Salut.
En cet été torride je veux vous rafraîchir un peu en partageant quelques photos d'une petite sortie hivernale en ski de fond dans le Jura Suisse, vallée de Joux
C’était fin février, départ du col du Mollendruz 1180 m. et arrivée au refuge Bon accueil 1507 m.
C'est une petite ballade, le but n'est pas l'exploit sportif! Mais récréatif...

Il y a environ 7 km et un peu plus 300 m de dénivelé, nous mettrons un peu plus de deux heures pour y parvenir... faut dire que le paysage est magnifique, alors je fait souvent des pauses...

Le départ a lieu du col du Mollendruz, nous sommes deux : un amis ayant accepté mon invitations... les autres ont crains les températures plutôt basse (entre -15 et -20) ou alors ils étaient occupé.
Dés le départ, quelques flocons épars nous entoures. Ils tomberont jusqu’au soir.

C'est donc sur le coup de 13 heures que nous nous mettons en route. Enfin, en piste. (les autres années je partait de l'autre coté depuis le col du Marchairuz où le hors piste est bien plus pratique car on traverse moins de foret. Et en plus on commence par la descente...)
Là ce sera deux heures de montée sur les pistes de ski de fond damée. Afin de ne pas traverser de forêts (animaux) et mon potes n'ayant que des skis de fond et pas des skis de rando nordique. (par contre moi j'en bave, mes lattes et chaussures ont tendances à être un peu plus larges que la trace).

Bon forcément avec nos sacs à dos on se fait passer devant par tout les papys !
Pré de l'Haut
et Le Mazel, sisi dessous un y a un chalet d'alpage!