Bonjour,
Je suis à la recherche d’un sac à dos d’environ 30/35L pour remplacer actuellement un Quechua Forclaz Ultralight 37, que je trouve très peu confortable, surtout au niveau des bretelles.
Après réflexion et évaluations des mes souhaits/besoins lors de rando (et après avoir râlé après chaque sortie car j’avais l’épaule en vrac

), je recherche un sac répondant à deux critères principaux : confort et fonctionnalité.
Pour le confort, j’ai un dos assez cambré, et des genoux en mauvais état, donc je crois savoir qu’il vaut mieux en sac me permettant un port principalement sur les hanches.
Pour la fonctionnalité, j’aime bien les sacs permettant d’accrocher des trucs à l’extérieur du sac, comme le tapis de sol, ou des élastiques permettant d’accrocher une veste, une polaire,…
Je suis plutôt un gros gabarit (plus large que haut!!!!

) et je voudrais pouvoir utiliser ce sac toute l’année, été comme hiver (hors neige).
Par contre je n’aime pas trop les sacs typé tactique, à la fois pour le look et pour ce que ça représente pour moi (attention, je ne juge personne, je respecte ce qui apprécie ce type de sac, sinon je ne serais pas sur ce forum, c’est juste un ressenti personnel).
Et pour le budget, le max serait autour des 100€.
Que me conseillez-vous pour essayer de répondre à mon cahier des charges?
Merci beaucoup