Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Couteau à bas prix type Sanrenmu ???  (Lu 13015 fois)

31 mai 2013 à 18:13:56
Réponse #25

Zecrow

Je ne sais pas tous les low coast que j'ai essayé ont calenché en trois mois. Mais c'est vrai que je leur demandais un peu plus qu'ouvrir les cartons.
Une question que je me pose : aurais-tu fait subir exactement le même traitement à un couteau payé 200 euros de ta poche ?

Pour ma part je n'ai qu'un seul couteau chinois, un Ganzo g711, et j'ai du mal à imaginer que ce couteau puisse sortir d'un atelier sordide et crasseux, même si je ne me fais aucune illusion sur la gestion des ressources humaines en Chine...  :'(
Après quelques mois d'usage pas toujours tendre, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse durer moins longtemps que le Benchmade dont il est "inspiré", d'autant qu'il est assez nettement surdimensionné par rapport à son modèle US.
« Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins. »
Dan Millman

J'y travaille ! :-)

31 mai 2013 à 19:07:49
Réponse #26

Phil67

De toutes façons il y aura toujours des Saint-Thomas du coutal ! ;#

Pour les sceptiques : les tests aux limites (et au-delà) ne manquent pas sur les forums ou en vidéos depuis le temps qu'ils sont sur le marché. Vu les tarifs certains hésitent moins à leur en mettre plein la g**** qu'avec des modèles industriels nettement plus chers.

Youtube : "crash test" ou "destruction test" ou "hard use test" ou "rope cut test" + SRM ou SanRenMu ou Enlan ou Ganzo ou Inron ...

Exemples de ce qu'il ne faut normalement pas faire avec un pliant :
   http://www.youtube.com/watch?v=axX_vsTvDWE
   http://www.youtube.com/watch?v=0d6XoUTcPg0
« Modifié: 31 mai 2013 à 19:14:50 par Phil67 »
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

31 mai 2013 à 19:40:57
Réponse #27

Zecrow

.... Exemples de ce qu'il ne faut normalement pas faire avec un pliant :
   http://www.youtube.com/watch?v=axX_vsTvDWE
   http://www.youtube.com/watch?v=0d6XoUTcPg0
Sinon il y a Wildsteer, made in France, qui semble réduire diablement l'écart entre ce qu'on peut attendre d'un pliant et d'un fixe :
http://www.youtube.com/watch?v=LOYlgsYhmDE
 :up:
« Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins. »
Dan Millman

J'y travaille ! :-)

31 mai 2013 à 20:44:56
Réponse #28

jebstuart

Florent si tu veux j'ai un Ganzo G712 tu me donne ton adresse en mp et je te l'envois ,je te l'offre il est encore dans sa boite .

Jeb

01 juin 2013 à 10:12:36
Réponse #29

florent.B

Il y aurait une raison pour que les copies éhontées de chez sanremu soient de meilleure qualité ?
Pour le couteaux de cette marque (Sanrenmu), c'est de la bonne qualité au niveau technique. C'est moralement que c'est assez dégueulasse, ca repose sur le vol de brevets (C'est fabriqué dans les mêmes usines que des couteaux de "marque", et ca m'étonnerait que l'ingénieur ayant mis au point tout le système soit rémunéré, de même que les gamins qui doivent travailler dans des conditions assez merdiques...)
Je me suis servi de ce couteau 2 ans (Sans bourriner excessivement, il est vrai), et la qualité est assez semblable à celle que j'avais sur mon spyderco. (Sans doute fabriqué dans la même usine  ^-^  ^-^ )
Comme je ne me sers plus de mon sanrenmu (Je suis passé au enlan 02 comme EDC), je peux si tu en as envie te l'envoyer gratos (Si tu me file juste les fdp) pour un test un peu poussé (J'ai pas trop le temps de faire un test vraiment détaillé de ce couteau, et j'ai entièrement confiance en toi pour le martyriser juste ce qu'il faut pour que l'expérience soit intéressante pour nous tous. :) ) Tu verra, c'est loin d’être de la m*rde.

Florent si tu veux j'ai un Ganzo G712 tu me donne ton adresse en mp et je te l’envoie ,je te l'offre il est encore dans sa boite .
Merci, c'est sympa, mais je vais décliner. Il a un air un peu trop agressif à mon gout, j'aurai peur de le sortir en société.  ;)

Muere lentamente quien se transforma en esclavo del hábito
repitiendo todos los días los mismos trayectos,
quien no cambia de marca,
no se atreve a cambiar el color de su vestimenta
o bien no conversa con quien no conoce.
(Pablo Neruda)

01 juin 2013 à 12:07:15
Réponse #30

jebstuart

01 juin 2013 à 12:50:52
Réponse #31

florent.B

N'étant plus en capacité d'avoir les activités représentative pour un test correct (dans le domaine de l'emploi prévu pour un couteau néanmoins), je vais décliner l'offre. Mais quelqu'un qui est en extérieur régulièrement pourrait s'y coller.
Pas de soucis.
Si quelqu'un est motivé, MP   ;)
Muere lentamente quien se transforma en esclavo del hábito
repitiendo todos los días los mismos trayectos,
quien no cambia de marca,
no se atreve a cambiar el color de su vestimenta
o bien no conversa con quien no conoce.
(Pablo Neruda)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //