Vers 8-9 ans mon grand-frère ... mon grand frère qui me faisait retenir les boyaux pour "l'aider"
et qui dès que j'avais les mains bien pleine en profitait pour me barbouiller le visage de sang chaud aussi ...
Il ne te faisait pas des colliers avec les oreilles, des fois que ... enfin, juste pour savoir si, un jour, tu viens en stage si je peux t'avoir dans mon dos ou pas

Sinon, c'est clair que le nettoyage d'animaux c'est un truc utile et pas facile a acquérir sans l'avoir vu et tester avec un mec qui sait, on risque de gâcher de la bidoche si on se fie uniquement à son inspiration :tongue:
Bon, maintenant que dans certains stages de gars en vert on pousse le vice (paraît-il) jusqu'à garder un animal au chaud pendant un jour ou deux puis on te le fait tuer, c'est un peu pousser mais le fait de tuer "proprement" un animal c'est aussi une technique intéressante à connaître.
Pour le poisson, là, c'est super simple, suffit de demander à Julose, il a pris le coup de main en 1 minute

Ha, oui, chose importante en psychologie: si vous avez des animaux destinés à la casserole à la maison,
pour les enfants, évitez de leur laisser donner un nom à l'animal ... pour l'enfant c'est moins dur de manger "la poule" que "Maurice", le poulet préféré de la petite dernière ou de bouffer "pinpin" le lapin

Fred