Aujourdui j'etait plein d'entrain donc j'ai décidé de fair quelque chose de mes dix doits...
(Grosse erreur il ne m'en reste que 9 mdr moais non ct pour rire

)
j'ai donc décidé de me tailler un arc, je suis donc aller a coter cherché un tronc quelqonque, j'ai trouver du falkata ( sorte d'acassia tahitien )
voici un falkata entier :

et voici la branche que je me suis tailler :

vous pouvez voir en arrier plan mon fumoir a viande (délicieu ) fabriquer avec une bouteille de gaz .... (je vous ferais un tuto la dessus si vous le voulez ... mais sa ne ce transporte pas en forée ce truc la )
le fumoir d'un peut plus prés en deux position :

revenon a l'arc donc ma branche je l'ai couper avec ma matchette :

et je vais la tailler avec aussi
je commance par tailler dans le vif et je forme la poigné en même temps (succintement )

ensuite je continue sur ma lancée tout en réduisant l'épaisseur en m'aprochant des extrémité...
puis je fait la même chause de l'autre coté de la poigné
m***e sa commance mal ... mon arc les deux lamelle elle sont pas vraiment en face l'une de lautre
enfin ce n'ais pas grave je décide de continuer aprés tout je ne suis pas a une ptite erreur prés ( j'esite un peut a vous dir ma premierre erreur tout de suite ... non vous verrais bien mdr )
donc j'écorche mon écorce de mon futur arc...
puis je regarde son elasticité (j'ai en effet un serieu doute ... )et la bein ...

cassé

ba sa ma enervé alors j'ai fait le tour de mon jardin pour vous montré un peut ce que l'on peut trouver d'interessant evantuellement commestible sur mon ile
premierrement
le falkata :

Arbre de la famille des acacias : ce fend et brulle trés bien forme peux de braise mais es idéal pour faire des petites "allumettes " en fendant et refandant des branche grosse comme celle que je vous es montré, en cas de fort vent ne pas rester dessous car les branche sont trés cassante (voila ma premierre erreur, je n'aurais jamais du choisir ce bois mais je me suis fait avoir par un mec sur le net qui ma dit que l'acatia faisait de bon arc ) bref mon prochain arc serat en goyavier, mais mes goyavier sont trop petit pour que je puisse les amputer d'une belle branche pour me tailler mon arc...
Deuxiemement
le coton :
Je ne sais pas vraiment si il s'agit de vrais coton avec le quel on peut faire du fil et des abis et plein d'autre truc mais sa y ressemble fortement donc la premiere chause l'arbuste:
sa feuille (pour mieu voir quand il n'est pas en fleur

sa fleure (ou gousse je ne sait pas trop) encor verte
des fleures éclause a differant stad de maturité
ensuite si l'on veu l'utiliser il faut l'égrainner :
la on voi mieu une graine

lorsque prochainement je vais tenter de fabriquer mon amadou ce serat avec ce coton
un autre arbuste

c'est un colonisateur, on l'apelle bois cannon car son tronc es creux et alvéoler.
Quand on le met au feux il explose un peut ce qui rapelle le bruit d'un cannon

grace a son écorce on peut traisser des cordes (je vous ferais un tuto la dessus aussi si vous voulez
mais voici une petite corde
Le goyavier Le goyavier es un arbre fruitier, trés utiliser pour faire des arc ( comme le noisetier en france) par les gamin

domage ce n'est pas la saison des goyave sinon je vous aurez montré un fruit, d'autent que c'est délicieu ...
je reconnais le goyavier a son écorce trés particuliere :
Le FARA ou pandanus ( a ne pas confondre avec le pans d'anus ... o le vent mdr ... pas taper pas taper )

il sert bocoup ici a confectionner des couronne ou des pans de toiture, sa feuille es trés utiliser pour de multiples application, mais il faut en retiré les épines car sa pique énormément.
l'ananas http://www.achilleinformatique.com/images/sauvage/anana.jpgLe mien tire un peut la gueule mais bon si vous ne le saviez pas voila ou pousse l'anana ( au millieu )
l'avantage de l'anana c'est que quand vous avez un fruit vous lui couper la tete et vous la replenter sa donne un autre pied qui donneras des fruits a son tour ( en long trés long terme 1 ans ou plus )
l'arbre roi :
LE COCOTIER il fait partie de la famille des je ne sais plus quoi mais il a plus de points comun avec le gazon qu'avec un arbre
http://www.achilleinformatique.com/images/sauvage/cocotier1.jpgla coco encor vert comporte bocoup d'eau ( attention laxatif) utilisée dans la guerre du vietnam comme serum physiologique ( pas mal a savoir en cas d'extraime hurgence) la chaire es trés mole
un jeune cocotier même si il ne produit pas de coco peut aporté plein de chause
http://www.achilleinformatique.com/images/sauvage/cocotier2.jpgpar exemple ces palmes peuvent etre trésser pour faire de nombreux pannier et autre ...
ou encor la base des palmes ( jeunnes palmes ) protégé par les autres palmes forme le coeur du cocotier
avec une vinégrette c'est un délice.
ce type de fibre es trés utile pour récupéré et filtré le lait de coco ( en effet pour récupéré le lait de coco il faut raper du coco puis le présser en l'enroulent dans un torchon et en serant comme pour essoré le torchon... mais a force sa bousille les torchons donc pluto prendre sa
l'herbe ( pas celle a fumer )
celle qui forme une petite fleur rouge (ou jaune tout dépend des fois)

c'est une salade qui avec une vinégrette passe trés bien
il faut alors récolter les feuilles triangulaire a la base de la fleure:
Le frangipanier souvent confondue par les touriste avec le tiaré (pas de photo pour le tiaré)

il fait des fleures trés odorante trés jolie

mais on s'en foue un peut des fleures en survie .... oui c vrais
mais alors pourquoi le montré?
bien quand on casse une brange (trés moles) il coule une seve blanche trés colante
voila l'intéré du frangipanier (ou tipanier )

je n'ais jamais essayer de l'épéssire au feu mais des que elle seche c'est une vrais galaire a retiré des doits...
LE PAMPLEMOUSSIER (et autre agrume)
les oranger pamplemoussier et citronier on casi la même forme ( seule la taille des feuille et le gou des fruits change)

la feuille du pamplemoussier est trés grosse (surtout ici a tahiti)

pour pouvoir différancier avec certitude l'espece ( orange citron pamplemous mandarine..)
il faut froisser la feuille entre le pouce et les autre doits :

et ainsi on a l'odeur du fruit don l'arbre est le porteur
l'ecalyptus 
lui ne ce mange pas, (quoi que je ne c pas ci les feuille ne peuvent servire de tisane)

mais moi je me sert des feuille pour fumer ma viande (des feuilles d'eucaliptus dans le feu c'est un bonheur pour le gout de la viande)
l'ecorce de cette arbre et changeante ( et ne cépend pas de lage du bestio )

bizard hein ....
le grenadier le grenadier est un buisson

il fait des fruits plein de pepins casi imangeable
les grenadines (non sa c'est avec leau en cirop mais sa a le même gous)
les grenades (je croi )

mais celle la son bonne a manger et n'explose pas :P
Le bananier idéale pour ce restoré

le bananier produit les régimes de bananes ( entre 40 et 60 Kg de bananes par régimes)

le probleme c'est quelle murissent quasiment toutes en même temps
je ferais prochainement un sechoire solaire a bananes... je ferais en même temps le tuto pour vous

ce qu'il y a de bien aussi avec le bananier c'est ces feuilles qui sont idéal pour allumer un feu
comme du papier sa part tout seul (seche les feuilles pas verte)
L'avocatier rien a voir avec le palais de justice

l'avocatier produit des avocats

trés bon a manger natur en guacamol ou avec du beur sur du pain et du cel arosez d'un peut de citron
(laissez votre voisin l'avoca tranquile il ne ce mange pas lui bande de canibal va ... pas taper pas taper )
le laurier ideal pour assezoner les plas ( une petite feuille donne bocoup de gous et même en tizanne

mais il n'est en rien semblable a celui vendu par ducro ( le gou et la forme de la feuille sont trés différants)
l'hibiscus
idéal pour faire des fleches d'arc ce petit arbuste es trés présent ici

mais il n'est pas commestible ( pas toxique non plus ) un peut comme le gazon quoi
le uru (prononcer ourou) ou l'arbre a pain
http://www.achilleinformatique.com/images/sauvage/pain.jpgdomage le mien est encor trop jeune pour donner mais quand j'aurais un fruit a vous montré je le ferais surtout commen on le cuit car c'est spécial ( on le jette directement au feux et quand toute la croute es noir c'est cuit on retir alors la croute noir carboniser et c'est un délice, trés nourrisant bref une vrais obaine si on en trouve en condition de survie
Le manguier la non plus ce n'est pas la saison
mais voici l'arbre vue d'en dessous ( rien ne pouce sous un manguier)
et ces feuilles
des fois du manguier s'écoule une seve proche de celle des pains ( ou sapains ) en france
enfin le meilleur pour la fin
l'arbre a petite pleures
mais pourquoi le meilleur? me diriez vous
bein pasque il fait de jolie petite pleures

oui et alors ?
bein prenez les fleres entre les doits comme sa :
vous devez bien les arrachez les fleures il ne doit pas rester de branche
portez alors les tiges des fleures a votre bouche et aspirez
vous aurez une toute petite goute de nectar de fleur trés sucré et délicieu ...........
voila j'espert que sa vous a plus, j'attend vous commentaires