Bonne année à tous et à toutes,
Déjà les projets! La saison commence tôt cette année!
Salut Anwen,
Donc, cette randonnée devra être de niveau facile. j'aimerai qu'elle permettre de visiter de beaux paysages et donner la possibilité d'apercevoir des animaux dans leur milieu.
Une idée pour une première rando itinérante "sans risque majeur" : le St-Jacques, depuis le Puy-en-Velay Vers Conques ou jusque ou tu veux aller en une semaine.
Facile, fréquenté - tu fais rapidement des connaissances - possibilités multiples logements en dur ou pas.
Paysages superbes.
Peu d'animaux sauvages.
Attention, facile ... c'est vite dit. Il y a de belles côtes, de belles descentes, et une météo qui peut-être vache.
À part cela, tu verras fleurir, d'ici l'été, pas mal de propositions de rencontre, ici ou sur RL. Probablement quelques sorties dans les Vosges, entre autres.
Perso, je serai dans les Pyrénées Orientales et en Andorre dès le mois de juin. Il y a une idée dans l'air chez RL et elle peut intéresser les gens d'ici : un pré-camp de base itinérant pour tout début juillet. Quelque chose qui ressemble fort à ton idée ...
Bonne préparation.
Si tu es déjà une bonne marcheuse, essaye d'aller dans les sentiers pourris, sur les chemins inégaux etc.
Essaie d'accélérer dans les montées, marche avec un sac "plein".
Mes tes chaussures et tes habits à l'épreuve de la pluie, du vent, de la boue ...
Achète une carte IGN de ton coin, et amuse toi à la lire, à l'utiliser en cours de sortie.
Bonne rando!
Une "première" d'une semaine en rando itinérante cela laisse un sacré souvenir, et un goût : un goût de trop peu!