Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rassemblement sur terrain et échange de savoir....  (Lu 2905 fois)

22 octobre 2013 à 23:44:43
Lu 2905 fois

lacailleterie


Salut

ça fait un moment que sa me trotte ...

Quelques copains d'un forum survivaliste sont passés à la maison il y a quelques temps, nous nous sommes baladés sur le terrain ...
"Madame mauvaise plante" nous a donné une magistrale leçon de : "je mange des mauvaises herbes"  : MERCI !!!

J'aimerai pousser le bouchon plus loin ...

nous avons 8 Ha remplis de sales mauvaises herbes, un peu de bois, un petit ruisseau, au pire de quoi accueillir des gens au sec.

Je vous propose un rassemblement permettant un réel échange en direct sur trois jours : les 19, 20, 21 avril (pâques) 2014.

Un campement avec tarp et dégustation de plantes, mise en oeuvre de feux, bâtonnage, mon couteau c'est le meilleur,  système de purification d'eau, bref de la survie en campagne avec ton BOB pas plus ....

Le thème de ce rassemblement est l'échange, perso j'amène le terrain et ces ressources et éventuellement une session hors charte dans un stand FFT a 25 km de là.

Le tout au centre du monde : la Creuse !!! ICI :




Seriez intéressés ?

Ha j'oubliais, c'est Pâques !!! les enfants sont bienvenues et une chasse à l’œuf sera organisées.

23 octobre 2013 à 20:47:30
Réponse #1

Arnaud


Plop,

Initiative sympa, j'en serai volontiers.

Arnaud.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

30 octobre 2013 à 01:45:14
Réponse #2

Mezig


Grrrr une tirelire de plus a remplir.
J'adorerais venir et vais tout faire pour en être.
Les moyens sont la fin.

30 octobre 2013 à 08:11:39
Réponse #3

jeanluc


Très possible que je traine dans le coin à ce moment là et que je vous rende une petite visite (si les truites me laissent en paix )
Faudra me donner l'adresse ! :D

01 novembre 2013 à 15:58:12
Réponse #4

gmaz87


Bonjour,
Possible que comme jeanluc je passe faire un bonjour, suis apparemment pas loin.
Bon par compte, je n'ai pas de gros couteau  ;#, c'est grave?
a+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

09 novembre 2013 à 19:10:37
Réponse #5

adi06


voilà une idée qu'elle est bonne.
Je serai volontiers des vôtres (je vous confirme ça)
Par contre je prendrai plus que ce que je pourrai vous apprendre  :-[
c'est quand c'est impossible que tout devient possible

24 novembre 2013 à 23:06:29
Réponse #6

lacailleterie


On a tous a partager !
et même si tu n'as rien a apprendre aux autres, "les maîtres" apprennent aussi de leur élèves !

Pour précision je ne suis pas un maître !!!  mais j'apprend tous le jours !


 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //