Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Stage avec Fred Perrin et Philippe Perotti en Belgique les 8 et 9 décembre  (Lu 29913 fois)

09 novembre 2007 à 01:38:01
Réponse #50

Rod

Bah je confirme que je peux venir, si on m'accepte. Et je pense camper.
C'est comment l'hiver par chez vous ?

Pas de problème Cinry... Contacte nous via l'adresse de l'ACDS...  :up:
Je laisserais le soin à Survival Fred de te conseiller sur le sujet du climat... C'est un peu la lotterie mais il peut vraiment faire froid.
Maintenant j'attends de ceux qui campent qu'ils soient des personnes responsables face à leur niveau de préparation... On parle de la porte des Ardennes au mois de décembre. Vous aurez au moins le support du Manitou qui sera sur le terrain mais il ne vient pas pour jouer à police secours!  ;) ;D

Bien à toi,

Rod

09 novembre 2007 à 06:28:14
Réponse #51

SurvivalFred

Je laisserais le soin à Survival Fred de te conseiller sur le sujet du climat... C'est un peu la lotterie mais il peut vraiment faire froid.
Maintenant j'attends de ceux qui campent qu'ils soient des personnes responsables face à leur niveau de préparation... On parle de la porte des Ardennes au mois de décembre. Vous aurez au moins le support du Manitou qui sera sur le terrain mais il ne vient pas pour jouer à police secours!  ;) ;D

Salut,

Bon, gaffe tout de même pour l'option Camping, c'est presqu'une des régions les plus froides de Belgique l'hiver mais en même temps on peut avoir 2°C et de la pluie tout le WE ...

Moi, je vous conseillerais si vous voulez que cela reste un stage ACDS (donc faut être un minimum en forme la journée) et non un "stage" survie hivernale : un bon tapis de sol, un bon matelas ISOLANT et un sac de couchage avec température confort de -10°C pour être cool.

De plus, même si l'option tarp me tente, je prendrai une tente 2" en back-up. Et je conseille A TOUS les membres tentés par le camping d'en faire de même ... une tente par personne c'est plus confortable lorsqu'il pleut des cordes ET/OU qu'on se les gèle  :up:

J'vais être clair, si on avait pas l'option douche + petit déj au sec, moi, j'pieuterais au ranch ... mais je risquerais de me faire virer de la chambrée pour cause de "ronflements-grognements de sanglier" ... faut en parler à Fab  ;D

Voilà, voilà

Fred
« Modifié: 09 novembre 2007 à 07:00:47 par SurvivalFred »

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

09 novembre 2007 à 09:16:07
Réponse #52

fabsah

Pour info, j'ai regardé récemment la météo du coin ou on sera, la nuit, la température RECENTIE était de ...

-10C (température réelle 0C). C'était au plus froid de la nuit bien sur.
Pensez humidité qui s'infiltre partout sur fond de petite pluie constante et grisaille. La Belgique quoi  :lol:

Donc, GROS sac de couchage et bon tapis, comme disait Fred.
N'oubliez pas non plus les sous-vêtements thermiques qui vont bien et le bonnet thinsulate à réserver pour la nuit.

Moi je prend pas mon duvet Yeti Idawal 450 (confort -2C) mais plutôt mon MSS au complet (confort -15C facile). Pas envie de mal dormir.

fab

09 novembre 2007 à 09:48:41
Réponse #53

Pics (Vincent.D)

Pour info, j'ai regardé récemment la météo du coin ou on sera, la nuit, la température RECENTIE était de ...

-10C (température réelle 0C). C'était au plus froid de la nuit bien sur.
Pensez humidité qui s'infiltre partout sur fond de petite pluie constante et grisaille. La Belgique quoi  :lol:

Donc, GROS sac de couchage et bon tapis, comme disait Fred.
N'oubliez pas non plus les sous-vêtements thermiques qui vont bien et le bonnet thinsulate à réserver pour la nuit.

Moi je prend pas mon duvet Yeti Idawal 450 (confort -2C) mais plutôt mon MSS au complet (confort -15C facile). Pas envie de mal dormir.

fab
Un vrai temps de vacance quoi!!! :tongue: Loll
Va pour la tente...
Héé.. Pour les Belges(les autres aussi d'ailleurs),vous arriverez sur place le vendredi soir,où le samedi matin??
@++
« Modifié: 09 novembre 2007 à 10:10:17 par pics »
KISS

09 novembre 2007 à 19:35:49
Réponse #54

fabsah

Un vrai temps de vacance quoi!!! :tongue: Loll
Va pour la tente...
Héé.. Pour les Belges(les autres aussi d'ailleurs),vous arriverez sur place le vendredi soir,où le samedi matin??
@++

Samedi matin pour Fred et moi ... De vrais Laurel et Hardi ...  :lol: :lol: :lol:

09 novembre 2007 à 21:37:19
Réponse #55

fabsah

Quand on consulte le site du Ranch DonDiego ou se tiendra le stage, on constate que le samedi 8 décembre, l'ambiance sera assurée ! En effet, lors de la "soirée grillade" prévue à cette date, l'animation est confiée à ces jeunes gens :

http://fatoldbag.com/

http://fatoldbag.com/clip%20video.wmv

Ca va être mémorable, je le sens.

:lol:

09 novembre 2007 à 21:41:21
Réponse #56

Pics (Vincent.D)

KISS

09 novembre 2007 à 23:00:33
Réponse #57

fabsah

Pour encore enfoncer le clou, voici une capture d'écran de la météo dans la région, à cet instant. Regardez ensuite ce qui est prévu pour la nuit (-13C en ressenti). Et le stage est dans un mois  >:(

A bon entendeur, si vous dormez dehors, prévoyez en conséquence ...

09 novembre 2007 à 23:20:30
Réponse #58

Pics (Vincent.D)

Ha ouais...
Quand même!!!
Si je survis au stage... c'est madame qui va me tuer >:D
Vais encore réfléchir pour le dodo sur ce coups là.
@++
KISS

10 novembre 2007 à 04:33:21
Réponse #59

pan48

Bande de veinard j'aimerai bien être des vautres.
Mais bon je ne peux pas tout faire,peut être en 2008.
 :-\

10 novembre 2007 à 09:35:01
Réponse #60

SurvivalFred

Bande de veinard j'aimerai bien être des vautres.
Mais bon je ne peux pas tout faire,peut être en 2008.
 :-\

Cool David, je met ça dans ma petite mémoire ... mais tu as raison, on ne peut pas TOUT faire, faut être un poil raisonnable, la gestion des responsabilités familiales c'est aussi très important à la stabilité et donc à une forme de survie  :up:

Si je survis au stage... c'est madame qui va me tuer >:D
Vais encore réfléchir pour le dodo sur ce coups là.

Ben, y'a pas mal de façons de se réchauffer quand on est deux dans une tente  ;)

Allez, un peu d'imagination, que diable ! ;D
De toutes façons, elle aura droit à la tente ou à une chambrée commune si j'ai bien compris ... mouarfff ... je sens que tu vas rigoler pour la négociation, je suis de tout coeur avec toi  :lol:

Fred

11 novembre 2007 à 21:56:44
Réponse #61

triptop

:o  :love:

je lis tout trop tard  >:( trop de truc sur ce forum :up:, dites y a des gens qui partent du Havre ou de Dieppe ?????????

;)
"Honi soit qui mal y pense !"

13 novembre 2007 à 00:10:15
Réponse #62

Rod

Bonsoir à tous,

le stage est complet... On attend plus que les derniers virements (avis au retardataire et/ou ayant des problèmes, nous contacter via l'adresse de l'ACDS Belgique  ;) ) mais apparemment il n'y aura plus de place.
En effet, vu la taille de la salle on se limite à une trentaine de personne. Et j'ai déjà du redemander des chambres.
Attention également qu'il s'agit d'un gite avec des chambres de 3/4/6 personnes pour les ceusses ayant déjà réservé...

Bien à vous,

Rod

13 novembre 2007 à 00:53:47
Réponse #63

triptop

Salut

Mince je réagirai plus vite la prochaine fois  :)
Encore le début d'une success story, bon courage à tous et rapportez des photos et anecdotes croustillantes SVP  ;D

:)

"Honi soit qui mal y pense !"

14 novembre 2007 à 22:37:08
Réponse #64

Eric Lem

Bonsoir à tous,

Alors, quelques nouvelles du stage:

Bonne nouvelle (enfin pour nous  ;D ), on est complet de chez complet et même encore un peu plus.
A ce sujet, les derniers indécis serait sympas de se décider rapidos car on à déjà du refuser des places cet après-midi.

On est allés faire un tour avec les deux affreux sur le site du stage, et croyez-moi, cette année on s'est pas foutu de votre tronche  :up:
Pour faire patienter les inscrits et faire baver les autres ( ;D), quelques photos e l'endroit.

Non, vous ne rêvez pas ...  :lol:

La salle:

Et après l'effort, un bon repos bien mérité... tous à l'hotel!  :blink:

Plus sérieusement, voici le gite:

Et pour vous montrer que l'ardenne est quand même une bien belle région  :love:

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

14 novembre 2007 à 22:43:49
Réponse #65

fabsah

Wouaw, très joli ! Notre bande de zozo va faire tache dans ce décors princier  :lol: !

Petit bémol : ou est la photo du "camping des survivors qui n'ont pas froid" ?  ;D

15 novembre 2007 à 07:17:41
Réponse #66

Patrick

Petite question sont-ce de mémorables expériences chez Buffalo Grill qui vous ont poussé à choisir ce genre de site thématique ?

Nostalgie ?  ;D

Bon allez, je réserve OK Corral près d'Aubagne pour le prochain stage sud est  :lol:

15 novembre 2007 à 12:45:54
Réponse #67

Eric Lem

Petit bémol : ou est la photo du "camping des survivors qui n'ont pas froid" ?  ;D

Suffit de demander mon bon Fab...  ;D

Et comme on sait que vous avez pas l'habitude, on vous a même prévu un petit coin pour le feu (venez dire qu'on sait pas recevoir après ça...)

Et puis vous passez après d'illustres personnes... le week-end dernier, l'armée sudiste (enfin ce qu'il en reste...  :lol:) était encore présente à cet endroit même pour une reconstitution.

Autre chose que j'ai oublié de dire hier, au niveau de la bouffe du samedi soir (l'équivalent ACDS du banquet dans Astérix).
On vous a négocié un forfait à 20 € pour un menu 3 services (on à testé hier et la viande de bison vaut le déplacement).
Comme on est en Belgique et qu'il faut bien gouter les spécialités locales on a aussi négocié un forfait boisson (apéro+ 1/2 vin ou 3 bières ou 3 softs) à 12.5€.

Je sais, je sais... pas très survivor tout ça...  :lol:

Petite question sont-ce de mémorables expériences chez Buffalo Grill qui vous ont poussé à choisir ce genre de site thématique ?

Nostalgie ?  ;D

On a toujours pas résolu l'affaire du quintuple suicide collectif au couteau de cuisine au Buffalo de massezy-la-crémaille ??

Mais que fait la police  :lol: ??
Peace,

Eric.
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

15 novembre 2007 à 12:53:09
Réponse #68

fabsah

Quel petit coin de paradis pour nos tarps  :doubleup: :doubleup: :doubleup: !!!

Tout cela m'a l'air bien préparé et ne pourra décidément être qu'un moment inoubliable !!! J'ai hâte !

fab

15 novembre 2007 à 12:56:06
Réponse #69

Eric Lem

Et encore, cette année, vous échappez à l'entraînement dans le manège avec les box des chevaux en guise de vestiaires...  :lol:

Quand je vous dis que la Belgique est le pays du surréalisme...  :doubleup:
Peace,

Eric.

15 novembre 2007 à 14:04:20
Réponse #70

Pics (Vincent.D)

KISS

15 novembre 2007 à 14:34:33
Réponse #71

Tony

Salut,

Merci mon Rico pour les photos et les détails concernant l'endroit ou se déroule le stage  :doubleup:.
Je suppose que vous n'avez pas fait que tester la viande de bison... rassure moi, toi et le Lapin vous avez au moins testé 2 ou 3 bières... ;D et Rod le café en apéritif... ;D.
Au faite, j'ai une petite merdouille qui pique et qui coupe pour toi. (pour le monkey's fist).

A+.

17 novembre 2007 à 19:02:20
Réponse #72

Gofannon

Une petite question hs: y en a t-il parmi vous qui vienne de paris ou de la région?
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

02 décembre 2007 à 22:53:44
Réponse #73

SurvivalFred

Allez, un p'tit up parce que y'a plus que 5 ou 6 fois dormir  :love:

C'est 08h00 le meeting du samedi, histoire de ce boire un petit café avant les hostilités ?

@ +

Fred

PS pour le bivouac : c'est clairement entre Liège et Bastogne et il va pleuvoir et faire froid, coool ...  :doubleup: :tongue:

03 décembre 2007 à 09:01:05
Réponse #74

LeBaron

salut
Mon petit Rodinet peux tu nous donner l'adresse exacte du paradis afin que nous puissions programmer nos GPS pour notre RV vendredi soir? En tous cas bien impatient de vous revoir .... bande de ....belges.
A +

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //