Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Under Armour  (Lu 2471 fois)

29 décembre 2012 à 10:37:47
Lu 2471 fois

soldmac

Bonjour,

voici un petit retour sur 2 produits under armour que j'ai depuis quelques temps.

- le HeatGear Shortsleeve Compression T-Shirt (http://www.ua-belgium.be/heatgear/10-heatgear-shortsleeve-compression-t-shirt.html)

Je l'ai essayé durant une rando assez intense, plein soleil, 35°C. Le textile est agréable à porter, je ne sais pas si ca évacue bien la transpiration parce que j'étais trempé mais bon vu les conditions c'est normalement, cependant ca sèche très rapidement. Chose à part, mais le blanc en plein soleil ca n'a pas de prix!

Ensuite je l'ai essayé durant mes séances de sport (jogging, saut à la corde) et la grosse déception! Les coutures sous les bras qui frottent, très très désagréable et ca fini par être irritant. Bon ici c'était vraiment des sports qui font bouger les bras toute le temps peut-être que pour des activités où les bras bouges moins (d'ailleurs durant ma rando pas de problème avec ses coutures) la sensation d'irritation sera moins forte.

- le ColdGear Longsleeve Compression Mock (http://www.ua-belgium.be/coldgear-underarmour/1-coldgear-longsleeve-compression-mock.html)

J'ai eu moins l'occasion de l'essayer parce que à vrai dire par chez moi fait pas super froid ses derniers temps (et pourtant je n'habite pas les zones tropicales). Mais je peux quand même dire que : en statique ca n'apporte pas de réel chaleur en tout cas pas beaucoup plus qu'un t-shirt manche longue en coton. Je l'ai porté à l'intérieur d'un batiment chauffé (19 - 20°C) et c'est pas trop chaud. Par contre en dynamique c'est nettement plus chaud. Avec des températures aux alentours de 0°C après 15 minutes de marche normal, bien habillé (avec un sweat coton et ma buffalo) ca commençait a être un peu chaud. Cependant, c'est assez agréable a porter.

Petite déception après la 1er journée de port le col commençait déjà a boulocher, peut-être dû a ma barbe!?

Conclusion, rien d'extraordinaire pour ces 2 produits. Cependant, c'est plus des vêtements destiner aux sports qu'a la marche ceci explique peut-être cela.
« Modifié: 29 décembre 2012 à 10:48:20 par soldmac »

29 décembre 2012 à 11:43:41
Réponse #1

inzemix

La barbe, ça explose pas mal les tissus, suivant sa dureté... J'ai arrêté les cols qui remontent perso, je porte des cols bas, et j'enfile un buff, ça bouloche moins et surtout, tu peux l'enlever quand ça chauffe :D...

30 décembre 2012 à 00:02:54
Réponse #2

Torak

Autre solution --------------------------> coupe toi la barbe  ;#
C'est pas mieux c'est different.

30 décembre 2012 à 02:45:03
Réponse #3

Artic Killer

J'ai aussi ces deux t-shirt depuis un bon moment.

Je confirme que c'est bien des trucs pour activités physiques, sinon ça tient froid.

J'ai utilisé déjà plusieurs fois le mock cet hiver, par -5 - 0°C. C'est nickel quand on bouge, mais ça glace en statique, même sans avoir transpiré.

Idem, à proscrire totalement pour dormir en bivouac.
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

30 décembre 2012 à 06:03:31
Réponse #4

Poussin6367

Bonjour,

Je porte régulièrement le HeatGear Shortsleeves Compression T-Shirt et je l'aime bien, il est plutôt confortable et contrairement aux avis précédent je ne ressens pas de gêne ni de frottement ... pas outre mesure du moins.
Ce que je trouve par contre assez désagréable c'est sa tendance à remonter, remonter, remonter et sortir du pantalon pour laisser juste ce micro espace, celui que tout le monde connait, celui qui laisse rentrer un atome d'air à la fois mais qui fait qu'on est vite gelé.
Pour régler le problème j'ai pensé à poser une pression de chaque côté pour pouvoir me l'arrimer correctement entre les jambes, comme je fais avec mes chemises pour qu'elles restent bien en place, mais finalement j'ai abandonné l'idée vu la maille du t-shirt : j'ai pas trop envie de le flinguer.

Sinon son autre défaut je trouve, c'est que comme tous les textiles moderne il pue la mort.
Tant qu'on l'enlève pas je sais pas pourquoi mais ça passe largement, mais alors dès qu'on l'enlève pour le remettre un peu après, il doit se refroidir, le textile doit relâcher toutes les odeurs et ça devient une infection il faut le relaver, même sommairement mais il faut parce que sinon ça embaume ...

Sinon la compression, honnêtement au départ ça envoyait la sauce : j'avais l'impression de porter des bas de contention, j'avais chaud aux reins, la poitrine était à l'aise pour respirer, c'était vraiment bien, mais après plusieurs lavages, au départ à la main comme sur l'étiquette et puis un jour par erreur dans la machine, ça a plus été la même chose.
Alors certes il est toujours très près du corps, stretch et tout ce qu'on veut ... Mais c'est plus le Compression T-Shirt qui maintien, c'est juste un t-shirt qui moule les muscles.

Ce qui est agréable c'est qu'il se lave vite, sèche hyper vite et est assez résistant.
J'ai pour habitude de me lever à la bourre : douche pendant que le café coule, jean, t-shirt ... m*rde pas de t-shirt, ... vite 1.2.3 dans la douche, savon de marseille, deux lavages rinçage successifs, torsion comme les oiseaux dans blanche neige, en avant les enfant il est presque déjà sec, le temps de boire mon café j'ai même l'impression qu'il a passé la nuit sur le radiateur ... et j'habite Paris alors autant dire que c'est pas le soleil qui fait le boulot.

Je dirais donc que son gros défaut c'est la durabilité de ses qualités intrinsèques et dans une moindre mesure sa tendance à trop suivre les mouvements du corps et donc à remonter rapidement au dessus des hanches.
Mais ce n'est que mon humble avis.

Mesdames, Messieurs, bonne journée. :)

B.

30 décembre 2012 à 12:49:16
Réponse #5

Thanos

Soldmac parle d'irritations au niveau des coutures.

Qu'en est il pour les endroits où la peau est plus sensible aux frottements ?

Typiquement :

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //