Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [recherche] Coin sympa à Fontainebleau  (Lu 5380 fois)

24 avril 2011 à 22:31:30
Lu 5380 fois

Gofannon

Bonjour à tous    :)

J'envisage de faire une petite balade à Fontainebleau demain après midi avec mon frère (12 ans) histoire de lui faire découvrir les bases de la survie/vie sauvage/randonnée/grimpouillette/la nature... et surtout de partager un bon moment dans la verte entre fréro.  :love:

Par contre ça fait un bout de temps que je n'y suis pas allé alors je fais appel à ceux qui se baladent là bas si ils ont des coins sympas à me recommander.

Je recherche un parking ou laisser la voiture + équipement (casse croûte, eau en rab et vêtements de rechange au cas où) et ensuite tourner autour dans un rayon d'une dizaines de kilomètre maximum. On se balade au feeling en fonction de ce qui nous attire.
J'aimerais un coin avec pas mal de rocher ainsi que des grimpeurs éventuellement afin qu'il puisse voir ce que c'est que de la vrai escalade.

Merci d'avance les copaing   ;D

PS: J'emmène un GPS (+ carte + boussole) donc si vous avez des coordonnées, c'est parfait   ;)

''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

24 avril 2011 à 22:50:38
Réponse #1

Gros Calou

Envoi un MP à Corin et ou Trekkal  ;)

24 avril 2011 à 23:16:25
Réponse #2

camoléon

Envoi un MP à Corin et ou Trekkal  {$default_wink_smiley}

J'ai pas osé le faire concernant mon post sur Fontainebleau, je sais qu'ils sont très occupés et j'ai un peu l'impression de m'imposer. :-\
T'es sur que je je vais pas jouer l' "incruste", si je tente moi aussi?
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

25 avril 2011 à 11:38:20
Réponse #3

Gofannon

Après avoir fureter un peu partout sur le web, je pense que je vais aller tourner autour du parking de Saint Jérôme. C'est le départ du circuit des 25 Bosses dans le Massif des Trois Pignons.

Envoi un MP à Corin et ou Trekkal  ;)
Tout comme camoléon, je préfère éviter d'envoyer des messages privées directement aux membres afin de ne pas les importuner.
Surtout des membres comme Corin et autres qui je pense ont déjà pas mal de travail de modération sur le forum.

''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

25 avril 2011 à 19:51:50
Réponse #4

Trekkal

Eh bien non,faut pas esiter a me demander.Et si certains veulent se joindre a mes sorties,je suis toujours partant ,en fonction biensur de la date choisie. J'ai fait la semaine derniere justement le circuit des 25 bosses (marche faite en 4h et durant laquelle je me suis fait mordre par une couleuvre apres l'avoir taquiné et croisé peu apres une  vipere),et comptes le refaire soit cette nuit ou demain,je me tates encore...ceci dans un but d'entrainement physique en vue d'une future expedition...
« Modifié: 25 avril 2011 à 21:10:59 par Trekkal »

30 avril 2011 à 13:36:55
Réponse #5

Gofannon

Voici quelques photos:

En fait nous ne sommes pas aller à l'endroit prévus. Mais bon c'était magnifique quand même.

Merci Trekkal, la prochaine fois que j'y vais, je te contacterais histoire qu'on fasse un bout de chemin ensemble.  ;)

Bon week end à tous...   

30 avril 2011 à 16:44:29
Réponse #6

mad

Merci Trekkal, la prochaine fois que j'y vais, je te contacterais histoire qu'on fasse un bout de chemin ensemble.  ;)
Partant aussi - ça fait un moment qu'on cherche une occasion d'y faire un tour ensemble Trekkal et moi ;) !

30 avril 2011 à 17:20:30
Réponse #7

Gofannon

30 avril 2011 à 18:41:56
Réponse #8

crotale

Ce serait cool de s'organiser une petite sortie printanière du côte de la crois St Jérôme, j'en suis :up:
C'est passé inaperçu, mais le circuit des 25 bosses en 4 heures, c'est quand même pas mal ;)
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

30 avril 2011 à 19:16:03
Réponse #9

camoléon

Le circuit des 25 bosses, je connaissais pas, alors j'ai trouvé ceci sur le net:

http://www.circuitdes25bosses.fr/
 :up:

:o EN 4 HEURES! les gars, VOUS ETES DE GROS MALADES! :o ;#

Je viens de faire un truc approchant en Bretagne, j'ai cru que j'allais crever sur place au retour! :D
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

30 avril 2011 à 19:49:01
Réponse #10

Santarem

Hello,

Je suis partant pour une sortie a Fontainebleau... (j'y serai demain).
N'hesitez pas a me tenir au courant.

A bientot,

Philippe

02 mai 2011 à 17:02:03
Réponse #11

Trekkal

Pour info ,j'ai créé il y a quelques jours un topic traitant uniquement du "Circuit des 25 Bosses" dans la rubrique "Preparation physique et mentale" de ce forum:
 http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,47452.0.html

03 mai 2011 à 21:31:06
Réponse #12

Dundee

... histoire de lui faire découvrir les bases de la survie/vie sauvage/randonnée/grimpouillette/la nature...

Je recherche un parking ou laisser la voiture + équipement (casse croûte, eau en rab et vêtements de rechange au cas où) et ensuite tourner autour dans un rayon d'une dizaines de kilomètre maximum. On se balade au feeling en fonction de ce qui nous attire.
J'aimerais un coin avec pas mal de rocher ainsi que des grimpeurs éventuellement afin qu'il puisse voir ce que c'est que de la vrai escalade.

Bonsoir,

Je viens de poster sur le fil posté par : Trekkal concernant le circuit des 25 bosses et pour ce qui est de la "grimpette" lors de ma sortie ( week-end de Pâques ) il devait y avoir 2 bus complet d'Anglais qui était venues justement tâté du rocher...  ;) :blink:

Et juste à disons 3-4 km du parking environ avec de quoi accueillir 4 bus de grimpeur en plus !!!  :lol: ( coté Ouest du désert du cul de chien )

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //