bonsoir tout le monde,
Et bien mes amis Bynouse, yéti et Corin ont déja décrit pas mal de choses, mais je peux dire que j'ai passé avec eux un super moment et que je suis partant pour d'autres trips chez mère nature !!
La topos dans cet environnement n'est pas évidente, on était tous "à l'ouest" (perdus) au bout de 20 minutes.

Pour le bivouac l'emplacement a été bien choisis, chaleur résiduelle de la journée, dos au nord et protection du vent par la végétation environnante et les tarps.
La couche de feuilles sur une couverture de survie donne un confort et une isolation impressionante!
Sur moi, j'avais un tee-shirt manches longues, une polaire fine et une veste Goretex (us army des années 90). Plus tard dans la soirée, j'ai rajouté une polaire fine et un doudoune sans manche en plume, sous la veste.
J'ai pas eu froid, à part aux pieds lorsque l'on est resté à discuter en statique après manger mais ça restait supportable.
Passons au dodo : Un duvet Snugpak confort 0°, un sursac goretex et un petit sac léger (sans marque, température confort pas marqué non plus

). J'ai retiré la doudoune et la veste et je peux dire qu'il faisait bien bon dans mon petit nid.

Et tout ça sans lampe !
Corin je me demande si c'est 10 secondes, je crois que tu dors avant que ta tête ne touche le duvet.

Je remercie tout le monde pour leurs explications, les points de vue et surtout la bonne humeur de chacun.
Yéti tu étais entre 2 ronfleurs, mais tu as eu droit à notre chaleur par radiation
Les photos :