Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: tente 2 places : cdc et avis sur un modèle  (Lu 1902 fois)

13 mai 2014 à 07:12:09
Lu 1902 fois

matseguin

Bonjour,
Je recherche une tente 2 places pour :
Sorties bushcraft avec un enfant de 12 ans, pour une nuit dehors.
Randos occasionnelles avec madame (2-3 jours)
Utilisation d'avril à octobre
Pas trop lourde (<3,5 KG) et surtout pas trop encombrante (<50-55 cm de long une fois pliée)
Plutot style canadienne (pour éventuellement laisser les piquets à la maison et en faire sur place)
Pas cher, c'est pour une utilisation occasionnelle (<70 €)

J'ai repéré un modèle de chez Miltec, savez-vous ce qu'elle vaut ?
http://www.asmc.de/fr/Camping/Couchage/Tentes/Tentes/Tente-Mini-Pack-super-woodland-2-places-p.html
Merci,

13 mai 2014 à 09:37:00
Réponse #2

Kilbith

Bonjour,

Je n'ai pas le temps de développer, mais 3.5kg c'est très (trop) lourd pour de la randonnée de plus de quelques heures, particulièrement s'il y a du dénivelé. C'est de mémoire le poids de ma canadienne en coton d'il y a 35 ans.

D'autant plus que lorsqu'on accepte de porter une tente de 3.5kg, habituellement le reste de l'équipement est aussi très lourd. On risque de finir par camper à un jet de pierre sa bagnole.

Attention aussi au tentes "camo". On gagne un peu en discrétion visuelle mais pas du tout en discrétion "sociale". Si quelqu'un repère ta tente, la nouvelle va rapidement faire le tour de la région jusqu'à atteindre la gendarmerie. Une tente plus "neutre socialement" attirera aussi peu les regards et si quelqu'un te repère, comme elle paraitra très banale il risque moins d'ne parler à toute la contrée.

De nos jours :
On trouve des tentes deux places très correcte autour de deux kilos. Et si tu es prêt à te contenter d'un ensemble toit+tapis de sol séparé, on tombe facilement sous 1.5kg.

On peut encore descendre bien plus bas, mais c'est au prix de concession sur la durabilité, le cout d'achat et/ou la difficulté d'achat.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

13 mai 2014 à 09:37:33
Réponse #3

christophe1977

Salut,
la tente que tu cites (miltec)ne semble pas très bien notée.

tu as quelques infos ici:
http://www.expemag.com/technique/tentes-legeres.html

pour un usage occasionnel comme le tien, je ne me prendrais pas la tête, ça serait direct une D4 à une vingtaine d'euros.
http://www.decathlon.fr/tente-arpenaz-2-vert-id_8293539.html

sinon il y a la canadienne militaire citée juste avant mais quid du poids réel et des dimensions?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //