Dès qu'on touche au couteau, c'est toujours pareil. Il faut qu'ils se mettent sur la gueule.

Bon, je ne fais pas dire quel est le meilleur couteau pour telle tranche de prix, je m'en connais pas assez pour dire lequel est le meilleur.
Par contre, je peux montrer mes choix dans ces ordres de prix*.

1) 0 à 10 euros L'indémodable opinel. Bien qu'il a contribué à un bon nombre de cicatrices sur mes p'tits doigts, sa simplicité, la qualité de son acier en font un très bon couteau.
2) 10 à 20 euros C'est le forum qui m'a fait découvrir le Mora est il faut dire que c'est vraiment
LE couteau de fond de sac parfait. On en trouve pour tout les goûts, l'acier est super que ce soit au carbone comme dans l'inox.
L'ergonomie est très bonne ainsi que la solidité.
3) 20 à 40 euros Bien que relativement fragile, le SAK reste lui aussi une valeur sûr pour jouer dans les bois. Surtout les versions pourvus d'une lame scie. Idéal pour ceux qui ne veulent pas s'encombrer d'un couteau trop gros.
4) 40 à 80 euros A mes yeux, le RAT-7 ou le SRK sont deux bons exemples de couteau de bonne taille capable d'encaisser. Tout les deux on en commun la bonne qualité de leur acier. L'ontario est un couteau limite indestructible alors que le SRK est plutôt un compromis entre plusieurs tailles. Il reste relativement léger et compact tout en gardant assez de longueur et de poids pour servir un peu à tout.
5) 80 à 160 euros Pour ce prix, payez vous plutôt un bon sac de couchage.

Capt'ain Caverne vous dirait qu'un silex trouvé suffit.

Pour ma part, je dirai qu'il vaut mieux un couteau à 10€ dans sa poche qu'un couteau à 300€ dans son tiroir chez soi le jour ou on en a vraiment besoin. .

*P.S. Le prix n'est pas vraiment à prendre en compte finalement vu que les plus chers sont venus des USA. Mon RAT-7 ne m'a couté que 60€ et le SRK 45€. Prix impensable avec la TVA en france