Équipement et matériel > Matos de survie
Entretien d'un matelas autogonflant.
Baptiste:
Bonjour à tous!
Je viens d'acheter un matelas auto gonflant Thermarest Prolite (au passage, il est vraiment super, un poil cher, mais tellement compacte et léger, et quel confort!! :doubleup: ).
Je me demande juste comment l'entretenir au mieux, le laver, le stocker ?
Entre autre, je peux le laisser longtemps rangé dans son sac de compression, ou je dois le stocker déplié à plat ?
Pour le laver, je peux utiliser du savon, si oui, lequel ? Comment procéder ?
Enfin, si vous avez des conseils, je suis preneur!
Merci!
Pierre:
Salut Razak,
J'ai le même, et je me contente de le dépoussierer quand je rentre et eventuellement un coup d'éponge humide sans savon. En revanche je le stocke toujours déplié à plat sous un lit pour ne pas que ca gène ;)
A+
Pierre
Diesel:
Même réponse que Pierre, stocke le déplié sinon la mousse va perdre de son volume à force d'être comprimé.
J'ai un viel Artiach qui traine depuis plus de 10ans. Je le prennais l'hiver mais comme il est lourd, j'ai appris à m'en passer.
En le stockant de la sorte, il est encore utilisable malgré son âge canonique.
Kilbith:
Bonjour, :)
Un petit détail, il faut le stocker déroulé ET valve ouverte. Sinon, l'humidité présente dans le matelas (ex : gonflage à la bouche) risque d'entrainer des moisissures et à terme une détérioration du matelas.
did
Pierre:
--- Citation de: Kilbith le 10 octobre 2006 à 10:31:53 ---Un petit détail, il faut le stocker déroulé ET valve ouverte. Sinon, l'humidité présente dans le matelas (ex : gonflage à la bouche) risque d'entrainer des moisissures et à terme une détérioration du matelas.
--- Fin de citation ---
Tout à fait...tu fais bien de le préciser. Impardonnable oubli de ma part :-[
A+
Pierre
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique