Bonjour,
L'autre jour dans une sortie détection je suis tombé sur cette spatule. En observant un peu la flexibilité de la lame et la soie traversante je me suis dit qu'il y avait matière à faire...

J'ai opté pour une forme de lame style couteau greffoir/bowie et j'ai fait la découpe à la dremel.

Ensuite pour le tranchant j'ai tenté quelque chose de convexe, j'ai prit mon temps mais je suis pas coutelier ^^ Enfin le résultat est très satisfaisant et surtout ça tient bien la coupe!

Maintenant je me retrouvait avec un couteau de poche fonctionnel mais pas d'étui. Sachant que je le voulait à la ceinture, accessible rapidement et pouvoir mettre mon fire steel avec, je me suis un peu creusé la tête. Et je suis finalement arrivé à la solution d'un étui souple en chambre à air sur une base de bois.
J'ai enfilé un bout de chambre à air de vélo de route sur un morceau de contreplaqué, puis j'ai vissé une petite cale en bas pour ne pas que la lame ne dépasse et j'ai remit un bout de caoutchouc pour tenir le fire steel. Au finale tous tient très bien et ne devrait pas se sauver je pense. En plus niveau esthétique c'est assez sympa.

Pour la fixation à la ceinture j'ai fait deux anneaux en fils électrique de 4mm² que j'ai brasé et je mettrait un bout de scotch d'électricien pour cacher un peu ça je pense.

En bref, même si la lame est un peu fine sur le dos et que ça pic un peu à la longue si on y va comme un bourrin, c'est vraiment une lame très utile et je pense qu'elle va remplacé mon JKR rapidement.
Vos avis et conseils sont biensur les bienvenue