Bonjour à tous,
Je partage avec vous une autre de mes rando, toujours en Isère, dans le but de partager avec les isérois des coins sympa, et avec les autres mes, vos connaissances.
Je suis parti en solitaire aussi cette fois ci, du 22 avril à 16h, au 24 à 14h. Donc deux nuits de bivouac.
Voilà à peu près le coin, pour les gens qui connaissent, ce n'est pas très loin de bourgoin (le trait rouge marque le trajet effectué le premier jour).

Voici le chemin parcouru d'un peu plus près, c'est de la petite route de campagne tranquille, avec très peu de trafic. J'y ai croisé dès le départ un faisan, c'est bon signe

. Le premier jour, j'ai donc fait à peu près 8 km, avec pour but de trouver un bon coin où passer la première nuit.

J'ai trouvé un coin sympa dans ce bois il y a pas mal d'endroits plats, pas trop encombrés, top pour bivouaquer, si ce n'est que le soir j'ai entendu passer deux véhicules, on peut donc mieux faire au niveau tranquilité

Voilà un zoom sur le lieu du bivouac (aproximatif).

Je me suis fait un gros matelas de feuilles, puis j'ai installé la bâche, fait un feu, le tout rapidement car le ciel était un peu menaçant.

Au menu riz et ail des ours!

Voici ma trace du deuxième jour( 31 km)

Le matin "douche" au cimetière pour nettoyer un peu la crasse du bivouac.
Je suis passé par la toubière du grand Lemps, qui n'est pas très intéressante à visiter en ce moment. J'ai faillit me faire mordre par un chien en liberté à la ferme de la tourbière donc prudence. L'agriculteur qui chargeait son bois n'a même pas réagi

Le lieu du bivouac du soir:

Assez agréable on peut s'enfoncer assez profondément dans le bois pour s'éloigner des chemins. Par contre il y a beaucoup de vieux arbres avec des branches mortes il faut faire attention quand on s'installe. J'ai été réveillé au milieu de la nuit par (à priori) un sanglier peu farouche qui fouilait dans les feuilles pas loin.
Au menu, pâtes orties.

Le lendemain en partant, j'ai croisé un magnifique if, avec de grosses branches mortes à la base. Du coup j'ai pas pu résister et j'ai coupé une grosse buche que j'ai trimballé pendant 21 km sur mon sac. Elle me servira à faire des manches de couteaux.

Voici le trajet effectué:

Et puis voilà quelques photos médiocres de paysages qui e l'étaient pas
Le château de Pupetières

Le lever du soleil le deuxième jour

Salade de saison que j'ai fait avant chaque repas, suivant les conseils de Guillaume

Maintenant quelques détails plus techniques:
Les repas, dans l'ordre:
Diner: riz ail des ours
Petit déj: chocos
Déj: salade sauvage + purée
Diner: salade sauvage+pâtes, orties, thon en boite
Petit déj : chocos
Plus chocos pendant la marche.
J'avais 3 litres d'au sur moi, que je remplissais dans les cimetières
Niveau matos:
couchage: duvet, tapis de sol, bache 3*2m, couverture de survie
cuisine: gamelles et couverts, bouteilles plastiques de 1.5l
trousse de toilette: brosse à dent, PQ, pansement comressif
outils: Ka bar, tenacious, firesteel, bic, allume feu
Habillement: tee shirt 2+ 1 plus chaud pour la nuit, chemise f1, vieux pull, vieille veste, treillis, chaussettes 2 de marche, une pour nuit
Chaussures : vieilles chaussures trouées de chez décath,les pieds fermentent dedans c'est pas top
Bûches : une le dernier jour

j'en ai sué pour la ramener!