Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: kukri folies  (Lu 14275 fois)

19 avril 2007 à 22:02:54
Réponse #25

Petrus

Salut,

La photo est pas terrible mais j'ai ça:

Je l'ai acheté il y a une quinzaine d'années sur une brocante et je l'avais oublié dans un coin de déménagement... :-[

Une idée d'où ça peut venir?

A+

Petrus
Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi!

20 avril 2007 à 07:39:45
Réponse #26

James

Tora vend des kukri avec differents tranchants, le biseau peut etre plus ou moins aigu. les biseaux de 0,5mm ne sont pas bien pour couper autre chose que du lard (armes de combat). Les biseaux de 1 cm ou plus donnent de tres bonnes lames a tranchant fin.

En general, ils coupent bien.

Le "butcher", j'en aurais un bientot. c'est peut etre le meilleurs modele car il parait qu'il coupe bien, tres bien, puis pas cher. tu lui met un petit scandi, et t'est aussi bien. Le special forces n'a pas un tres bon tranchant....

21 avril 2007 à 00:58:31
Réponse #27

SurvivalFred

Merci pour les infos... :doubleup: J'attendrais ton avis et tes photos sur le Butcher...
Bien à toi,
Rod

Idem, c'est celui qui m'a tapé dans l'oeil sur le site et l'étui plat est un atout de taille lorsque la bête est faite pour sortir et non rester dans une armoire  :up:

Fred
« Modifié: 21 avril 2007 à 10:18:03 par SurvivalFred »

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

21 avril 2007 à 09:52:58
Réponse #28

James

ben, le butcher, d'apres les mecs, non seulement c'est le moins cher, mais en plus c'est celui qui coupe le mieux. Il arrive en finition brut de forge, et sa trempe s'etend sur toute la lame, contrairement aux autres qui le sont en general moins de 3 cm en pointe et en ricasso. et surtout, son tranchant est assez fin (suffisament pour que les bouchers s'en servent, et les bouchers n'aiment pas les trucs qui ne coupent pas), parfait pour jouer dans la nature. Sinon, tous les etuis tora sont plats, faciles a trimballer. Il a meme une pointe.

Bref, ca a l'air d'etre l'affaire de la ligne, tant par le prix que par les caracteristiques.

Plus quand je l'ai.
J'en profiterais pour en vendre 2-3 de ceux que j'ai...

06 juillet 2007 à 23:21:49
Réponse #29

James

Message au Frog: regarde tes mails, modele camping repéré par le JM....

06 juillet 2007 à 23:25:44
Réponse #30

bloodyfrog

Message au công: mail bien pris, mille merci, contact pris avec Simon... :up:

;)

Manu.

06 juillet 2007 à 23:37:59
Réponse #31

SurvivalFred

Pendant qu'on est dans les messages Perso dans le style "RadioLondres" ...

Message au 06, les Sangliers parlent aux Cong' : machette à la JM coupe grave -STOP -
Ça taille l'aubépine comme si c'était du saule  :doubleup: -STOP -
Étui Kydex Camo cousu au câble indestructible - STOP -

Encore merci mon poteau  :up:

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

07 juillet 2007 à 00:17:18
Réponse #32

James

Cong' a Frog: Ahhh cool ! tu nous dira ? ;D
Cong' a Oiiiik: he he he, excellent, rapelle toi, hein, affutage a la pierre de campagne ou au gravier ;D

09 juillet 2007 à 20:12:19
Réponse #33

Yoddha

09 juillet 2007 à 20:37:03
Réponse #34

James

ca ca fait partie des outils, c'est le chakma, le brunissoir/acier a silex.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //