Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Projet GR R2  (Lu 1337 fois)

28 décembre 2011 à 20:42:39
Lu 1337 fois

Lotus

Bonjours à toute et à tous, je devrais partir pour La Réunion d'ici septembre 2012 pour une durer de 1 ans. Je me suis un peut renseigné et j'ai entendu parler du GR R2 qui traverse l’île du Nord au Sud. Quelqu'un aurais t'il des informations sur ce GR, possibilité de dormir hors refuge, présence régulière de point d'eau (baignade  ;# et ravitaillement), dénivellation ?
De plus le matériel qui semble indispensable (sac de couchage hivers ? moustiquaire ? hamac préférable ?).
A savoir que la durée de cette aventure est de 13 jours (135km).
http://www.gr-infos.com/grr2.htm

Début HS
Un autre point, des gens sur se forum y habitent-ils. Car j'ai pas mal de question en se qui concerne la vie sur l'île, précaution à prendre, travail...
Fin HS

Merci de vos réponses

In wild we trust
« Modifié: 29 décembre 2011 à 14:16:58 par Lotus »

29 décembre 2011 à 14:35:45
Réponse #1

Lotus

En se qui concerne mon matériel, je vais commencer par investir dans du durable cette fois si.
La liste que je soumet n'est qu'une ébauche, je compte sur vous pour me dire se qui est adapter ou pas  ;#

Berghaus Vulcan (qui me servira également de sac de voyage France-Réunion)
Sac de couchage Snugpak Softie Elite 3 (Comfort -5°C Extrème -10°C )
Filtre a eau Katadyn Vario ou Pocket (utile pour cette rando ?)
HAMAC ou tapis de sol ?
GPS mais lequel ? Garmin eTrex 30 ( possède t-il les carte Guyanne et Réunion ? )

A savoir également que ce matériel sera également utilisé en Guyanne

En vous remerciant

In wild we trust

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //