lol merci, super si ça plait je vais continuer dès maintenant alors j'ai pas grand chose à faire là.
Du 9 au 20 Mai 2010 !
J'avais téléphoné la veille à un ami qui habite Pau, étant donné que je n'étais pas loin je m'étais dit que ce serait une bonne idée de passer le voir surtout que ça faisait longtemps que l'on ne s'était pas revu, alors je passa 2 jours chez lui, les retrouvailles fut bonnes !
Du coup, étant originaire de Montpellier après ça j'ai donc pris la route pour Montpellier pour revoir mes amis. Je me souviens d'une bonne pluie sur Toulouse, pas toujours idéal lorsqu'on fait du stop mais j'étais tombé sur des gens super en stop (la plupart de mes rencontres en stop ont été merveilleuses d'ailleurs, toujours de très bonnes discutions, il été rare que je tombe sur des gens peu communicatif), il y avait un certain Larbi qui rentrais chez lui à Carcassonne, mais pour m'arranger il a appelé sa femme pour lui dire qu'il aurait du retard car il emmène un auto stoppeur à Narbonne, car selon lui j'aurai galéré à faire du stop à Carcassonne en plus de la pluie, il s'est donc rallongé de 120 km pour moi ! Je lui avait rien demandé mais en tout cas j'appréciais énormément le geste !! On remarque beaucoup de gentillesse de la part des gens lorsque l'on fait du stop ça fait vraiment chaud au coeur.
Je passais donc ensuite 9 jours chez 3 amis différents, mais la plupart du temps j'étais dehors à me promener dans la garrigue à vélo, ou allez au bord l'Hérault... Je vous fais partager un joli coin, la rivière c'est la Vis :
21 Mai 2010
Le 21 je partais de chez une amie de Nîmes et cette fois après m'être reposé tous ces jours j'étais en route pour la Suisse ! J'eus quelques difficultés à Orange pour le stop mais je tombe ensuite sur un Suisse qui rentrait chez lui de vacances donc nous faisions une bonne route ensemble puis me déposa dans un bois pour y passer la nuit à proximité de Vevey
22 Mai 2010
Je demandais aux Suisses qui me prenaient en stop quelle région était sympa à faire, plusieurs me répondirent la région du Valais alors j'étais en route pour Sion, et sur ma route je tomba sur un certain Charlie qui me conduisit dans cette jolie ville, nous sympathisions (c'est marrant à entendre les gens du Valais, ils mélangent l'anglais et le français dans leurs phrases !) et me disais que le lendemain il serait en route pour St Gall pour organiser une soirée et que ce serait un plaisir de m'emmener là bas, arriver à Sion il m'offrait un verre dans le bar que tenait sa femme, en revanche il ne pu m'héberger car dans le bar justement ils faisaient là aussi une soirée ! (Il était le manager de WMC s'il y en a qui connaissent il organise des soirées un peu partout en Suisse mais aussi dans d'autres pays)
Je visitais la ville puis alla installer ma tente sur les hauteur de la ville, là où se tenait un vieux château. Ce n'était pas l'endroit idéal pour dormir car je fus réveiller par des jeunes qui étaient intrigués par ma tente mais dès qu'il m'avaient entendus ils ont fait demi tour. En revanche j'ai pu me réveiller avec une jolie vue.
23 Mai 2010
Je rejoignais Charlie vers les 10h pour partir à St Gall, sur la route il m'offrit le Mac Do (encore une fois je n'avais rien demandé !), la soirée se passait dans le stade de St Gall, il me proposait même d'y rester la nuit, je n'osais pas accepter, nous nous sommes échangé les numéros, je lui ai dit qu'à l'occasion je repasserai au bar de sa femme en espérant qu'il soit là et me dit que ce serait avec plaisir et nous nous disions au revoir.
Je m'installais près de la rivière qui passais dans St Gall, j'avais ce soir là fait un beau feu qui me tenais tellement bonne compagnie que je me coucha à 1h malgré la fatigue.
24 Mai 2010
Cette fois, route pour l'Autriche, il faisait très chaud (c'était la période en Mai où il a fait très chaud un peu partout).
Je fus très étonné une fois arrivé en Autriche, les gens étaient très accueillant et prenaient assez facilement en stop aussi. Nous discutions en Anglais (Il arrivait que l'on comprenne pas certaines choses mais nous arrivions tout de même bien à communiquer).
A 16h j'étais dans la voiture d'un gars, il s'arrête à une boulangerie qui faisait drive (j'avais jamais vu ça encore), puis à la fin de sa commande me tend un gros gâteau en me disant "it's for you", c'était un bon gâteau Autrichien au citron ^^. Une fois qu'il m'eut déposé, je me sentais capable de faire encore un peu de route, donc je tomba sur quelqu'un qui allait à Innsbruck, et là encore énormément de générosité alors que je ne demandais rien (à part me déposer à destination), arrivé dans la ville je lui disais que je souhaitais trouver un endroit où dormir, du coup il s'est galéré pour trouver un camping pas cher et une fois trouvé il m'a tendu un billet de 20 euros ! J'ai refusé mais il a insisté alors j'ai fini par accepté et le remercia grandement.
Une fois qu'il était partit je vais me renseigner pour passer la nuit du coup mais le camping été complet, d'un côté c'était pas grave dans ma tête car je suis plutôt camping sauvage ! A côté couler la Inn donc j'y descendit pour voir si je ne trouvais pas un coin où dormir et là il se passa une bonne anecdote ; en cherchant le coin je fini par me retrouver dans un joli coin d'herbe qui aurait pu être sympa pour y dormir donc j'installais ma tente. Un peu au loin je remarqua ensuite un homme nu et encore un peu plus loin un couple nu et d'autres gens habillés cette fois, bon je ne m'inquiétai pas, je me suis dit que c'est sûrement un endroit où des naturistes viennent, ça ne me gênait pas du tout. Puis il y eu quelques gens qui en passant me disaient tous "hello" mais parfois pour certains avec un regard pervers je dirais... Là je commençais un peu à m'inquiéter et du coup je suis un peu revenu sur mes pas pour m'éloigner un peu de l'endroit.
Je me réinstallais et là je remarquais qu'un homme m'avait suivi, j'attendais alors qu'il parte une fois que ma tente été installée mais non il restait là à me regardais, je tenais ma bombe lacrymogène cachée que j'avais pris "au cas où" et fini par lui demander "What ?" et là il me dit quelque chose auquel je ne compris rien (peut être en Autrichien) et je remarqua sa braguette ouverte me montra son sexe (sans le sortir), là je dis "ohhh no !!" puis me dit "ohh sorry, have nice trip" et repars...
C'était donc plutôt un endroit de rencontres ou d'échangismes je sais pas car j'y ai croisé des couples mais du coup je remballa de nouveau ma tente, j'étais épuisé il commençait à faire noir, j'avais pas le courage de mon trouver un autre endroit j'ai donc pris le premier hôtel que j'ai vu (50€ la nuit, j'étais content que l'Autrichien m'ai passé 20€ du coup car en plus la chambre était pas terrible).
une photo d'une maison en Autriche pour la route ^^