Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [Revue matos] Réchaud/popote Méta 50  (Lu 14943 fois)

26 décembre 2011 à 20:54:10
Réponse #25

DEUN

Bonsoir,

Quelques illustrations quant à mes choix d'un réchaud pour une popote META 50 :
  1 – mon préféré, le réchaud à fondue (posé dans le support !) :

une fois tout en place, la flamme demeure bien bleue.

petit regret, le couvercle ne peut servir que d'éteignoir
et nullement pour un transport étanche.

« Modifié: 26 décembre 2011 à 21:10:04 par DEUN »
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

26 décembre 2011 à 21:07:28
Réponse #26

DEUN

(SUITE)

2 – en dépannage, le trangia dans sa version mili (posé à même le plan de travail, donc sans le support) :

(la flamme est nettement orange, même si cela n'est pas si évident ici)

Ainsi grâce à ce petit essai, je me souviens pourquoi j'avais finalement opté pour le réchaud à fondue il y a déjà quelques temps.

Et pourtant, il demeure bien haut perché...   ::)
(quand je disais que ce n'était pas simple!)

@+ DEUN.
PS : je précise que si cette META est noire, c'est parce que c'est son revêtement d'origine pour cette version.
« Modifié: 26 décembre 2011 à 21:19:35 par DEUN »
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //