Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Cherche idées de sorties  (Lu 1736 fois)

05 août 2013 à 22:45:23
Lu 1736 fois

tito77170

Bonjour,étant ancien mili j'ai toujours adoré gambader dans la verte,et la pour mes vacances j'ai bien envie d'aller me perdre loin de tout bipède,mais problème je ne sais pas vraiment ou je peut aller.Donc je fait appel à vous pour savoir dans quelle régions de France je peux être tranquille,enfin ou pratiquez vous? (je suis conscient que certains ne voudrons pas dévoiler leurs petits endroits de paradis sur internet,mais un petit mp est toujours possible! )
cdlt

06 août 2013 à 08:52:19
Réponse #1

raphael

Si tu t'enfonces assez loin en Auvergne ou assez haut dans les pyrenées, tu ne vas pas croiser grand monde meme au mois d'aout  ;)
Se connaitre et s'accepter

07 août 2013 à 23:36:50
Réponse #2

tito77170

d'accord merci,j'ai pensé à l'auvergne,et aussi à la bourgogne
d'autres idées?
cdlt

07 août 2013 à 23:42:41
Réponse #3

azur

du Haut Jura au Haut Doubs, tu ne devrais pas croiser énormément de touriste et seulement des connaisseurs. Sinon, il y a la creuse...
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

08 août 2013 à 17:35:35
Réponse #4

Nirgoule

Plus tu t'éloigneras des routes et moins tu auras de chance de rencontrer des bipèdes. donc je te conseille la haute montagne : Pyrénées et Alpes. Evite les GR 10 et 11 ainsi que le 5 très empruntés. Les chemins menant aux sommets les plus en vue sont aussi à bannir : les 4000 dans les Alpes, les 3000 dans les Pyrénées et préalpes.

En bivouaquant sur les sommets inconnus tu seras bien seul.  ;)
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

08 août 2013 à 19:02:45
Réponse #5

azur

Il y a aussi la région située entre la Durance et le Verdon: le relief est déjà trop difficile pour le promeneur du dimanche mais pas assez relevé pour l'alpiniste, donc on y croise assez peu de monde. Le terrain se prête mieux que la haute montagne à la randonnée mais met son homme à rude épreuve.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //