je pense aussi que ce sera la difficulté
Ça demande un temps d'adaptation, mais on s'y fait très bien

Suffit de varier un peu les portions, de mélanger les aliments au dernier moment et d'être un peu créatif, ça vient avec le temps.
Se garder des portions congelées aide pour "aménager" un plat (riz de chou fleur, morceaux de légumes, etc).
Pour compléter un plat pas assez riche en protéines, il y a le bacon, ou deux oeufs cassés dessus. Ça fait des bonnes brouillades

Et même si ce n'est pas nécessaire, et qu'on s'en passe vite, les aliments "similaires" en paléo peuvent aider à gérer la transition, surtout en famille. Du pain, des crêpes, de la pâte à pizza paléo, ça se fait bien. Pour les pâtes et le riz : le riz de chou fleur, les lanières de courgettes et la courge spaghetti, ou n'importe quel mélange de légumes. Les pâtisseries au miel sont aussi faisable. Bref, on s'en passe très bien, mais socialement parlant, la "similitude" des aliments aide à
se faire foutre la paix éviter les questions et tranquilliser les gens qui nous invitent

Quelques exemples en vrac :
- Pâtes bolognaises : faire plus de sauce, et mettre des champignons à la place des pâtes, ou des lanières de courgette.
- Tartiflette : sur des patates douces ou de la courge, c'est une tuerie !
- Sushi : remplacer le riz par du chou fleur
Un jour avec un peu de temps, je créerai un fil "Recettes paléo" ... je commence à en avoir pas mal sur des petits papiers brouillons ... Il y en a beaucoup sur le net, mais surtout en anglais. C'est chose faite : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,64632.0.html