Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Automatique ! (Etuis MORA Classic 612 suite...)  (Lu 3877 fois)

29 octobre 2011 à 21:04:53
Lu 3877 fois

scarou

J'ai profité de quelques instants de "non pluie" pour prendre des photos du système "d'ouverture automatique" que j'ai adapté sur mes étuis pour Mora Classic 612.

L'un des problèmes récurent de ce type d'étui, est le risque que l'on encours de trancher par inadvertance le strap de maintiens lors de la sortie ou de l'introduction du couteau dans l'étui. En effet, une fois dégagé du système de fermeture par Sam Browne (bouton de cartouchière), le cuir du strap de maintient conserve une forme relativement "fermée" qui l'expose au tranchant de la lame si l'on n'y prend garde (voir photo suivante).

Ça n'a peut-être l'air de rien comme ça, mais un dispositif qui maintient le strap grand ouvert en toute sécurité, ça vous change la vie dans la manipulation du couteau et de son étui !
.

Position fermée...

Et hop ! Ouvert en grand !

La lame passe sans risque pour le strap de maintien.

Du coup, ouverture automatique pour tous le monde...

Plus qu'à trouver le bon moyen de remplacer / dissimuler le noeud et ce sera tout bon  ;)
« Modifié: 06 avril 2012 à 19:15:36 par scarou »
"Les profondeurs de l’âme humaine se nourrissent de nouvelles expériences."
...
"Le bonheur se trouve tout autour de nous, il est partout, il est dans tout ce qu'on nous pouvons expérimenter. Mais pour le savoir, il faut changer le regard que nous portons sur les choses."

Chris - Into the wild

http://monetuiencuir.fr

29 octobre 2011 à 21:13:23
Réponse #1

Gros Calou

Excellent  :up: :up: :up:, tu dissimules rien du tout, comme ça c'est cool  :up: Par contre précise que ce que tu utilises est élastique et qu'il faut calculer la bonne longueur pour une éfficacité optimale, tout le monde ne connais pas  ;)

29 octobre 2011 à 21:18:50
Réponse #2

scarou

Merci.

C'est juste, j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un "sandow" de 3mm de diamètre avec un simple noeud à chaque extrémité. La longueur s'ajuste au moment de faire le 2nd noeud  ;)
...
"Le bonheur se trouve tout autour de nous, il est partout, il est dans tout ce qu'on nous pouvons expérimenter. Mais pour le savoir, il faut changer le regard que nous portons sur les choses."

Chris - Into the wild

29 octobre 2011 à 21:28:35
Réponse #3

Gros Calou

:up: Excellent bricolo !  :up: Adopté  :love:

;)

30 octobre 2011 à 15:23:07
Réponse #4

Mad Max

Tellement simple que c'en est génial. J'ai sectionné comme ça deux étuis sur lesquels je n'ai pas remplacé les sanglons parce que je trouvais inutile de réparer indéfiniment ce qui serait systématiquement abîmé. Merci pour cette astuce.
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

30 octobre 2011 à 16:01:46
Réponse #5

Thanos

L'etui en option du Tom Brown Tracker (oui oui, je sais ! ;#) porte un dispositif similaire :

C'est pas bête en tout cas !!  :up:

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

30 octobre 2011 à 16:05:35
Réponse #6

Mani

Salut, fallait y penser, excellent, très efficace, n'enlève rien a l'esthétique de l'étui.  :doubleup:

30 octobre 2011 à 16:55:56
Réponse #7

KILLAZ

Très bonne idée,qui est en plus simple assez simple a réaliser   :up:

30 octobre 2011 à 21:27:46
Réponse #8

scarou

A ma connaissance, c'est Paul Sheiter de hedgehog leather works qui est l'initiateur de ce système à double élastique que l'on retrouve décliné maintenant sur de nombreux étuis en cuir.
...

Chris - Into the wild

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //