Bonjour.
Bon premier retex pour moi. Suite a un poste de Elliant, je me rend compte que ça peux être utile à plusieurs d'entres vous. Donc je vous présente un pantalon de chantier que j'utilise depuis plus de cinq ans. (Pas en continu, je les laves parfois).
Le pantalon Faro de Mascot.
Polycoton 65% polyesters/35% coton
310 g/m²
Poches devant et derrière, ces dernières fermes avec un rabat velcro. Poches sur la cuisse renforcée et pochés pour doubles mètre. (Un fixe entre facilement à l'intérieur et moyennant la couture d'un cordon, il se trouve bien a l'aise ici).
Je porte ces pantalons depuis de nombreuses année au travail, sur les chantiers mais aussi lors de mes congé, a la maison ou en rando. (En été j'ai un modèle plus court, parfois).
Très peu de marques liée à l'usure. (Je creuse, je suis a genou, je meule, béton, etc.)
Ils sèchent très vite (polycoton)
Bonne résistance aux épines (c'est pas du cuir non plus, hein!)
Ils se lavent facilement.
En gros ils sont hyper résistant!

Je n'ai pas trouvé mieux actuellement. (Et plusieurs personnes autour de moi ne jure plus que par eux).
http://www.mascot.dk/fr/Assortment/Young/Workwear/Faro_05279-010.aspxVoilà. Ma petite contribution... Si ça peux vous aider dans vos recherche.