Un petit retour sur le mini-griptilian.
J'avais le Mel Pardue avec lame semi dentelée. Vraiment efficace, rien a redire.
L'ouverture est facile, à une main : avec le pouce ou l'index, ou encore en déverrouillant l'axis lock et en donnant un coup de poignet.
Le mien n'a pas pris de jeu en plus de deux ans de service, il a coupé de tout, du mou comme de la corde, des sacs en toile épaisse (sac de 1m3 environ utilisés sur les chantiers pour ceux qui voient), de la viande... Et du plus dur comme du bois (copeaux), mais là, je ne conseille pas le semi-dentelé, cela ne fonctionne pas bien...
L'aiguisage est facile avec la méthode de votre choix, personnellement, j'utilise du papier de verre de différents grains sur une plaque de bois, suivant l'état du tranchant.
Enfin, ce serait à refaire, je prendrais plutôt une lame lisse sur tout le tranchant car c'est cette dernière qui est la plus polyvalente, on voit vite les limitations des dents quand on veut couper des choses un peu dures.
Dommage que je me soit fait volé le mien à Bruxelles il y a quelques mois (ouverture de la voiture stationnée)...
Enfin, je trouve que le prix a bien augmenté ici, c'est moi ou il y a une légère hausse ?
Bonne soirée