Parcours approximatif prévu avec mon pote, la route des crêtes entre Sancy, Guéry puis Aydat:
Retour hâtif et belle leçon d'humil(d)ité, récit d'une petite galère qui commence bien. 
Départ 14h30, la Perdrix est dans les nuages, il ne pleut pas et il en fait pas trop frais.

On arrive en haut, on est dans les nuages, beaucoup de vent, on se met en route vers le Ferrand.

On prend la direction des crêtes, il reste encore un peu de neige(en dessous du Ferrand d'où on vient).

On part sur les crêtes entre les vallées du Mont Dore et de Chaudefour en descendant sous le plafond nuageux.

On arrive au col de la Croix St Robert(bien connus des motards du coin pour ses magnifiques virages) et on descend au milieu de petit blocs rocheux.

On remonte direction le col de La Croix Morand en fin d'après-midi, la fatigue commence à se faire sentir et je me rend compte que j'ai été très optimiste sur la distance que nous pouvions parcourir.
Et qui finit moins bien. 
On se fait prendre par une "pluie éparse" version drue(je retiens Météo France...) qui remonte le versant(avec vent et brouillard) et nous trempe correct malgré nos grands poncho.
Plus de photos à partir de ce moment, on commence à se trainer, mon pote un peu moins équipé souffre du froid, il est environ 19H, nous marchons depuis 4h et nous savons que ce genre de pluie peut durer 3 jours.
Décision prise de descendre dans la vallée en quasi azimut brutal une heure plus tard, on prend cher, on profite d'un accident de terrain et de trois arbustes pour se changer et faire un café chaud, mon pote a froid et est crevé, je suis bien fatigué aussi, je crains l'hypothermie, nos chaussures étanches se remplissent par le pantalon.
On marche au milieu des genets et autres petites plantes qui nous ralentissent et on arrive à la lisière d'un bois, on voit des chevaux après avoir remarqué leur crottin, on respire un grand coup et on poursuit, c est dur.
On a atteint la route qu'on s'était fixés comme objectif, la nuit tombe et nous sommes juste à coté d'une auberge ou nous nous réfugions, il est 22H, il fait 11°C, nous appelons quelqu'un pour venir nous chercher, la patronne nous offre une verveine verte, nous lui réservons une table pour samedi prochain.
Je suis moulu des cuisses, les épaules et articulations ont légèrement souffert, 12-13kg de mon sac ont été portés assez facilement pendant ces environ 7h de marche, je serais moins optimiste sur la distance parcourue la prochaine fois.