Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Abris simples avec une bâche  (Lu 32878 fois)

08 septembre 2005 à 19:54:17
Réponse #50

Ancien forum

Posté par guillaume

génial un qui creuse ça tombe avant de mourir noyer!!! ;D ;D
a+

08 septembre 2005 à 20:38:51
Réponse #51

Ancien forum

Posté par Tycho70

Citation de: oli_v_ier  link=1117657372/45#49 date=1126143619

C'est sûr, incomparable... Faudra quand même trouver un sol meuble, suffisamment en pente, avoir du temps, l'énergie, une bonne pelle , pas être trop regardant sur le concept "No trace" et prier pour qu'un ruissellement ne décide de passer sous la bache ou que de l'eau suinte par la paroi amont ;) .

C'est pour ça que régulièrement (cf : c pas la 1ère fois que jledis !) on rappelle (merci Hm pour cette fois-là) qu'il faut faire des rigoles ! C'est tout bete, mais si on y pense pas, ça faire devenir une nuit seèche en nuit blanche et trempée !

Signé Tycho

08 septembre 2005 à 22:15:17
Réponse #52

Ancien forum

Posté par DavidManise

Ça ce niveau là (être mouillé par le sol), les hamacs sont imbattables ;)

Un hamac et un tarp par dessus, posé de manière à descendre plus bas que le hamac (au moins sur deux côtés), ça fait des merveilles.  

David

10 septembre 2005 à 00:07:26
Réponse #53

Ancien forum

Posté par James

Et imbattables pour le no-traces aussi, parceque la rigole, hem....
D'autre part hamac, ca peut se monter a 30 cm du sol si on veut...

Conclusion, tu prend ton tarp, ta paracorde et tu monte le tout en hamac avec un toit de rabat. ;-) mmmm. mon tarp british devrait pouvoir le faire...

10 septembre 2005 à 10:44:32
Réponse #54

Ancien forum

Posté par guillaume

tafdac avec vous pour le hamac, je pense que c'est le meilleur rapport poid/comfortabilitée/impéerméabilitée (si on a un tarp)/no trace
;)a+

10 septembre 2005 à 16:20:46
Réponse #55

Ancien forum

Posté par kartoffel

Ouais, par contre hamac + tarp + fixations c'est vite aussi lourd sinon plus qu'une tente... ::)

10 septembre 2005 à 17:02:11
Réponse #56

Ancien forum

Posté par James

Sur, j'en ai un a 800 grammes avec le tarp et les lignes et sangles, c'est vrai que c'est un peu trop lourd.  ;D

10 septembre 2005 à 17:07:19
Réponse #57

Ancien forum

Posté par James

le seul probleme c'est qu'en hiver il faut isoler le dos.

10 septembre 2005 à 17:17:35
Réponse #58

Ancien forum

Posté par kartoffel

Se faire offrir un hennessy n'est pas à la portée de tout le monde... Pour 900g, t'as de vraies tentes, et en hamac accessoirisé c'est souvent plus près de 1.5kg.

10 septembre 2005 à 17:31:04
Réponse #59

Ancien forum

Posté par James

c'est sur, tu me diras, avec ce que ca va leur rapporter...

Pour 900g, t'as de vraies tentes.

des refs??

10 septembre 2005 à 17:48:45
Réponse #60

Ancien forum

Posté par evenk

Citation de: James  link=1117657372/45#57 date=1126364839

Oui, et le hamac c'est vraiment pour des conditions meteo pas trop froides.

En Amazonie, les tribus qui vivent un peu altitude portent des vetements (traditionnelement en ecorce) et ne dorment pas en hamac.

10 septembre 2005 à 19:14:01
Réponse #61

Ancien forum

Posté par kartoffel

Références ?

(ok ok, recherche faite, ça se rapproche du kilo)

Vaude Bivi : 990g  

Terra Nova Laserlite : 990g

Toutes les tentes de type "bivi" en général.

Après, je sais pas pour la solidié, j'en ai jamais vu plantées en vrai dans le vent et sous la pluie. Mais la Vaude a l'air très correcte, et pas plus exigüe qu'un hamac  ;D

10 septembre 2005 à 20:58:14
Réponse #62

Ancien forum

Posté par DavidManise

Citation de: James  link=1117657372/45#57 date=1126364839

Dans une tente aussi, faut isoler le dos, non ? ;)  Un simple karrimat posé dans le duvet fait très bien l'affaire.

Perso j'ai du mal avec les hamacs parce que je préfère de loin dormir sur le ventre, les bras sous la tête en guise d'oreiller.  Pour la même raison j'ai du mal avec les duvets "sarcophage".  

Ciao ;)

David

10 septembre 2005 à 21:49:40
Réponse #63

Ancien forum

Posté par guillaume

vous m'faites envis avec vos bivi mais comme on fait si on a pas 200E sous la main ::) ba on prend un hamac ;)
a+

10 septembre 2005 à 23:17:18
Réponse #64

Ancien forum

Posté par kartoffel

Déjà, j'ai pas de Bivi non-plus  :)
Ensuite, les hamacs dont parle James coûtent 200€ mini eux aussi.

Enfin, c'est pas le même créneau ! Le hamac ça va tant que le temps est beau. Même par un petit 0°C avec quelques petits km/h de vent, m'est avis que t'auras vite fait d'enterrer ton hamac  ;D

11 septembre 2005 à 00:21:38
Réponse #65

Ancien forum

Posté par survivalfred

Salut,

Perso, j'ai jamais dormi dans un hamac ... ça me dirait bien d'essayer un de ces jours, j'ai pas trop envie de payer 250 U$ pour un Hennesy qui ne sert que de hamac mais j'ai vu un filet/hamac appelé : IMPS-NET (Combat and survival Net).
Il est multi-fonction: camouflage, piègeage, hamac, portage ... résiste à une charge de 500Lb (227 kg)  mesure déplié 1,80x 3,00 m, se range dans un sac de gourde US et et pèse 300 grs ... bref un beau petit truc... Ha, et il ne coûte aux States que 15 U$ !

Quelqu'un a-t-il déjà tester cela ?
Y'a-t-il un endroit où le commander en Europe ?

Fred

11 septembre 2005 à 09:48:04
Réponse #66

Ancien forum

Posté par Peanut

Citation de: survivalfred  link=1117657372/60#65 date=1126390898
j'ai pas trop envie de payer 250 U$ pour un Hennesy ....

pour info : le modèle de base est à 80 US$, soit environ 65 Euros .........
De plus, pour un client européen, ils ont un point de distribution en Grande Bretagne, donc, pas de taxes supplémentaires....

S'il y a des amateurs en région parisienne, pas trop loin de Boulogne Billancourt, qu'ils me contactent. Pas de problème pour s'organiser un rdv  et aller essayer mon Expedition Asym dans le bois de Meudon par exemple.... ou dans leur jardin, s'ils y ont deux arbres espacés de 5m environ...

11 septembre 2005 à 10:01:22
Réponse #67

Ancien forum

Posté par Peanut

Citation de: DavidManise  link=1117657372/60#62 date=1126378694

Dans une tente aussi, faut isoler le dos, non ?....

Perso j'ai du mal avec les hamacs parce que je préfère de loin dormir sur le ventre, les bras sous la tête en guise d'oreiller. .......

* oui, dans un hamac, il faut isoler le fond, car si l'air ambient est frais, le dos est rapidement froid. Un matelas autogonflant devrait faire l'affaire, sauf par basses températures (dans ce cas, voir le kit Hiver de Hennessy). Personnellement, je n'envisage pas de bivouac en hiver de toute façon.
Le week-end prochain, je vais essayer avec un Therm-A-Rest et les deux modèles de sacs de couchage que j'ai à disposition. (je vais en Haute-Marne, chez des amis, avec jardin et arbres. Parce que mon appart à Boulogne, Y a pas vraiment ce qu'il faut... quoique je pourrais toujours sceller deux pitons aux murs... ;D )

* Position : chez moi, dans mon lit, je dors exclusivement sur le côté. Pas moyen sur le dos. Et avec un oreiller.  :)
Dans le Hennessy, je suis bien sur le dos ! Pas vraiment à plat, mais presque, du fait qu'on s'installe un peu en diagonale dans le hamac. La légère courbe ainsi formée semble parfaite, pour une bonne position du dos, confortable, relaxante. Pas besoin d'oreiller non plus.  
J'ai essayé sur le côté : c'est possible aussi . Pas essayé à plat ventre, mais semble plus problématique.

11 septembre 2005 à 11:10:03
Réponse #68

Ancien forum

Posté par James

Perso j'ai du mal avec les hamacs parce que je préfère de loin dormir sur le ventre, les bras sous la tête en guise d'oreiller. .......

Moi aussi, ca passe dans un hennessy bien tendu, en se mettant bien en travers. Le hammac toutes facons' c'est fait pour etre en travers, car a ce moment on est a plat.

pour le termarest ou equivalent, prendre un court 3/4  (ca permet de sortir), et ne pas trop le gonfler, sinon il va flotter au dessus de toi, et il aura bien chaud toute la nuit, isole par ... toi! .

PAS DE HAMMAC en fillet! c'est le bordel, on se prend les poches , les boutons, les boucles de ceintures,  les vetements, dedans, on peut plus bouger tellement ca coince,  on se reveille quadrille, et ca pese le meme poid que la toile legere.

11 septembre 2005 à 11:31:01
Réponse #69

Ancien forum

Posté par guillaume

moi j'ai pas de hennessy, un simple hammac en toile de parachute + un tarp (le tarp est utilisable seul ::)) donc si il fait froid: tarp au sol+couverture de survie, un peu bruyant mais j'ai pas eu froid comme ça!
a+

11 septembre 2005 à 12:39:36
Réponse #70

Ancien forum

Posté par survivalfred

Salut,

PAS DE HAMMAC en fillet! c'est le bordel, on se prend les poches , les boutons, les boucles de ceintures,  les vetements, dedans, on peut plus bouger tellement ca coince,  on se reveille quadrille, et ca pese le meme poid que la toile legere

Ok, je crois que j'ai pigé, je laisse tomber le IMPS-Net, je viens de trouver mon bonheur et j'ai commandé un hamac militaire brésilien :

- Charge utile: capable de supporter 200 kg.
- Matière: 100% Polyamide et lavable à 40º.
- Poids du hamac avec poche de rangement: 430grs.
- Largeur de toile: 1,40 m.
- Longeur de toile: 2,00 m.
- Longueur totale: 3,40 m.
- Dimensions pliées dans le sac 14 cm sur 22 cm

Cela me semble correct, de toute façon j'vais le tester et puis on verra, pour 25 € je ne prends pas bcp de risque.

Fred

11 septembre 2005 à 15:06:35
Réponse #71

Ancien forum

Posté par DavidManise

J'ai un hamac en filet aussi que j'ai déjà testé une nuit.

Je sais, j'ai bien dit plus haut que je n'ai jamais dormi dans un hamac.  C'est bien vrai.  J'ai passé la nuit dedans sans dormir ;)

Celui-là est de marque "Mil-spec", gros comme un gros pamplemousse une fois plié, supporte 500lbs aussi...  Mais il est trop petit.  Impossible de se mettre en diagonale dedans.  C'est tout juste si je peux mettre à la fois les pieds et la tête.  Mais bon il est bien pratique pour d'autres applications, comme stocker le linge sale dans la chambre, ou suspendre la bouffe quand il y a des ours.  mais pas pour dormir ;)  Non.

Avec les hamacs, de toute manière, j'ai le même problème qu'avec les duvets, les godasses, les fringues et les bagnoles.  C'est toujours trop petit et trop fragile pour moi ;)

Ciao ;)

David

13 septembre 2005 à 19:13:29
Réponse #72

Ancien forum

Posté par guillaume

Citation de: DavidManise  link=1117657372/60#71 date=1126443995
Avec les hamacs, de toute manière, j'ai le même problème qu'avec les duvets, les godasses, les fringues et les bagnoles.  C'est toujours trop petit et trop fragile pour moi ;)

Ciao ;)

David

14 septembre 2005 à 00:34:11
Réponse #73

Ancien forum

Posté par Peanut

Citation de: DavidManise  link=1117657372/60#71 date=1126443995

Le modèle Safari Deluxe Asym de Hennessy supporte un gus de 160kg max.....
Ca devrait aller pour toi, non ... ???  ;D

P.S. : non, je ne touche aucune commission de leur part... j'aime bien leurs produits, c'est tout ...

14 septembre 2005 à 21:21:15
Réponse #74

Ancien forum

Posté par DavidManise

Citation de: Peanut  link=1117657372/60#73 date=1126650851

Le modèle Safari Deluxe Asym de Hennessy supporte un gus de 160kg max.....
Ca devrait aller pour toi, non ... ???  ;D

Oui.  Ça va.  160kg, ça le fait...  si j'ai pas trop mangé de sanglier ;D

David

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //