Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Projet custom: commande groupee chez Lion steel  (Lu 78414 fois)

11 janvier 2011 à 10:46:36
Réponse #150

Diesel

A bon? c'etait le mien non que tu as essayé diesel lors de notre petite sortie dans le cantal?
Oui. Au fait bonne année Stef  ;)
On va mettre ça sur le manque d'entraînement de couper des troncs avec un couteau de camps ou sur la taille de ma main. ;#
Mais j'ai eu un sérieux échauffement en l'utilisant, il n'était pas confortable pour moi.

20 septembre 2011 à 16:53:43
Réponse #151

nemesys

J'ai eut en test un de ces couteaux ( merci Didier !!!).
Voici mon retour.

En test par rapport au primal, je dirais que la coupe et la tenue de fil ( je ne sais pas si je suis très clair la dessus, alors disons simplement le temps entre 2 ré-affutages...) sont meilleur que sur le primal, que la prise en main est meilleur, mais offre moins de possibilité que le primal.

Je n'ai pas testé la solidité comme un malade...pas osé d'une part et puis je n'avais pas dans l'idée de faire subir des horreurs à un couteau que je ne voyais pas comme mon ultime ! ( même si...je reviendrais peut être sur ce dernier point...)

Pour ce qui est de l'aiguisage, j'ai trouvé plus simple de re-faire un premier jet, le re-rendre tranchant mais pas rasoir, que sur le primal ( XC75 ) par contre pour obtenir le rasoir, pour moi plus dur...
En même temps par rapport au primal, j'avais moins abimé le tranchant...ceci explique peut-être cela.

L'acier semble beaucoup moins s’abimer que le XC75, comme s'il prenais moins les saletés...
En fait à tache égale, le primal est plus sale que le NéoCzen.
C'est en rien scientifique, mais quelque chose que j'ai constaté...et que je n'explique pas...certainement une question d'acier !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //