Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Idée du mois  (Lu 38536 fois)

30 novembre 2005 à 21:15:28
Réponse #75

Ancien forum

Posté par Tycho70

Je remercie David et Fabrice (et toute l'équipe des modos d'ailleurs) pour avoir rétabli la taille des caractères pour le gagnant du mois !

13 décembre 2005 à 18:07:43
Réponse #76

Ancien forum

Posté par guillaume

Bon je propose un nouveau truc:
L'intérieur des jérican de vin (en alu) pour se faire un oreillé légé et pas chers (enfin ça dépent  ;D).
Alors c'est qui le gagnant?  Tycho [smiley=vrolijk_26.gif]

13 décembre 2005 à 18:44:40
Réponse #77

Ancien forum

Posté par Peyo

Citation de: guillaume link=1118396189/75#76 date=1134493663
L'intérieur des jérican de vin (en alu) pour se faire un oreillé légé et pas chers (enfin ça dépent  ;D).
 [smiley=vrolijk_26.gif]

Oui surtout qu'avant toute chose ça fait de super gourde/poche à eau!

13 décembre 2005 à 20:07:07
Réponse #78

Ancien forum

Posté par riketz

Moi je vait tester une invention, un chauffes main qui marche avec très peu de bois et qui fait très chaud au main, à partir d'une brique de jus d'orange ou de lait, je le test ce soir et si ca marche je le propose pour l'idée du mois!

edit, ca pourrait faire allume feu ou casserolle aussi, ou plein d'autres trucs, on vera bien,...

13 décembre 2005 à 22:37:57
Réponse #79

Ancien forum

Posté par Tycho70

Ok tiens nous vite au courant, parce que les votes vont pas tarder à être lancés (d'ici quelques jours je pense ;)).

13 décembre 2005 à 22:39:34
Réponse #80

Ancien forum

Posté par riketz

A vrai dire, j'attend que ma mère ce couche pour aller l'essayer sur le balcon, mais chut...

13 décembre 2005 à 22:43:23
Réponse #81

Ancien forum

Posté par survivalfred

Moi je vait tester une invention, un chauffes main qui marche avec très peu de bois et qui fait très chaud au main, à partir d'une brique de jus d'orange ou de lait, je le test ce soir et si ca marche je le propose pour l'idée du mois!

Et puis si ça marche trop bien de toute façon on ne le saura pas, tu seras aux grands brûlés et la prochaine fois tu nous écriras en tapant sur ton clavier avec un crayon dans la bouche  ;D ;D

Ces jeunes ! Qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour avoir leur minute de succès  ;)

Fred

13 décembre 2005 à 22:43:25
Réponse #82

Ancien forum

Posté par Peyo

euh fais attention à toi quand même, sérieusement !

13 décembre 2005 à 22:57:17
Réponse #83

Ancien forum

Posté par Gaelounet

Citation de: guillaume link=1118396189/75#76 date=1134493663
Alors c'est qui le gagnant?  Tycho [smiley=vrolijk_26.gif]

Citation de: Peyo link=1118396189/75#77 date=1134495880

Oui surtout qu'avant toute chose ça fait de super gourde/poche à eau!

En ce qui me concerne j'utilise des outres à vin comme poche à eau depuis longtemps (trouvé l'idée dans une revue de kayak US) mais je n'avais jamais osé m'en vanter à des utilisateurs de platypus. J'en ai fait ricaner plus d'un avec çà ... Circonstance aggravante, j'utilise en plus le réchaud PRS de Peyo, d'où encore plus de ricanements. Inutile de préciser que je ne sors mon quart "Heineken" que quand je suis seul ...

13 décembre 2005 à 23:08:16
Réponse #84

Ancien forum

Posté par riketz

Pourquoi faire gaffe? C'est pas une bonne idée de faire un petit espace dans les braises pour les mains quant tu fait un feu?  ;D ;D ;D

Le bur est de se chauffer le mieux possible avec le moins de bois possible quant la situation est une galère complète donc en théorie, y'aura pas beaucoup de flammes.  en théorie...

13 décembre 2005 à 23:17:51
Réponse #85

Ancien forum

Posté par Peyo

Il y a des soirs où je me sens moins seul dans ma folie... ;)

Une gourde+une popotte+un réchaud pour moins de 100 grs! c'est agréable d'être compris!

13 décembre 2005 à 23:24:03
Réponse #86

Ancien forum

Posté par riketz

Mais la cannette vous vous en servez comment? parce que pour faire tourde, a moins de ne pas l'avoir bu avant...(Ah c'est pour ca! ;D )

Non séroieusement, j'aimerais avoir des explications la dessus, sivouplé

13 décembre 2005 à 23:28:10
Réponse #87

Ancien forum

Posté par Peyo

Ben comme ça

13 décembre 2005 à 23:34:22
Réponse #88

Ancien forum

Posté par riketz

Une gourde+une popotte+un réchaud
c'est au niveau de la gourde que je me pose des questions, j'ai cru comprendre que tu pouvais faire les trois avec une seule cannette!

Ca m'a l'air bien bon, tu m'en envoie un peu par e-mail?

13 décembre 2005 à 23:36:13
Réponse #89

Ancien forum

Posté par Peyo

En fait là c'est celle de MiniBull, un créateur de réchaud à alcool.
Perso je laisse le cercle en metal autour, c'est plus résistant.

Il faut savoir que les cannettes sont enduites d'un vernis spécial qui tient jusqu'à 200 c°. Avec cette température tu peux mettre ta cannette sur un réchaud ou au feu mais il faut ABSOLUMENT qu'elle soit remplie d'eau pour que le vernis ne dépasse pas les 200 c° et vienne en fondant saloper toute la bouffe.

ça marche bien pour se faire la popote pour une personne, le tout pour moins de 30 grs! En tout cas ce n'est plus une popote de dépannage pour moi, c'est ma régulière.

En plus ça n'est pas si fragile que ça (enroulé dans un bandana par ex)

J'avais riveté une anse mais je préfère la garder telle quel maintenant, je la sort du feu et la tien avec mon bandana.

Pour le couvercle, le cul d'une autre cannette c'est parfait.

A essayer de toute urgence si vous êtes curieux de la légèreté.

Tiens tiens ça sent l'idée du mois de décembre ça ! (npo c'est Gaelounet qui en a parlé le premier)

13 décembre 2005 à 23:45:02
Réponse #90

Ancien forum

Posté par Peyo

Citation de: riketz link=1118396189/75#88 date=1134513262
c'est au niveau de la gourde que je me pose des questions, j'ai cru comprendre que tu pouvais faire les trois avec une seule cannette!
Il y a des limites quand même  ;) quoi que avec le concpt de Chimmey stove ça le fait aussi...

13 décembre 2005 à 23:47:04
Réponse #91

Ancien forum

Posté par riketz

C'est quoi ca? Solution miracle en vue?

13 décembre 2005 à 23:57:30
Réponse #92

Ancien forum

Posté par Peyo

Non quand même. Juste un vieux procédé qui a un certain usage

Trouvé sur LE site des réchauds à faire soi-même http://zenstoves.net

ps1:avec mes photos gigantesques et mon hors sujet je crois que je vais me faire allumer gravement par un modo ;)

ps2: pure vanité  ::)mais je ne peux résister: le PRS est référencé sur le site Zen, regardez à la fin de "Pressurized Jet Alcohol Stoves" http://zenstoves.net/LinksGeneral-DIY.htm#PressurizedJetAlcoholStoves
Un grand merci à toi James, le type de Zen est franchement sympa... :)

14 décembre 2005 à 00:04:05
Réponse #93

Ancien forum

Posté par riketz

un peu encombrant quant mème, sinon j'avait pensé à faire une gourde en deux parties où le convercle-bouchon serait utilisable comme réchaud ceux qui ferait une gourde-popotte-réchaud très pratique, ca sera pour le mois prochain!

14 décembre 2005 à 00:05:46
Réponse #94

Ancien forum

Posté par riketz

Il y a des limites quand même
"Les seules limites sont celles de notre imagination" paroles de sage  ;)

14 décembre 2005 à 00:28:24
Réponse #95

Ancien forum

Posté par riketz

Bon je vait aller tester mon truc, donc si dans un quart d'heure je suit pas revenu...   attendez plus longtemps! ;D

14 décembre 2005 à 00:50:05
Réponse #96

Ancien forum

Posté par riketz

Bon ben en fait je suit deja de retour, y'a tout qui a cramé en 2 secondes, les chtites flamounettes se sont transformer en feu de joie dès que j'ai voulu voir si mon idée fonctionner. Il m'aurait fallu un petit stick de bois très gras pour que ca fonctionne, je réessayerai si jamais j'en trouve!

14 décembre 2005 à 00:57:56
Réponse #97

Ancien forum

Posté par Tycho70

On t'avait prévenu que c'était potentiellement dangereux...

ps : retourne voir si c'est bien éteint, par sécurité.

14 décembre 2005 à 01:04:32
Réponse #98

Ancien forum

Posté par riketz

T'inquiète j'avait prévu le coup, j'avait installé mon "expérience" sur trois couches de tissu épais bien trempé dans de la flotte qui m'ont servi a étouffé le tout quand c'est parti.

14 décembre 2005 à 01:10:25
Réponse #99

Ancien forum

Posté par Peyo

ça consistait en quoi exactement ton idée ? Je suis curieux maintenant et si ça se trouve il manque juste un truc pour que ça marche . Allez dis..............

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //