Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pantalon de chantier solide. Le Faro de Mascot  (Lu 2832 fois)

17 décembre 2012 à 13:59:56
Lu 2832 fois

Loriot

Bonjour.

Bon premier retex pour moi. Suite a un poste de Elliant, je me rend compte que ça peux être utile à plusieurs d'entres vous. Donc je vous présente un pantalon de chantier que j'utilise depuis plus de cinq ans. (Pas en continu, je les laves parfois).

Le pantalon Faro de Mascot.

Polycoton 65% polyesters/35% coton
310 g/m²
Poches devant et derrière, ces dernières fermes avec un rabat velcro. Poches sur la cuisse renforcée et pochés pour doubles mètre. (Un fixe entre facilement à l'intérieur et moyennant la couture d'un cordon, il se trouve bien a l'aise ici).

Je porte ces pantalons depuis de nombreuses année au travail, sur les chantiers mais aussi lors de mes congé, a la maison ou en rando. (En été j'ai un modèle plus court, parfois).
Très peu de marques liée à l'usure. (Je creuse, je suis a genou, je meule, béton, etc.)
Ils sèchent très vite (polycoton)
Bonne résistance aux épines (c'est pas du cuir non plus, hein!)
Ils se lavent facilement.
En gros ils sont hyper résistant! :doubleup:
Je n'ai pas trouvé mieux actuellement. (Et plusieurs personnes autour de moi ne jure plus que par eux).

http://www.mascot.dk/fr/Assortment/Young/Workwear/Faro_05279-010.aspx

Voilà. Ma petite contribution... Si ça peux vous aider dans vos recherche.

Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

17 décembre 2012 à 15:55:28
Réponse #1

Personne

Question du petit Robert à maître Capello:

Pantalon de chantier est-elle une appellation reconnue, communément acceptée et usitée?
Existe-t-il une traduction en anglais?

17 décembre 2012 à 15:57:45
Réponse #2

xackurush

Pantalon de chantier ou pantalon de travail : work trousers en anglais, mais il y a peut être une meilleure traduction.  ;)

17 décembre 2012 à 17:58:35
Réponse #3

gregou

Moi aussi j'utilise des pantalons de style "bleu de travail" mais en couleur gris ou noir pour la colline et j'en suis vraiment très content pres peu d'usure malgré des passages dans les ronces, marcher à quatre pattes dans la  terre etc....
Double poche cargo avec sur l'une d'elle une ouverture sur le derrière ou on peux y glisser un couteau d'une 20e de centimètres, poches pour portables à scratch ou pour y loger un pliant
Il sèche vite et en plus ne craint pas le feu prévu pour le travail à la meuleuse etc...je met la veste par dessus le blouson et ne craint rien a côté du feu
Il existe aussi des modèles avec des coussins fins à mettre au niveau des genoux dans des petites poches très confortable pour le travail un peu long a genoux
La marque est Molin€l je sais pas le modèle je peux faire des recherches si intéresses mais c'est du bon, bien pratique et costaud,
 J'ai des collègues au boulo qui en porte depuis une paire d'année et ça tiens très bien
Nous n'éritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons a nos enfants!

18 décembre 2012 à 14:32:03
Réponse #4

bpc

sinon, il y a les "largeot" du Laboureur:
http://www.lelaboureur.fr/cadres.htm

je portes ça tout l'année, c'est trés solide et pratique.

19 décembre 2012 à 09:37:44
Réponse #5

b@s

Bonjour.

Bon premier retex pour moi. Suite a un poste de Elliant, je me rend compte que ça peux être utile à plusieurs d'entres vous. Donc je vous présente un pantalon de chantier que j'utilise depuis plus de cinq ans. (Pas en continu, je les laves parfois).

Le pantalon Faro de Mascot.

http://www.mascot.dk/fr/Assortment/Young/Workwear/Faro_05279-010.aspx

Voilà. Ma petite contribution... Si ça peux vous aider dans vos recherche.

tu les achètes où ?? ça m'a l'air pas mal du tout

19 décembre 2012 à 10:33:31
Réponse #6

Loriot

Acheté au magasin Chalande a Nyon. (Suisse)

Sur le site web de mascot  (assez bien fait, avec un grand choix de vetement selon les besoins) il doit y avoir la liste des revendeurs pour l'Europe.
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //