Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Couteau suisse Victorinox ou Leatherman Wave?  (Lu 8974 fois)

28 août 2006 à 05:17:11
Lu 8974 fois

Ancien forum

Posté par Tahiti

le quel choisiriez vous pour vos balades en forée??

perso je prend les deux ( le leatherman est plus robuste) mais le couteau suice a une loupe ( qui es bien pratique pour faire du feux quand on ne cé pas faire avec du bois ) mais vous si vous deviez en choisire 1 ????

et pour vos balades en villes ( je ne parle pas du point de vue légalité mais pratique et secourable )

enfin je ne part jamais en forée sans mon "coup coup" machette longue et etroite avec une lame assez epaisse (en épaisseur mais en largeur )

28 août 2006 à 10:17:57
Réponse #1

Ancien forum

Posté par guillaume

Perso je prendrai le leatherman.
J'ai possédé pendant un temps le suisse et il est vraiment gros  :o ce qui rend inutilisable certains outils. De plus la pince n'est pas vraiment une pince.
Pour ce qui est de la loupe, heu... c'est plus un gadget (pour avoir essayé d'allumer un feu avec...  :o).

a+

28 août 2006 à 10:59:04
Réponse #2

Ancien forum

Posté par niglo85

le leatherman wave sans hèsiter .

Johann

28 août 2006 à 11:56:00
Réponse #3

Ancien forum

Posté par Diesel

+1 pour le leatherman
La loupe du suisse ne marche bien que pour trouver des échardes sur les doigts.
Allumer un feu avec elle relève du miracle en temps nomal.
La taille du suisse le rend désagréable à l'utilisation surtout qu'il n'y a que la lame, le poinçon et la scie vraiment utiles dans les bois.
Un modèle plus petit serait bien plus pratique.  ;)

28 août 2006 à 12:33:44
Réponse #4

Ancien forum

Posté par Julien

Perso je prendrais aussi le Leatherman il est plus robuste et la disposition des outils permettent une meilleur utilisation et puis la loupe du Victor est si petite que pour allumer un feu.... ::)

28 août 2006 à 13:34:48
Réponse #5

Ancien forum

Posté par Pierre

Dans tous les cas et sans hésiter le leatherman !

Plus solide, ouverture des lames d'une main, une vrai pince ... bref, que des avantages .

Quant à la loupe victorinox, essaie d'allumer un feu avec et poste nous tes commentaires  ;)

A+
Pierre

28 août 2006 à 13:52:18
Réponse #6

Ancien forum

Posté par Pierrot

Quant à la loupe victorinox, essaie d'allumer un feu avec et poste nous tes commentaires

Peut être qu'à Tahiti le soleil tape assez pour allumer un feu avec cette loupe.  ;)

Sinon, pour moi aussi Leatherman, avec un vrai couteau pliant monolame à coté ou un petit fixe.

28 août 2006 à 14:00:36
Réponse #7

Ancien forum

Posté par SadE

Citation de: Pierrot link=1156735031/0#6 date=1156765938

Peut être qu'à Tahiti le soleil tape assez pour allumer un feu avec cette loupe.  ;)

Sinon, pour moi aussi Leatherman, avec un vrai couteau pliant monolame à coté ou un petit fixe.

Oui, car pour avoir taillé du bois avec le Wave , mes doigs s'en souvennent, j'ai encore la marque  ;D
Je suppose que le charge XTI doit être un peu plus 'ergo' (tout est relatif) , les courbes étant un peu plus douces

28 août 2006 à 19:09:12
Réponse #8

Ancien forum

Posté par Sébastien

Pour ma part, je prendrai le Vic. Plus ergonomique, qualité supérieure et moins sensible à la corrosion.

28 août 2006 à 19:47:53
Réponse #9

Ancien forum

Posté par niglo85

Citation de: Sébastien link=1156735031/0#8 date=1156784952
Pour ma part, je prendrai le Vic. Plus ergonomique, qualité supérieure et moins sensible à la corrosion.

:o :o on parle du meme wave là??
le wave est bien plus solide,ergonomique,je m'en sert tout les jours et j'habite au bord de mer et je n'y ai jamais vue un point de rouille ::)... et niveau qualité ben pareil le wave il avale le victorinox  ;D

je respect ton choix mais la soit t'as des mains speciales soit je ne comprends pas... :)

Johann

28 août 2006 à 20:07:36
Réponse #10

Ancien forum

Posté par Tahiti

j'ai dejas fait du feu a plusieurs reprise avec mon victorinox, mais il es vrais que sous mes latitudes le soleil tape fort  8-) ... et je n'ais pas de probleme a devoir me protégé du froid pour survivre  ;D.

29 août 2006 à 09:05:17
Réponse #11

Ancien forum

Posté par Tony

Salut,

Pour moi, je prendrai le Wave mais bon, le victorinox c'est toujour mieux q'un coup de pompe dans les c.......  ;D.

A+.

29 août 2006 à 09:49:26
Réponse #12

Ancien forum

Posté par celtik

Si il faut choisir : le Leatherman

Mais pour mes escapades je prend aussi les 2; un Leatherman "Kick" (pinces et tournevis) et un SAK Victorinox "Adventurer" avec cran d'arrêt (pour casser la croûte, tire-bouchon indispensable  ;D) et bien sur un bon pliant avec une vrai lame Benchmade "Mini-griptilian" ou Spyderco "Delica".

Voilà pour moi le set de base mini pour une virée nature.

29 août 2006 à 10:04:16
Réponse #13

Ancien forum

Posté par Tahiti

a oui c'est vrais j'avais oublier le LA GUIOLLE mais celui la vue qu'il es grefer dans ma main j'ai un peut tendance a l'oublier, inutil en foret mais tellement efficace face a un bon socison et une baguette de pain, ou face a quelques riettes et un petit poinson relativement pratique quand le tire bouchon a exploser le bouchon dans la bouteille de pif ...

mais la ce n'est plus de la survie c'est du camping ;) tans qu'on y es prenon aussi la TV l'ordi portable et pi le canapé ... je ne suis  pas forcément pour le MUL mais je pence qu'il es bon de partire avec les mains dans les poches (pour une journé et eventuellement une nuit )avec juste ce que l'on peut porté dans les poches ( laissez votre popote a la maison ) mais c'est vrais aussi que je ne vie pas sous vos latitudes... les miennes sont plus chaudes cert mais aussi trés umide : il y a la saison des pluis et la saison ou il pleu (non ce n'est pas une erreur d'inatention)

29 août 2006 à 20:08:54
Réponse #14

Ancien forum

Posté par Sébastien

on parle du même wave là??
le wave est bien plus solide,ergonomique,je m'en sert tout les jours et j'habite au bord de mer et je n'y ai jamais vue un point de rouille ... et niveau qualité ben pareil le wave il avale le victorinox  

Merci, ça me fais penser que j'ai oublié de dire que la qualité des Vic est bien plus constante que celle des Leatherman.

29 août 2006 à 23:24:06
Réponse #15

Ancien forum

Posté par niglo85

Citation de: Sébastien link=1156735031/0#14 date=1156874934

Merci, ça me fais penser que j'ai oublié de dire que la qualité des Vic est bien plus constante que celle des Leatherman.

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D :D ::) :-X :-X :-X

;) Johann

29 août 2006 à 23:34:51
Réponse #16

Ancien forum

Posté par Frolboll

Le wave II (le retour) est différent du premier modèle, à tel point que j'ai mis plusieurs semaines avant de le préférer à son prédécesseur : lames plus massives et plus solides, verrous pour tous les accessoires (plus de tournevis qui se rabat tout seul), un porte-accessoire, mais l'outil est plus lourd, un peu plus encombrant, et la paire de ciseaux est beaucoup moins pratique.

Eric

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //