Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: La quantité de bois qu'il faut pour une nuit...  (Lu 8488 fois)

21 novembre 2005 à 16:58:37
Réponse #25

Ancien forum

Posté par James

Un sac poubelle un briquet et plusieurs boites de fayots devaient suffire a survivre a cette longue nuit par -10  ;D
(eviter le duvet en ce cas)

21 novembre 2005 à 18:02:00
Réponse #26

Ancien forum

Posté par Corwyn

TAFDAK pour le duvet.

Pour les pierres il y a moyen de les mettre en bordure du feu pour qu'elles chauffent sans "trop" chauffer. De toutes façons si elles dépasseent les 50°C elles sont inutilisables et je ne connais aucune pierre qui éclate à 50°C.

Concernant l'argument de Lame_duck: choisir entre faire tourner deux pierres et se taper 2 stères de corvée bois, j'hésite! ;)

J'aime bien la solution des fayots mais je trouve que dans un duvet c'est encore mieux!

21 novembre 2005 à 20:24:23
Réponse #27

Ancien forum

Posté par DavidManise

Le problème, c'est que les pierres je pense pas que ça marche.  Et faut tout de même entretenir le feu toute la nuit ::)

À tester, en tout cas, si ce n'est déjà fait.

Ciao ;)

David

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //