du papier de verre de différents grains sur une plaque de bois, suivant l'état du tranchant.
Enfin, ce serait à refaire, je prendrais plutôt une lame lisse sur tout le tranchant car c'est cette dernière qui est la plus polyvalente, on voit vite les limitations des dents quand on veut couper des choses un peu dures.

Dommage que je me soit fait volé le mien à Bruxelles il y a quelques mois (ouverture de la voiture stationnée)...

Enfin, je trouve que le prix a bien augmenté ici, c'est moi ou il y a une légère hausse ?

Bonne soirée
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

10 septembre 2009 à 20:41:26
Réponse #32

Patrick

Miaou !  :)

En fait tu as le choix, soit la version tenon pour ouvrir, soit un Benchmade hole.

Les mini grip avec trou sont des mini griptilian, avec tenons ils sont des mini griptilian pardue.

;)
Nan c'est Mel Pardue aussi ave le Bench hole.

10 septembre 2009 à 20:55:26
Réponse #33

sharky

Salut,

Mel Pardue,c'est le designer de tous les mini grip et grip sauf les Doug Ritter autre designer:

Pour les histoires de hole et thumb, il faut se réferer au n° et code, ex:550 HG etc...

Stéphane

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

10 septembre 2009 à 21:12:13
Réponse #34

saul31

Mel Pardue c'est le type qui a dessiné le Griptilian.

Le Griptilian se décline en deux taille : "Griptilian" et "Mini-Griptilian"
Dans chaque taille on trouve deux versions : avec ou sans serrations (dents)
Et pour chacune de ces deux versions on trouve deux systèmes d'ouverture : thumbstud (bitonio) ou "thumbhole" (trou)

Au début ils étaient en 440C mais ils sont passés en 154CM il y a 2 ou 3 ans. Pour les trous ovales ou ronds, je n'en sais rien mais je pense qu'ils ont commencé par faire des trous ovales et lorsque le brevet de Spyderco est tombé dans le domaine public ils sont passés aux trous ronds.

J'ai volontairement fait l'impasse sur les versions tantos des pliants et sur la version fixe dans un souci de clarté.

A noter tout de même qu'il existe une version D2  exclusive chez Cabelas et une version S30V chez Aeromedix.

Voilà.

EDIT: Arf grillé.

02 novembre 2009 à 10:29:26
Réponse #35

Gros Calou

Yo  ;D

Juste pour vous dire qu'il y a des minis en 154 cm avec Benchmadehole ovale.

Une photo valant mille mots !

;)

09 avril 2014 à 16:00:27
Réponse #36

Pier13

Concernant le mini griptilian, le mien vient de subir une cure de jouvence en Allemagne, j'ai changé les plaquettes plastique (principal défaut selon moi) contre du canvas micarta... :doubleup: un vrai bonheur!
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »  Confucius

09 avril 2014 à 22:49:15
Réponse #37

DavidManise

Effectivement c'est pas mal ça :)

Quelle épaisseur ?
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 avril 2014 à 00:36:16
Réponse #38

Pier13

« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »  Confucius

10 avril 2014 à 06:35:33
Réponse #39

b@s

Concernant le mini griptilian, le mien vient de subir une cure de jouvence en Allemagne, j'ai changé les plaquettes plastique (principal défaut selon moi) contre du canvas micarta... :doubleup: un vrai bonheur!

où trouves tu ces merveilles ?? ;)

10 avril 2014 à 07:19:18
Réponse #40

sharky

Cuscadi.de mais ça double le prix du couteau :)
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //