ça faisait longtemps que j'étais pas parti crapahuter seul en montagne, j'ai donc profité de quelques vacances pour y foncer....
D'après les renseignements pris, la fonte des neiges était bien avancé, mais voila des chutes récentes m'ont complètement
interdit l'accès aux cols, donc pour un trek itinérant va falloir reprendre des vacances.....

Du coup j'ai trimballer mon matos à chaque fois avec espoir de trouver un couloir dégagé, mais non j'ai ramé dans de la neige lourde, mouillante au possible, la plupart du temps enfoncé jusqu'au genoux, quand c'était pas à la taille....
Pas mal de coulé de neige aussi du coup, donc ne pas s'approcher des pentes trop raide....... oui mais alors je fais quoi moi

Ben j'ai fait de petit bivouac par ci par là et j'en ai profiter pour faire quelques photos à partager avec vous + un peu de matos récent
à vous présenter......
La première nuit c'est fait dans ce petit abris:

il y en a un plus gros juste à coté, ce sont des abris retapés par l'association "Estive". Ils se sont donné pour mission
de remettre sur pieds d'ancien cabane , abris refuge, pour ne pas laisser le patrimoine de montagne se dégrader et offrir un abris fiable au utilisateur de la montagne.
Le boulot effectué est impressionnant, ils sont en recherche permanente de fond et de main d'oeuvre.
Pour ceux qui voudrait faire quelques recherche du lieu:

Bon comme j'ai pas pu faire ce que je voulais, je me suis permis d'alourdir un peu mon sac:

j'ai découvert cette bière, produit dans le 05, avec des ingrédients cultivé dans le coin, c'est une tuerie.... il y a une brassé avec du thym, trop bon.
A consommé avec modération, le poids de la bouteille aide à pas en prtendre trop de toute façon

La matin le rituel obligatoire, facilité par une météo clémente:

faire sécher le matos de la nuit.
On c'est pas si on pourra le faire plus tard et puis surtout on sait pas quand on va avoir besoin a nouveau de son matos de bivouac.
L'humidité accumulée pendant la nuit diminue les performances de votre sac de couchage, si on rajoute de la fatigue ou une urgence, c'est mieux d'avoir son matos prêt à être utilisé dans les meilleurs conditions.
J'ai l'habitude aussi de refermer la fermeture éclaire du sdc et de le mettre dans la bonne position dans son sursac. Pour pas me faire chier si je dois m'y glisser rapidement.
Les Crocus témoignent de la récente fonte des neiges. Il y en a partout....

C'est donc en repartant aprés cette première nuit en cabanne, que je me suis vite rendu compte qu'il fallait revoir mes plans.
Trop risqué et usant de tenté le passage des cols...... Aprés avoir glandouillé dans les environs je décide de changer d'endroit et de monter en haute Ubaye, aprés St Paul, au fond de la vallée avec les derniers villages, Morin et Maljasset.
Mais non sans passer chez mon boucher/charcutier favoris pour une piéce de viande......

J'ai pas fait attention quand il a coupé la tranche, il a du voir mes canines pousser en rentrant dans sa boutique...
resultat 450g de bidoche pour bibi, arroser à la Tourment'thym

Bon un peu de pub pour cette artisan charcutier, si vous passer par Barcelonnette, vous cherchez la boucherie Fossatti
http://www.barcelonnette-cc.fr/fossati/index.htmlAttention on devient vite accro.....