Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Petit Kit de cou pour la rando...  (Lu 16626 fois)

31 décembre 2008 à 16:22:01
Réponse #25

vik

Guillaume et les autres m'ont fait pensé a un petit kit d'allumage
resultat: dans un oeuf kinder, 5 coton vaseliné dans du cellophane, et a coté, la moitié d'un firesteel et 2 cm de scie a métaux, une bande de caoutchouc par dessus la fermeture de l'oeuf, et hop, on a un mini kit d'allumage qui prend pas de place  :)

31 décembre 2008 à 16:24:51
Réponse #26

guillaume

Si c'est pour une poche, sacoche ou autres OK mais pour être autour du cou, c'est trop gros AMHA.
Essaies de porter une boule autour de ton cou en société, on verra si tu la gardes longtemps ;).

De plus, essaies de frotter tes 2 cm de firesteel avec juste les mains froide ;D. Oui je sais, je suis chiant mais faut penser à tout...

a+

31 décembre 2008 à 16:26:32
Réponse #27

vik

c'est sur c'est sur,d'abord c'est plutot destiné a etre porter en poche ensuite , tu vois un autre moyen de mettre un firesteel plus grand dans une life capsule?  :nana:

31 décembre 2008 à 16:51:11
Réponse #28

guillaume

c'est sur c'est sur,d'abord c'est plutot destiné a etre porter en poche ensuite , tu vois un autre moyen de mettre un firesteel plus grand dans une life capsule?  :nana:

Bin ouai, en le collant dessus ;). C'est ce que j'ai eu pendant longtemps.

a+

31 décembre 2008 à 16:57:08
Réponse #29

vik

tu collais ton firesteel sur ta life capsule? hum pas bete ca... ;)
faudrait juste que je trouve une life capsule, parceque bon, coller mon firesteel sur l'oeuf kinder  ::)  ;)
mais c'est vraiment une bonne idée!  :up:

31 décembre 2008 à 17:51:34
Réponse #30

NAICHE

Oï !!!

Moi je vois le coté dangereux, d’avoir une corde solide autour du coup. C’est bon pour ce pendre ça !  :o
Mettre un fusible au cas ou serait plus rassurant.

Pour le reste je trouve le truc sympas, mais comme Guillaume, à voir avec le temps, son efficacité et son encombrement. ;)

Tchousss !!!

"L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

"Toutes les choses sont reliées entre elles. Vous devez apprendre à vos enfants que la terre sous leurs pieds n’est autre que la cendre de nos ancêtres. Ainsi, ils respecteront la terre. Dites-leur aussi que la terre est riche de la vie de nos proches. Apprenez à vos enfants ce que nous avons appris aux nôtres : que la terre est notre mère et que tout ce qui arrive à la terre arrive aux enfants de la terre. Si les hommes crachent sur la terre, c’est sur eux-mêmes qu’ils crachent."

"Cette destinée est mystérieuse pour nous. Nous ne comprenons pas pourquoi les bisons sont tous massacrés, pourquoi les chevaux sauvages sont domestiqués, ni pourquoi les lieux les plus secrets des forêts sont lourds de l’odeur des hommes, ni pourquoi encore la vue des belles collines est gardée par les fils qui parlent. Que sont devenus les fourrés profonds ? Ils ont disparu. Qu’est devenu le grand aigle ? Il a disparu aussi.
C’est la fin de la vie et le commencement de la survivance."

-3 citations extraites du discours du Chef Seattle en 1854 au gouvernement américain.

01 janvier 2009 à 14:57:20
Réponse #31

Pics (Vincent.D)

Chouette, j'adore l'esprit "récup" du bidule. Un petit moins cependant, pour aller fouiller dedans, le petit bidule que tu cherches est toujours au fond,

Salut Anke... le tout est attaché par une boucle de suspente de parapente! Tu chopes et tu tires!  ;)
@++
KISS

01 janvier 2009 à 15:14:53
Réponse #32

Diesel

Pour de la rando, je le trouve pas mal son truc. C'est relativement bien protégé, il y a de la place et ça reste très modulable
En plus une poche comme ça ça s'écrase bien, on peut la porter sans avoir une épaisseur sous un vêtement
En cas de choc contre la poitrine, c'est toujours moins brutal qu'un autre container plus rigide (enfin sauf si il transporte une enclume dans sa pochette).  ;D

En fait le seul truc qui me dérange c'est ta corde qui est très fine. Dès que ça pèse un peu tu as tout intérêt à faire en sorte que le poids se répartisse sur la plus grande surface possible sinon ça irrite vite. Lorsque j'ai eu à transporter de cette façon, je doublais la corde. Par pour des raisons de solidité mais pour faire en sorte que la pression sur la nuque soit moindre.
La paracorde évidé est pas mal pour ça. Une fois que tu as retiré les brins, la gaine est plate, ça va très bien.

Sinon, pour ma part je n'ai rien autour du cou. C'est rare que je me trimbale avec autant de chose sur moi, c'est dans une petite boite en aluminium qui est dans mon sac. Je n'ai généralement qu'un briquet, des mouchoirs en papier et un couteau suisse dans mes poches. :)

01 janvier 2009 à 19:36:57
Réponse #33

Anke

Pas con Pics ! Je retiens la feinte, t'es un malin ....

19 janvier 2009 à 16:17:02
Réponse #34

Espadon

Trés sympa ce petit bricolage. Trés Roots et nature...J'aime beaucoup

Moins non plus je suis pas fan de porter le kit tour de cou en formation collier (tout les objets attachés autour d'un corde).

Pour ceux qui ne voudraient pas bricoler ou qui n'aurait pas le temps, voici d'autre contenant pour porter son kit Tour de cou.
Pour ma part j'ai acheter tout ça d'occase à Emmaus, 1 euros pièces...Y a des affaires a faire. Possibilités de le trouver en neuf dans les magasins de sport bien entendu...
« Modifié: 19 janvier 2009 à 18:42:15 par Espadon »
"Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient." (Confucius)

19 janvier 2009 à 18:32:41
Réponse #35

vik

Moi aussi pas fan des truk autour du cou, je suis plutot sacoche pour du petit matos

09 janvier 2014 à 16:15:23
Réponse #36

Axiome

Très beau déjà mais bon !  ;#

Ce que je trouve génial c'est qu'on ne voit pas la lame c'est vraiment ce qui me plait le plus !

Merci du partage !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //