Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sortie d'une nuit en Bretagne le 08 mai 2013  (Lu 2098 fois)

12 mai 2013 à 12:38:17
Lu 2098 fois

BushcraftUC

Bonjour à tous, bon j'ai décidé de me remettre à participer aux forums  ;D , je vous fait partager la vidéo de notre dernière sortie . J'avais déjà posté quelques vidéos auparavant mais mon appareil n'était HD . Bon, c'est une vidéo " ambiance " :) On a fait une tente de sudation, un abris en branche de noisetier avec une bache et des draps , en faite l'effet sauna a réellement marcher, bien sur je n'ai pas fait de vidéo pendant que le sauna marchait ( l'appareil n'aurait pas aimé ^^ ) , mais en mettant des pierres ( granites ) dans le feu, puis dans le trou au centre de la tente, et en y ajoutant de l'eau, l'effet sauna est radical .

Pour ma part, j'ai fait un abris type " survie ", c'est une grande première pour moi, moi qui aimait bien le tarp .. j'ai décidé de changer de mode d'abris vers le naturel :)

J'espère que cette petite vidéo vous plaira, et vous montre comment a été l'abris . Ah oui ! Si je n'ai pas filmer la construction, une raison simple : la pluie ^^

On a essayé une technique vue dans ManVSWild ( non nous n'avons pas bu notre urine ) mais on s'en ait servi, car il y avait beaucoup de passage d'animaux à certains endroits,, proches du camp . Nous avons donc uriner sur ces chemins ( loin du camp ) .. et étrangement coïncidence ou non, pas un seul animal est venu , pas un .

http://www.youtube.com/watch?v=XxTWAvAhPsk

12 mai 2013 à 14:05:59
Réponse #1

bloodyfrog

Alors...
Comment dire...

Content que tu puisses continuer à expérimenter certaines techniques "nature", comme pisser dans les bois entre amis.
J'ai pris le temps de visionner ta vidéo, et à part un partage entre potes, j'ai pas vu grand chose de terrible.
Ne le prends pas mal, mais réfléchis à l'utilité du contenu de tes vidéos pour les lecteurs de notre forum...

Tu sais te servir de ton APN. Peut être peux tu bosser à présent une ou deux techniques de montage, pour nous faire partager les points forts de tes sorties, en nous épargnant les blagues potaches d'une bande de potes qui cuisent un bol de pasta au feu de bois...

L'ambiance, on a rien contre, mais là... A part tes partenaires de jeu à qui ca va rappeler un bon moment, les autres lecteurs, ca leur apporte quoi?

Manu.

12 mai 2013 à 16:05:01
Réponse #2

guillaume

J'ai pris le temps de visionner ta vidéo

Je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout pour ma part.

BushcraftUC, aller passer quelques jours en forêt, pourquoi pas entre copains, est quelque chose que je trouve épanouissant, sain et enrichissant. Pour soi.
Nous n'avons pas forcement besoin de voir vos papotages entre copains. Nous ne sommes pas sur facebook mais sur un forum dont la volonté est de prolonger les vies.

En revanche, les techniques de construction d'abris, les retex à tirer des nuits passées dehors sont utiles ici.
De même, les belles images de la sortie ont aussi leur place ici, permettant aux copains bloqués dans un bureau de s'évader un peu (et de ne pas taper sur le boss, histoire de prolonger les vies, toussa toussa ;#).

Cependant là on a ni l'un, ni l'autre :(.

et étrangement coïncidence ou non, pas un seul animal est venu , pas un .

http://www.youtube.com/watch?v=XxTWAvAhPsk

"Pourquoi tu mets des serviettes par terre ?
-C'est pour éviter les girafes !
-T'es con, y'a pas de girafe ici.
-Bah tu vois, ça marche..."
 ::)

a+

12 mai 2013 à 16:22:34
Réponse #3

guillaume

Je n'avais pas vu la suite : ça crame les draps et les limaces...

J'espère que vous étiez au moins chez vous...

a+

12 mai 2013 à 17:29:39
Réponse #4

BushcraftUC

Bon ben je vais devoir retravailler la forme des vidéos  ;) oui je vois bien que les vidéos types ambiances ne sont pas dans l'optique d'un apprentissage mais plutôt d'un partage . Mais cependant je comprends vos points de vues :) En faite, à vrai dire l'optique de ce forum est une optique que je ne connais peu faute d'y être beaucoup allé . Donc excusez moi pour ce post dont la vidéo oui, ne répond pas à vos attentes :/ Je ferai un travail dans une visée plus universelle que une " ambiance partagée " . Et je vous remercie d'avoir répondu, cela me permet d'avancer dans mon travail, ah oui c'est la première fois que je fais ce genre de vidéo :/

Et pour les animaux, il y en a pleins, je vais souvent ici observer les animaux, faire du pistage etc.. avant la nuit quand je suis allé chercher du bouleau , il y avait deux chevreuils qui avaient l'air affolés comme je ne sais quoi.. un peu plus au sud du camp . Donc pour la présence animal j'en étais certain .

21 mai 2013 à 23:28:48
Réponse #5

mrfroggy

Moi j aime bien ta réaction , parce que tu te remets en question  :) on en a vu tellement envoyant ballader tout le monde, que ton attitude fait plaisir  ;)
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //