La position de Flocon d'avoine revient à valider le statu quo, donc à dire que le post de David à ce sujet est inutile.
Problème de communication. Je reformule.
Tu proposes la création d'un outil supplémentaire, extrêmement couteux en temps pour ceux qui en donnent déjà plus qu'à leur tour, qui techniquement n'est peut-être pas faisable avec le forum actuel, dont je vois mal le côté pratique.
Ce à quoi je répond qu'il existe déjà un outil en cours d'élaboration qui permet de faire ressortir le signal et donc répond en partie à la problématique du tri des messages.
Secondo, je ne vois pas ou je valide le statu quo, mais ce n'est pas à moi simple membre (et je n'en verrais pas l'intérêt) de rappeler que c'est à chacun de poster du signal et limiter le bruit, ainsi que de faire le ménage par la suite en jetant un coup d'oeil à ses messages de temps à autre etc.
Les modérateurs ont du travail soit. (...) me semble pas être exhorbitant
Peut-être que le fait que bcp de bruit n'est pas effacé (ce qui est actuellement techniquement possible et répond en partie à la problématique du tri) est un indice sur le manque de temps disponible de la part des modérateurs ?
Le retour à la qualité ne se fera pas par la simple bonne volonté des ''forumeurs''. Une fois un nouvel esprit insufflé les modérateurs devraient avoir bien moins à faire.
Le forum c'est les "forumeurs". Donc il est-sera ce que les membres en font.
Donc à chacun d'être de bonne volonté (comprendre suivre les consignes du lieu : signal etc), et si c'est pas suffisant la modération est là pour orienter la barque.
Bref... limiter le bruit, poster du bon signal aux bons endroits...
A partir de maintenant, donc, on va IMPOSER ça. Rappel à l'ordre par MP d'abord. Bannissement rapide à prévoir pour les cas les plus lourds. Ca va couiner, ça va pleurnicher (...)