Posté par DavidManise Bon anniversaire Manu !

Tu t'es payé une trappe à rat ?

Trop cool... Il a l'air plus volumineux que je pensais, par contre. C'est trop gros pour moi.
Jolie la photo du sanglier... Il avait l'air à donf <rire>
Tu devais marcher sans faire bcp de bruit pour qu'il te croise comme ça. Très cool

Jolies rencontres

Pour les tarps, j'ai un 3x3. Plus pratique, justement, pour le fermer complètement ou presque par temps de grand vent. Le tapis de sol reste un must pour moi, neige ou pas.
Pour ce qui est du bois gras, c'est pas du tout évident à allumer avec le fire steel. Quelques trucs :
- faire des copeaux très très fins (style de la sciure).
- en avoir une bonne grosse quantité (une petite pile)
- piquer le bout du fire steel dedans de manière à le tenir parfaitement en place
- gratter FORT et lentement en descendant, et de manière répétée, jusqu'à ce que ça s'enflamme... l'idée étant de faire chauffer plusieurs fois de suite le même point du tas de sciure, qui finit par s'enflammer.
Autre technique : prendre un copeau bien mince, et le pincer entre le grattoir et le doigt. Il faut qu'il soit à 1cm environs devant le grattoir... et tu grattes. Le copeau se mange toute les étincelles directement et s'enflamme très vite. Mais il faut qu'il soit bien mince et bien placé. Pas évident non plus.
Sinon, en y allant délicatement avec le couteau on peut enlever des petits copeaux de fire steel. Tu les utilises ainsi comme du magnésium. Trop cool.
Ciao

David