Bonjour
Je te rejoins pour l'utilisation de la laine pour un environnement froid et humide. je porte souvent une veste anorak facon swanndri en laine très épaisse avec capuche. En cas de pluie: un swazi, vu les pluies qu'on a ici, je préfère les veste longuesdescendant au dessus des genoux, même si c'est moins pratique en randonnée..
Pantalon: j'avais eu un très bon contact avec la marque vertical et j'ai plusieurs de leurs pantalos, à spécifications égales ou proches, ils sont moins chers que d'autres marques plus connues. j'ai aussi fjallraven waxé, résistant et rustique, mais peu respirant si les températures remontent.
Chaussetttes: +pour les woolpower 400, elles peluchent mais c'est pas trop grave.
Himalaya Meindl: Alors j'ai utilisé ces chaussures pendant 6 ans avec une très bonne impression, notamment la protection, l'agrippe, l'isolation..par contre, se méfier comme de la peste de ces chaussures lorsqu'elle commencent à avoir quelques années: (ainsi que d'autres qui utilisent le même matériau- entre la semelle et le chaussant): ce truc s'est désagrégé comme de la poudre, juste en descendant une montagne à 3800 mètres, après 35 kilomètres de randonnées: je précise que je suis a taiwan et que j'aurai été mal dans les conditiones locales si cela était arrivé un ou deux jours plus tot....Je réfléchis donc actuellement à leur remplacement et je passerai peut être à quelque chose de plus traditionnel, genre cousu norvégien, pour éviter ce genre de désagréments..
-Calecon: dès qu'il fait froid: laine, quelque chose qui respire, j'ai plus la marque en tete..
-Tour de cou: pareil, mais s'il fait un peu plus froid: buff laine armée tchécoslovaque ou polonaise, je sais plus, acheté pour presque rien sur ebay, plus épais donc bien plus chaud, plus long, plus résistant que les buff.