Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Grippe aviaire  (Lu 10159 fois)

01 novembre 2005 à 00:19:34
Réponse #25

Ancien forum

Posté par Maximil

Citation de: michel link=1129307183/0#6 date=1130780905
  salut a tous

la grippe aviaire a tuée en tout 6 ou7 personnes dans le monde

Holà, il faut actualiser ses chiffres un peu quand même !  ;) On en est, hélas déjà à plus de 75 morts. Et la mutation crainte (celle faisant passer le virus d'homme à homme) n'a pas même pas encore commencée.

01 novembre 2005 à 08:25:40
Réponse #26

Ancien forum

Posté par humpfrey

Moi je me pose quand même la question de savoir comment des animaux malades arrivent à aller si loin...C'est étrange tout de même : en plus, hier j'ai ramassé un p'tit moineau mort (un jeune, pas plus d'un an...) sur mon balcon, j'espère que c'est parcequ'il s'est cogné à la baie vitrée mas curieusement y avait pas de plumes volantes (j'imagine que pour se tuer de la sorte, le choc devait être violent...) ni de traces sur le vitre...

01 novembre 2005 à 14:59:30
Réponse #27

Ancien forum

Posté par michel

bonjour

tu sais y a des tas d'oiseaux qui tombent de , leur nid
                il y en peut etre un sous les toits au dessus de ta tete !

des oiseaux malades qui volent sur de telles distances
                peut etre des oiseaux transgéniques ou mutants echappés
                de laboratoires ....mais non je deconne !

la vérité est ailleurs

a plus                 murder et scully

bon faut que j'arrete la téloche moi ça m'arrange pas

01 novembre 2005 à 22:33:17
Réponse #28

Ancien forum

Posté par GrabSteinKraut

Citation de: James link=1129307183/0#8 date=1130791428

Excusez la remaque non demagogique ou meme politiquement correcte, mais franchement a ce niveau la, ca s'appelle de la selection naturelle. C'est comme la canicule ca, des que les conditions se degradent un tout petit peu ya des etres humains qui sont maintenus en vie plus ou moins artificellement qui meurent un peu plus massivement que de normale, puis on accuse les conditions, mais bon le fait est que d'abord ils etaients arrives au bout du rouleau. Mais oops je devrais me taire, peut etre que j'apprecierais d'etre un concombre a 101 ans, ou peut etre avec un peu de chance, ma vie sera plus courte et ma mort plus glorieuse ... ceci dit, ce n'est que mon avis, celui d'un mec qui vit dans une region polluee par les vieux et les retraites, et ou on fais plus attention au nombre de maisons de retraites et de scanners en etat de marche qu'au nombre d'ecoles et d'instits dans les ecoles.

scusez moi, ca y est, je me controle a nouveau :-) La grippe aviaire c'est un autre probleme que la grippe tout court.

C'est marrant, mais j'y réfléchit pas mal, à ce qu'il est devenu de la sélection naturelle de nos jours.

D'un côté, je me dis que si on essayerait un peux moins de systématiquement tout faire pour sauver certaines personnes, elle pourrait opérer à nouveau.

Mais d'un autre côté, je me dis que si elle pourrait être remise en route, c'est pas les individus résistant aux maladies naturelles qui seraient favorisés, mais les individus résistant à diverses pollutions ou autre, ce qui à terme, créerait une nouvelle evolution de l'homo-sapiens, qui elle serait "destinée" pour vivre avec le monde technologique. Et ça, ça me ferait un peu peur...

Bref, j'ai fait assez de hors-sujet.

14 novembre 2005 à 17:57:46
Réponse #29

Ancien forum

Posté par Jacques

Avis de rediffusion de l'émission de dimanche soir sur la six concernant la grippe aviaire.
Mercredi soir vers 0H00 pour une durée approx d'une heure.
L'ai pas vue, peux pas commenter, seulement avertir

08 janvier 2008 à 21:59:51
Réponse #30

Olcos

"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //