Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Stage ACDS Vaucluse les 4 et 5 février  (Lu 8697 fois)

05 février 2012 à 22:08:11
Réponse #50

lelo

Merci Patrick pour avoir organisé cette chouette rencontre.

PP, toujours aussi pertinent tant sur la forme que sur le fond.
Puissent d'autres s'en inspirer..!   :doubleup:
"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." Gide

07 février 2012 à 12:28:19
Réponse #51

Patrick

Merci pour vos retours. :)

Je dirais que ce dont je suis le plus fier dans ce stage c'est que les gens auront été interpellés et confrontés à la prise de responsabilité et à privilégier l'évitement du combat autant que faire se peut.

Facile finalement de rentrer et faire parler les poings, mais très difficile de choisir la négociation au risque de passer pour un lâche aux yeux des proches et, probablement ce qui est le plus dur, à ses propres yeux.

Quand un homme comme Pépé, qui a les moyens de causer de gros préjudices à la plupart de ceux qui marchent sur deux pattes, martèle qu'il peut être gravement blessé par un seul et qu'il préfère ne pas avoir à mettre sa vie en cause, c'est un langage plus que précieux qui aura marqué les participants et qui, hélas, est un discours bien trop rare dans le landernau des enseignants.

07 février 2012 à 12:38:17
Réponse #52

DavidManise

+1

Un autre truc qui m'a fait gamberger dans ce qu'il disait, c'est "il y a toujours une histoire derrière un coup de couteau" ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 février 2012 à 21:03:18
Réponse #53

ensuquet

Bonsoir tous,

Je me reconnecte que maintenant...  Mais en profite pour remercier Patrick pour l'organisation du stage, à Pépé et jean Pierre ainsi que ceux qui y ont participé et aidé à son déroulement!

Super stage! comme d'hab, toujours un plaisir de revoir des têtes connues et d'en rencontrer d'autres!
A+
benoit.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //