Posté par Peanut
Dans une tente aussi, faut isoler le dos, non ?....
Perso j'ai du mal avec les hamacs parce que je préfère de loin dormir sur le ventre, les bras sous la tête en guise d'oreiller. .......
* oui, dans un hamac, il faut isoler le fond, car si l'air ambient est frais, le dos est rapidement froid. Un matelas autogonflant devrait faire l'affaire, sauf par basses températures (dans ce cas, voir le kit Hiver de Hennessy). Personnellement, je n'envisage pas de bivouac en hiver de toute façon.
Le week-end prochain, je vais essayer avec un Therm-A-Rest et les deux modèles de sacs de couchage que j'ai à disposition. (je vais en Haute-Marne, chez des amis, avec jardin et arbres. Parce que mon appart à Boulogne, Y a pas vraiment ce qu'il faut... quoique je pourrais toujours sceller deux pitons aux murs...

)
* Position : chez moi, dans mon lit, je dors exclusivement sur le côté. Pas moyen sur le dos. Et avec un oreiller.

Dans le Hennessy, je suis bien sur le dos ! Pas vraiment à plat, mais presque, du fait qu'on s'installe un peu en diagonale dans le hamac. La légère courbe ainsi formée semble parfaite, pour une bonne position du dos, confortable, relaxante. Pas besoin d'oreiller non plus.
J'ai essayé sur le côté : c'est possible aussi . Pas essayé à plat ventre, mais semble plus problématique.