Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: création d'équipe milisim en rhône-alpes  (Lu 8047 fois)

12 mars 2012 à 11:54:18
Réponse #25

Stingray


Je remercie le modérateur de me soutenir dans ma démarche... Je suis désolé d'avoir un travail qui ne me permet pas de me connecter tout les jours , je suis désolé de partir à l'étranger parce que je suis fonctionnaire... Bref passons... Je ne pense pas que le fait d'apprendre des techniques de déplacement furtive ou encore le camouflage veuille dire jouer à la guerre guerre... certes je n'hésite pas à créer des situations de stress afin d'apprendre à mieux le gérer... Maintenant je vois que mon idée ne plaît vraiment pas... Je ne juge personne sur se forum et je vois que certains ne se gêne pas... À bon entendeur

12 mars 2012 à 16:59:01
Réponse #26

Kam


Salut.

J'avoue que je suis un ignare en la matière. Avant d'arriver ici d'ailleurs, je n'avais entendu parler d'airsoft ou de "milisim". Le nom est assez... évocateur, et tu as décrit certains aspects de l'activité: "apprendre des techniques de déplacement furtif ou encore le camouflage", mais concrètement, ça se passe comment une rencontre entre "milisimiens" (ça se dit)? Vous faites quoi (encore une fois, très concrètement)?

Juste une question d'un ignare qui ne porte pas (encore  :D) de jugement, hein.

12 mars 2012 à 17:11:04
Réponse #27

Bomby


bonjour a tous, désolé de ne pas avoir répondu mais je n'avais pas possibilité de me connecter a internet depuis mon dernier poste ( ce n'est en aucun cas une question de motivation )... le but serait de créer une team du genre SAS 12, pour ceux qui connaissent... orienté milisim... avec technique de camouflage, prise d'information, évolution en milieu nocturne, en milieu hostile, observation...etc pour en savoir plus et si vous avez de nouvelles idée,n'hésitez pas...

Salut Stingray,

j'ai modifié le titre initial du fil, pour que l'orientation milisim que tu sembles désormais donner plus nettement soit plus immédiatement visible...

Peux-tu STP éditer ton post initial pour préciser tes recherches ? L'orientation "randonnée" que tu évoquais initialement en plus d'une orientation milisim est-elle toujours d'actualité ou abandonnée ? Et si elle persiste, serait-ce totalement séparément de l'activité milisim ?

Le cas échéant, n'hésite pas à remodifier le titre en conséquence...

Cordialement,

Bomby

12 mars 2012 à 17:12:48
Réponse #28

ajja


Salut.

J'avoue que je suis un ignare en la matière. Avant d'arriver ici d'ailleurs, je n'avais entendu parler d'airsoft ou de "milisim". Le nom est assez... évocateur, et tu as décrit certains aspects de l'activité: "apprendre des techniques de déplacement furtif ou encore le camouflage", mais concrètement, ça se passe comment une rencontre entre "milisimiens" (ça se dit)? Vous faites quoi (encore une fois, très concrètement)?

Juste une question d'un ignare qui ne porte pas (encore  :D) de jugement, hein.
Voilà le deuxième ignare de la liste, en l' occurrence moi. Je suis allé sur Google, et tombé sur des sites de airsoft. Je me demandais si les techniques précédemment citées pouvaient être appliquées dans un esprit de chasse ou cela n'a t' il rien à voir? autre question (Stingray) es tu aguerris en ce qui concerne ces techniques?
PS: j'ai bien noté que tu ne répondrais peut être pas aujourd'hui et c'est pas grave  ;)

12 mars 2012 à 18:16:37
Réponse #29

BerIndy


Stingray

Je crois que le mieux serait d'être clair

• sur le but et les motivations - rien contre le fait d'apprendre (aussi) des techniques de "gueguerre" (pas de blocage anti arme, j'ai fait du tir pendant des années)
• sur le(s) lieu(x) fixe ou non et la périodicité.
• sur ce que tu fais - je veux dire par là que si tu es militaire tu ne te retranches pas derrière le mot "fonctionnaire" ( là encore rien contre puisque justement cela implique que tu connaisses ces techniques)

Je pense que si tout est précis du début on évite les prises de bec stupides et inutiles.

Cela dit, comme Balrog je serais assez pour une rencontre rando pour se connaître, on a bien assez de beaux coins entre St Etienne et la Saone et Loire pour se faire plaisir une journée et ...plus si affinités.
Qu'en pensent les autres du secteur ?

B

12 mars 2012 à 18:22:45
Réponse #30

polartux


Cela dit, comme Balrog je serais assez pour une rencontre rando pour se connaître, on a bien assez de beaux coins entre St Etienne et la Saone et Loire pour se faire plaisir une journée et ...plus si affinités.
Qu'en pensent les autres du secteur ?

B

Je plussois, une rando,un moment de partage tout à fait adapté  :up:

12 mars 2012 à 18:34:35
Réponse #31

Bomby


Stingray

Je crois que le mieux serait d'être clair

(...)

Cela dit, comme Balrog je serais assez pour une rencontre rando pour se connaître, on a bien assez de beaux coins entre St Etienne et la Saone et Loire pour se faire plaisir une journée et ...plus si affinités.
Qu'en pensent les autres du secteur ?

B

Et pour que ce soit encore plus clair et puisqu'apparemment d'autres que toi sont intéressés par un groupe de randonnée dans la région, pourquoi ne pas ouvrir un fil séparé pour ce sujet ?

Merci par avance.

Cordialement,

Bomby
« Modifié: 12 mars 2012 à 21:49:53 par Bomby »

12 mars 2012 à 21:07:02
Réponse #32

DavidManise


En revanche (et la je sors les pincettes, les gants et la combinaison NBC) je serai pas contre le fait d'essayer (à voir si cela peut ne pas déranger le Manitou) faire une antenne du CEETS  (pour les stages) sur Rhones alpes, dans le pilat par exemple...

??

Y'a pas d'antenne CEETS.  Y'a des moniteurs, qui tournent sur des terrains.  Si ce que tu veux dire c'est que tu peux nous trouver un super terrain pour qu'on vienne y faire des stages, c'est cool, mais si tu penses que tu peux organiser des trucs au nom du CEETS dans ton coin sans qu'on t'envoie Igor et Sergeï par contre, tu te trompes ;)

David ;)
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 mars 2012 à 21:27:21
Réponse #33

Dalz


Ah mais non l'idée c'est vraiment de trouver un super terrain  :doubleup: et peut être que d'ici une dizaine d'année je commencerai de pouvoir épauler un moniteur  ;#

SI ça peut intéresser je veux bien essayer les démarches et voir s'il est possible. En revanche je sais pas du tout ce qui est attendu en terme de terrain... Sur l'accessibilité, l'accès à l'eau, à une baraque à frite ou autre.

Au pire je me renseigne sur l'administratif et je vois après en Avril au stage avec toi, uniquement si c'est possible...

Mais là on fait du HS.
Si tu veux que je lance la démarche, ou que je vois si je peux avoir d'autres "terrains" dans la région stéphanoise (je connais quelques propriétaires de terres)  MP et je m'en occupe dans la mesure de mon temps libre.

12 mars 2012 à 21:28:15
Réponse #34

Gros Calou


Igor et Sergueî, de nouveaux moniteurs dont je serais pas au courant  :o ????  ;#

Bon Berindy.

Stingray

Je crois que le mieux serait d'être clair

• sur le but et les motivations - rien contre le fait d'apprendre (aussi) des techniques de "gueguerre" (pas de blocage anti arme, j'ai fait du tir pendant des années)
• sur le(s) lieu(x) fixe ou non et la périodicité.
• sur ce que tu fais - je veux dire par là que si tu es militaire tu ne te retranches pas derrière le mot "fonctionnaire" ( là encore rien contre puisque justement cela implique que tu connaisses ces techniques)
Je pense que si tout est précis du début on évite les prises de bec stupides et inutiles.

Oui tu as raison, mais comme le dit David, ne pique pas le job des modos  ;)

12 mars 2012 à 21:38:42
Réponse #35

DavidManise


Ah mais non l'idée c'est vraiment de trouver un super terrain  :doubleup: et peut être que d'ici une dizaine d'année je commencerai de pouvoir épauler un moniteur  ;#

SI ça peut intéresser je veux bien essayer les démarches et voir s'il est possible. En revanche je sais pas du tout ce qui est attendu en terme de terrain... Sur l'accessibilité, l'accès à l'eau, à une baraque à frite ou autre.

Au pire je me renseigne sur l'administratif et je vois après en Avril au stage avec toi, uniquement si c'est possible...

Mais là on fait du HS.
Si tu veux que je lance la démarche, ou que je vois si je peux avoir d'autres "terrains" dans la région stéphanoise (je connais quelques propriétaires de terres)  MP et je m'en occupe dans la mesure de mon temps libre.

Fais moi un mail demain si t'as deux minutes, et on en discute plus en détails ;)

On est toujours à la recherche du terrain "perle rare".  On en a déjà quelques uns, mais plus on en a, plus on peut tourner, et donc avoir un impact moins important sur les sites.  Ca c'est top.

Merci ;)

A +

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 mars 2012 à 21:59:17
Réponse #36

ajja


Stingray


Cela dit, comme Balrog je serais assez pour une rencontre rando pour se connaître, on a bien assez de beaux coins entre St Etienne et la Saone et Loire pour se faire plaisir une journée et ...plus si affinités.
Qu'en pensent les autres du secteur ?

B
Citer
Et pour que ce soit encore plus clair et puisqu'apparemment d'autres que toi sont intéressés par un groupe de randonnée dans la région, pourquoi ne pas ouvrir un fil séparé pour ce sujet ?

Merci par avance.

Cordialement,

Bomby

Bon, j'ouvre un fil sur cette même section pour les gens du centre qui veulent se rencontrer au moins le temps d'une rando.
Intitulé : Rando région centre .


13 mars 2012 à 13:20:37
Réponse #37

BerIndy


Gros Calou,

Réponse vite fait.
Bien que n'ayant pas de boulot je ne veux piquer celui de personne.

Je m'insurgeais seulement sur le fait que si l'on est imprécis on court le risque d'être incompris
d'où des discussions et prises de bec qui sont un peu "soulantes".
Comme je venais de le dire à Karto en MP (j'en cite une partie)
J'ai remarqué que des sujets "dérapaient" parfois, alors qu'à bien relire, les antagonistes disent en fait la même chose, mais ne se sont pas compris.
Parfois l'écart de génération engendre  des écarts de compréhension.
Dans une conversation "réelle" on rattrape vite le coup ,et la conversation est repartie. A distance et au clavier c'est moins facile.


B

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //