Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: etui kydex trop lache  (Lu 5858 fois)

06 novembre 2007 à 20:19:12
Lu 5858 fois

xav92p

bonjour à tous
heureux detenteur d'un street beat :doubleup:, je trouve que l'étui est un peu lache,
je m'explique, la rétention du couteau n'est pas optimale, je voudrais un peu l'augmenter et avant de chauffer l'étui avec la lame dedans et faire une C.....rie, j'aimerais avoir vos avis sur la façon de faire.
Mon but c'est de pouvoir continuer à la porter en appendix et pouvoir le porter aussi en inverse sous l'aisselle.
J'ai parcouru le forum, consulté les liens sur la confection home made d'étui en kydex, mais est ce que c'est la même façon de faire pour un etui indus??
Merci d'avance

Xavier

06 novembre 2007 à 21:17:14
Réponse #1

Patrick

Franchement, fais toi faire un kydex adapté à tes besoins si pour toi porter un street beat est autorisé ou porté dans un cadre "outddor". Vu le prix du couteau c'est pas 20/30€ qui vont gréver ton budget.

T'es dans quel coin ?

06 novembre 2007 à 21:47:46
Réponse #2

fabsah

J'avais çà avec l'étuis kydex d'un couteau custom (mon Brian Goode). Je suis parvenu assez facilement à "resserrer" le kydex. La différence avant/après était comme entre jour et nuit. Voici comment :

1. Avec un décapeur thermique, chauffer la partie du kydex à re-modeler, avec le couteau dedans. Gaffe à pas TROP chauffer l'ensemble.

2. Une fois le kydex ramolli, avec les mains gantées de cuir bien épais, pousser et compresser le kydex pour corriger sa prise sur le couteau. Tenir une bonne minute.

3. ben normalement, c'est ok comme çà  ;D

J'espère que çà fonctionnera aussi bien pour toi ...

06 novembre 2007 à 22:24:10
Réponse #3

P-H

heuuu. je suis pas sur que l'etui du street beat soit vraiment en kydex... Si c'est comme sur le premier Spyderco/Perrin, l'etui n'est pas en kydex et donc, c'estpas la meme histoire de le reserrer... ;)

07 novembre 2007 à 07:46:30
Réponse #4

xav92p

OK
heuuu. je suis pas sur que l'etui du street beat soit vraiment en kydex...

C'est ce qui me semble aussi.
Je vais plutot me tourner vers un vrai etui kydex.

si pour toi porter un street beat est autorisé
T'es dans quel coin ?

Je suis en Région parisienne, pour ce qui est du port, NO COMMENT, qui ose gagne (qui perd paye)
Avec mon job ça devrait passer :D
Merci de vos infos

Xavier

07 novembre 2007 à 07:56:16
Réponse #5

Patrick

Je suis en Région parisienne, pour ce qui est du port, NO COMMENT, qui ose gagne (qui perd paye)
Avec mon job ça devrait passer :D
Merci de vos infos
OK, je vois pour le job. Va chez Armes Bastille pour le kouidesque, il te feront ça sur mesure avec tes specs.

07 novembre 2007 à 09:13:51
Réponse #6

bloodyfrog

Salut Xavier,

L'étui du Street Beat est en véritable kydex, contrairement au FB04, dont l'étui était dans un plastique thermomoulé lamda...
Tu peux t'essayer à le remodeler comme tu l'as détaillé fabsah.

Su tu décides d'en faire un, voici une source d'inspiration (Mike Sastre) pour un étui low profile.
En élargissant la partie basse pour y mettre deux oeillets cote à cote, tu aurais la possibilité de la porter en holster sous le bras ou en neck, en  plus de pouvoir le porter IWB ou en static line...

:)

Manu.

12 novembre 2007 à 19:46:59
Réponse #7

xav92p

Bonsoir
j'ai remedié provisoirement à mon petit Pb

un bracelet de chambre à air, et hop
"KISS"

Xavier

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //