Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Doublure de poncho / couverture compacte  (Lu 16735 fois)

23 octobre 2007 à 20:33:25
Réponse #25

Cynry

En hiver, ça peut marcher à deux ou avec un Husky quoi
Ou par dessus un sac de couchage ?

23 octobre 2007 à 20:37:07
Réponse #26

DavidManise

Perso, comme je bouge sans arrêt, ce que je mets sur mon duvet je tient jamais longtemps en place...  Mais dans l'absolu ça pourrait le faire, oui, tant que ça ne compresse pas l'isolant.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

23 octobre 2007 à 20:42:21
Réponse #27

CAMP

Très intéressant tout ça...  Merci Peyo !!! :)

CAMP : le exped, tu l'as testé ou bieeen ? (il est en Suisse, là, faut lui parler comme ça ;D)

David

L'Exped Bivy Liner est un bon produit

*Il possède une poche au niveau de la poitrine qui peut servir de sac de rangement pour le liner et le poncho
*La ouate de polyester faisant office de moletonnage doit être fixée par la chaleur (glacage au four) ce qui evite les coutures
*Le liner dispose de lacets pour faciliter l'utilisation en sac de couchage
*Taille: 1.50x2.20 m
*Composition: nylon carroyé (Ripstop) en externe, nappe de ouate polyester pour la garniture
*Poids: 530 g
*Dimension replié dans sa poche ventrale: 40x30x10 cm
*Dimension roulé: 40x15 cm
*Couleur: Gris vert (vraiment passe partout)
*Prix: 49 Euros   

Lien du fabriquant: http://www.exped.com/exped/web/exped_homepage.nsf/0/2425E69F14ECB8DFC1256F2B00386403?opendocument

et un lien historique... http://www.swampratknifeworks.com/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic;f=11;t=000944 pour les historiens

en vente ici (J'ai deja commande un sac chez eux sans probleme, le patron parle anglais) pour 49 Euros

http://sackundpack.de/product_info.php?products_id=1308

23 octobre 2007 à 20:51:24
Réponse #28

DavidManise

Et toi qui n'es pas frileux...  à ton avis on dort à quoi sans trop grelotter là dedans ?  5°C ?  10°C ?

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

23 octobre 2007 à 21:39:39
Réponse #29

CAMP

Je pense que tu peux viser le 0 voire un peu en dessous en etant habille et avec un poncho et un bon matelas de feuilles ou d'epines de pin, sur la base de mon expérience à B.O.S.S. (je n'avais pas le liner mais un Pathu en laine qui doit avoir le même coéfficient adiathermique).  ... mais bon c'est un peu a l'arrache quand même si tu vois ce que je veux dire... ;)

Par contre, liner plus poncho battent à plate couture ta veste en terme de versatilité et de pouvoir adiathermique à mon humble avis.

24 octobre 2007 à 19:13:06
Réponse #30

Achak Wapi

Bien le bonsoir a tous!
Je viens de lire le sujet et je serai bien interresse par plus d'infos, voir un resume parc'qu'y a pleins de mots techniques que je pige pas  :blink:
genre le tarp, le liner,...
En fait apres le stage d'initiaion de survie avec David y a 2 semaines je serai bien tente pour acheter une sorte de poncho multi-fonctions.
Ca me plairait bien  ;D
Genre isolant, un minimum impermeable/coupe vent, un peu chaud et modulables... (je sais pas si on peut combiner tout ca)
Ce dont vous parlez, c'est pour mettre en plus du poncho ou ca le remplacerait ?
merki
++
l'ours qui te mange, c'est celui que tu n'as pas vu venir

24 octobre 2007 à 19:20:23
Réponse #31

Cynry

Le tarp c'est une grande bache qui sert principalement à se protéger de la pluie.
Et un liner, dans le cas qui nous intéresse ici, c'est une pièce d'équipement qui se rajoute en dessous du poncho.

Donc on obtient un ensemble modulable si t'as le poncho qui va avec (enfin façon de parler, n'importe quel poncho peut faire l'affaire), qui protège de la pluie et du vent, qui tient chaud, et avec le poncho monté en tarp et le liner fermé sur ton matela de sol, t'as un joli sac de couchage pour temps pas trop moche.

Et là moi je dis vive la vie...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //