Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sortie test tente et poele maison.  (Lu 3619 fois)

10 janvier 2014 à 17:37:37
Lu 3619 fois

Ishi

Afin d'être au top de la sécurité lors des stages hivernaux d'esprit Nature et survie, l'équipe a développé une solution de repli constitué d'une tente de 3m de largeur pour une longueur de 4m couplé avec un poele à bois pliable fabriqué en inox par Claude (RobinLT).
Nous avons profité de l'anniversaire d'un membre de l'équipe pour tester l'efficacité du matériel.
Le lieu choisi a été une forêt de conifères sur le Larzac.
Groupe assez hétéroclite puisque le doyen affichait 64 printemps et le plus jeune même pas 8.
La tente lors du montage:

Claude en plein assemblage du poele de sa conception:

Petite balade dans une faille à proximité afin de s'ouvrir l'appétit en évitant de jouer à ''127 heures''

Retour au campement et allumage du feu afin de tester le tirage du poele. Test plus que concluant car le poele est une véritable merveille.

Le poele en plein fonctionnement:

La nature étant généreuse avec nous, elle nous donne un coup de main afin de bien tester le matériel en nous gratifiant d'une bonne petite tempête de neige:

Et pour finir, une image du vrai bonheur: un père et son fils blotti l'un contre l'autre sur une peau de renne (qui perd ses poils   :lol: ).

Nous sommes vraiment satisfait du test et nous allons donc nous en servir en backup lors des stages des 3 mois à venir.
Mon seul regret étant que la Sortie Trappeur soit si loin de chez moi  :'(
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

10 janvier 2014 à 17:53:07
Réponse #1

Loriot

Joli!
C'est surprenant! Je viens de finir le poêle (bon le mien n'est pas démontable) et je suis en pleine fabrication de la tente.
Le toit est fait. Il me reste les parois.

On voit pas bien sur les photos, le poêle est dans la tente ou a côté?
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

10 janvier 2014 à 18:04:59
Réponse #2

Ishi

A l'intérieur.
Nous avons ouvert un trou dans le toit ou nous avons cousu une plaque d'isolation pour les soudeurs.

10 janvier 2014 à 18:15:46
Réponse #3

sebeu

PAVC

Bonjour Ishi, ne serait ce pas vers les cannallettes?

10 janvier 2014 à 18:23:39
Réponse #4

Ishi

Gagné.
Mon nouveau terrain de jeu avec accord du propriétaire  :love:

10 janvier 2014 à 19:43:28
Réponse #5

Chris-C

trop la classe  :love:

Mon seul regret étant que la Sortie Trappeur soit si loin de chez moi  :'(

tu peux couper le voyage en 2 en faisant une halte en Isère et on co-voiture.
Vois si ça le fait pour toi, c'est avec plaisir  ;)

mais pas d'abricot sec tant que l'on est pas dans les Vosges   ;#

11 janvier 2014 à 09:32:13
Réponse #6

Ishi

trop la classe  :love:

tu peux couper le voyage en 2 en faisant une halte en Isère et on co-voiture.
Vois si ça le fait pour toi, c'est avec plaisir  ;)

mais pas d'abricot sec tant que l'on est pas dans les Vosges   ;#

J'ai arrêté la clope en 2003 et les abricots secs en 2006. Mais ils ont la peau dure et la réputation corriace.... :lol:
Merci Chris pour ta proposition, mais à cette date, je serai en terrain hostile puisque j'amène mes enfants voir Mickey.  ;)

11 janvier 2014 à 22:28:59
Réponse #7

DEUN

je serai en terrain hostile puisque j'amène mes enfants voir Mickey.  ;)
Ah!!!  :o  Quand on vous disait que les Vosges c'est pas si terrible...  :closedeyes: ( ;#)
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //