Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [Revue matos] Chaussures de marche enfant  (Lu 1392 fois)

02 mars 2016 à 11:00:28
Lu 1392 fois

Enid

Premières chaussures de marche de La Mioche

Quechua Chuki BB
http://www.decathlon.fr/chaussures-randonnee-chuki-id_8243093.html

Période de juin 2014 à février 2016, taille 26
Poids de l'enfant : 12-14 kg 
Commentaire général :  :love:
Légère, semelle très durable et suffisamment souple pour laisser le pied du bambin faire son travail. Les semelles sont usées au talon, et relativement peu au regard du kilométrage effectué en un an et demi.
Serrage par velcro solide.
Tous les collages et toutes les coutures n'ont pas bougé d'un iota.
Cuir de qualité, malgré un manque de soin certain, pas une griffure persistante. Nécessiterait un bon graissage pour être imperméable (ce que je n'avais pas fait).
Un grip de semelle insuffisant pour une mioche baroudeuse par tous les temps, en forte montée sur GR de montagne, c'est vraiment pas terrible.

À priori, le modèle qui les remplace pallie au dernier problème : http://www.decathlon.fr/chaussure-rando-arp500-bebe-id_8319423.html, http://www.decathlon.fr/arpenaz-300-bebe-rouge-id_8344353.html

Ça vaudrait presque le coût de tenter de la faire ressemeler pour servir à un autre mioche.

Seconde paire

Merrell Capra waterproof boot
http://www.merrell.com/FR/fr_FR/enfant-chaussures-nouveautés/19932P.html?dwvar_19932P_color=MC54649#cgid=kids-footwear-little-kids-sizes-9-to-2&start=1

Reçues le 29 février, 4 heures de marche sur sentiers forestiers et GR (et un peu à côté aussi faut pas déconner) dans la foulée.
Taille : 28
Poids de l'enfant : 14 kg
Commentaire de La Mioche : C'est pas mes chaussures qui me font mal aux pieds, c'est d'avoir trop sauté dans les cailloux qui me fatigue les jambes. Elles sont légères. (Et la première chose qu'elle a fait ce matin, c'est de mettre ses chaussures, bon point pour Merrell je crois.)

Le laçage, et le temps à y passer, permet à La Mioche de se poser et de prendre le temps de bien faire les choses. Les lacets fins et plats seront impossibles à dénouer si mouillés/gelés (alors avec l'onglée n'en parlons pas), à changer.

Le test je saute les pieds joints dans les flaques confirme le waterproof du bousin. Ce test sera régulièrement mis en oeuvre par le cobaye pour voir combien de temps ça va durer.

Le pare-pierre à la pointe du pied est juste monstrueux (ça doit être un parent désespéré qui a conçu la godasse), il faut espérer que la colle le soit également.

Il en faudra plus pour mettre le confort intérieur et la semelle à l'épreuve, on repassera vous en parler  ;#

(Le pourquoi des grosses pour une si petite enfant aux pieds mous et en pleine croissance : le reste du temps, elle marche nu-pied ou en souliers souples et légers, mais quand on va jouer par temps pourri sur des chantiers ou dans des cailloux, je préfère mettre ses pieds et ses chevilles à l'abri dans des grosses. De plus, la demoiselle étant férue de danse classique, ses pieds sont à choyer +++.)
"Personne n'interdit à qui que ce soit de vivre sa vie comme un voyage ou comme autre chose qu'il se choisit. Y'a des contraintes, mais elles sont quand-même vachement larges. Faut juste pas avoir l'ambition de prouver à belle-maman qu'on est sain d'esprit." Karto

Ancien pseudo : lourse

07 mars 2016 à 07:40:49
Réponse #1

Draven

Je confirme pour les Chuki BB, ma piote les a trainés un long moment ( genre 18 mois ), elles sont super ! Très souple, cuir tout simple sans doublure a la con en textile. Elle qui est tout le temps pieds nus elle a adorée !

Mais elle a les pieds trop grands maintenant, y'a plus sa pointure :(
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //